Ecrire nos maux avec des mots !

12800290 10208849998712050 2649356379115269619 n

 

Au tout début de mon évolution spirituelle, au moment en fait où j'ai rencontré mon mari actuel (en 2002 environ), je suis entrée dans une période très compliquée pour moi.

En changeant de vie avec un nouveau compagnon, j'avais aussi décidé de changer tout ce qui ne me convenait plus dans ma vie d'avant. A l'époque, si j'avais su, je n'aurais jamais cherché à creuser et à faire tomber toutes mes barrières. Mais à ce jour, je me dis que j'ai très bien fait et je ne regrette rien. Bien au contraire, si c'était à refaire, je le referais sans hésiter !

Il est certain que lorsque nous commençons ce travail en soi, il faut être prêt à regarder en face toutes nos blessures, et parfois cela demande beaucoup de courage et de persévérance. Notre Foi en prend un coup, notre estime de nous, notre confiance en nous, etc. Une fois la décision prise, il faut bien s'accrocher au bateau pour ne pas chavirer.

Pour en revenir au sujet de cet article, il a fallu à un moment donné que je couche sur papier ce que je vivais sur le moment présent et qui me faisait tellement mal que je n'arrivais pas à les exprimer autrement que par la colère. Lorsque vous êtes en prise à une dispute avec quelqu'un en face de vous, qui campe également sur ses positions, et qui est autant en colère que vous, cela ne permet pas de terminer sereinement votre échange et un fort sentiment d'incompréhension, d'injustice, de rejet tourbillonne autour de vous et vous emporte dans une tempête dont vous ne contrôlez plus rien.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour exprimer jusqu'au bout ce que je ressentais dans les situations mises sur ma route c'est l'écriture ! Ensuite à vous de choisir si vous transmettez ce papier à l'autre ou pas. Ce choix vous appartient. Pour ma part, je le glissais sur le sac du travail de mon mari et lui aussi pouvait le lire tranquillement en dehors de la tempête du moment.

J'ai compris également que ce moyen m'avait permis d'apprendre à m'exprimer autrement, avec des mots qui partaient de ce que je ressentais moi, sans jugement sur l'attitude de l'autre : la communication non violente (CNV) est arrivée de cette manière dans ma vie !

Que ce soit pour régler un litige avec l'autre, que ce soit simplement pour extérioriser ce qui vous touche, ce que vous avez au fond de vous, l'écriture est vraiment un des meilleurs moyens pour vous aider à sortir ce qui doit être sorti.

Faites vous confiance et en plus dans ces moments là vous êtes seul(e) face à vous même et personne pour vous empêcher de dire par les mots tout ce que vous voulez.

Mettez vous au calme, et partez de l'essentiel : VOUS

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d'extérioriser vos maux par des mots, mais vous devriez y songer car l'apaisement est au bout du chapitre !

Je vous souhaite de trouver la méthode qui vous convient et qu'un jour vous puissiez enfin dire : JE ME SENS BIEN <3

 

Texte écrit par :

Nathalie Neumann - Guidances et Soins énergétiques

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.