Guidances

Votre objectif de vie et les anges

Capture 11

" Quelle est ma mission de vie ? " est une des questions que l'on me pose le plus souvent. Nos anges connaissent la réponse à cette question, et ils souhaitent nous apporter leur guidance, encouragement, et soutien concernant ce sujet.

Lorsque quelqu'un demande, " Quelle est ma mission de vie ? ", la question sous jacente pourrait être une des suivantes :

Quelle carrière serait la plus épanouissante ? Puis-je quitter mon poste actuel et être financièrement en sécurité en suivant le désir de mon cœur ? Suis-je prêt à être mon propre employeur ? Quelle est ma véritable passion celle qui donnera enthousiasme et sens à ma vie ?

Ces questions sont merveilleuses et très importantes à considérer et nos anges peuvent définitivement nous donner des réponses. En particulier, l'Archange Michael peut nous fournir les réponses à ces questions. Michaël connaît le contenu de nos contrats d'âme et des archives akashiques (Livre de la Vie). Il peut nous aider à nous rappeler pourquoi nous sommes venus sur terre, et la mission que nous avons dans nos vies. Il peut aussi nous guider sur la prochaine étape à prendre pour l'accomplissement de nos rêves.

Michael peut aussi nous donner le courage de changer de carrière, afin que nous soyons alignés avec notre vérité personnelle. Le Plan Divin de Paix appelle chacun de nous à travailler dans des domaines où nous nous sentons personnellement en phase et passionnés. Vous savez que vous avez trouvé votre objectif de vie si vous vous réveillez chaque matin content de votre travail ! Les portes s'ouvrent plus facilement pour ceux qui travaillent dans le domaine de leur objectif de vie. Il y a beaucoup de signes, à la fois venant de vos sentiments et du feed-back de votre environnement, pour vous faire comprendre que vous êtes dans votre objectif.

Avoir une carrière alignée avec votre objectif amène la santé dans tous les domaines : émotionnelle, physique, spirituelle, relations, et financière. Avec l'approche de la Nouvelle Année, c'est maintenant le moment parfait de déclarer votre intention de manifester une carrière en alignement avec votre objectif de vie.

Les anges m'ont appris que notre objectif de vie est la forme d'amour que nous choisissons d'enseigner au cours de cette vie. Chacun de nous est ici pour se rappeler et enseigner l'amour divin. La forme dont nous enseignons l'amour diffère pour chacun de nous. D'une manière virtuelle toutes les carrières offrent des occasions d'enseigner l'amour, d'une manière ou d'une autre. Ceci peut impliquer la création de la joie ou du rire à travers les arts ou l'artisanat ; de pratiquer des thérapies, de soutenir une cause à laquelle vous croyez ; d'aider les enfants, l'environnement, les animaux, ou quelque groupe spécifique, d'écrire et d'enseigner, de méditer et prier ; et un nombre infini d'autres possibilités.

L'objectif de vie de chacun est tout aussi important, de la même manière que tous les musiciens dans un orchestre sont nécessaires. Personne ne peut vous battre sur votre objectif, donc vous n'avez pas besoin de vous soucier d'être usurpé par quelqu'un d'autre. Dans les Cieux, il n'existe pas de compétition ou de temps.

La Joie est la clé. Si quelque chose vous donne de la joie, alors vous êtes en train d'apporter une importante contribution au monde. La joie nous élève tous, et contribue au processus collectif mondial d'ascension. Quoique vous fassiez, cherchez les manières d'infuser tous vos moments de vie par la joie.

Alors que l'énergie des soucis n'est pas bonne pour la santé, il est important de ne pas s'inquiéter sur votre objectif de vie. Les anges disent, " Au lieu de vous inquiéter, mettez le même temps et la même énergie à demander notre aide ! "

Avant de vous endormir, demandez à l'Archange Michael de clarifier toute question ou idée que vous avez à propos de l'objectif de votre vie. Il vous donnera les réponses pendant votre sommeil, c'est le moment où nous sommes les plus réceptifs à recevoir l'aide angélique et la guérison.

C'est aussi vraiment efficace de communiquer avec Michael à travers l'écriture. Prenez un bloc de papier, allez dans un lieu calme, et écrivez à Michaël une question en haut de la page. Il vous répondra sûrement, car il nous répond à tous. Ecrivez toutes les impressions qui vous viennent, que ce soit des sentiments, pensées, paroles ou visions. Bientôt, vous aurez des conversations par écrit très claires avec Michael.

L'Archange Michael dit : " L'objectif de votre vie est de servir d'une manière qui vous amène une grande joie à vous et aux autres ". Ne vous inquiétez pas de trouver votre objectif. A la place, focalisez-vous sur le fait de servir un objectif, et ensuite l'objectif vous servira ".

Dr. Doreen Virtue
----------------------------------------------------------------------
Traduit par Renée Royer-Salles royersalles.renee@@@neuf.fr
Langue originale: anglais
liste lumitoile
Pour s'abonner à la liste envoyez un email à
Lumitoile-abonnement@@@yahoogroupes.fr
diffusion : http://lumiweb.org

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.
Pour envoyer des messages à diffuser, veuillez formater vos messages ainsi avec la source, les crédits de traduction éventuelle et ces lignes présentes encadrées par deux lignes de traits d'union, merci.

----------------------------------------------------------------------
Pour un meilleur partage, indiquer la source de votre lecture, en respectant le texte, y compris cette ligne. http://etredelumiere.ordi-netfr.com/

"J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité,
mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée." 
Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait, car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ».
Prenez l’habitude de vérifier par vous-même, de vous renseigner, de vous informer et d’écouter votre sagesse intérieure. Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là. L’univers est gigantesque ! La vie dans l’univers est au-delà de l’imagination humaine ! Vous ne concevez qu’une infime partie de ce que peut être la vie..

« Nous sommes tous des visiteurs de ce temps, de ce lieu. Nous ne faisons que les traverser. Notre but ici est d’observer, d’apprendre, de grandir, d’aimer… Après quoi nous rentrons à la maison. » Proverbe aborigène

Les différents rôles spirituels

850 400 karma le role de notre guide spirituel

Source, Les différents rôles spirituels  http://crystallia.unblog.fr/


Le rôle spirituel correspond au but de notre » existence « . Il est la raison de nos aspirations, de tous nos désirs, de notre bien-être ou de nos contrariétés lorsque nous ne l’endossons pas.

Tout le monde peut ressentir un jour le besoin d’aller dans une direction donnée. Tout le monde peut se sentir pousser. Il n’est pas plus grande souffrance que de ne pas comprendre ce qui nous pousse ainsi.

Nul ne peut être heureux en ressentant un désir impossible à satisfaire. On entend souvent dire à propos de ces personnes qui ont l’air de courir après le vent qu’elles courent après des chimères, qu’elles n’ont pas les pieds sur Terre.

Peut-être est-ce tout simplement parce que leur âme les implore de se diriger enfin dans la bonne direction. Celle de la réunion de l’âme et de l’esprit, celle de la réalisation.

Nous avons tous un rôle à jouer en étant incarné. Certains le trouvent et l’endossent facilement. Pour d’autres, le chemin est plus long.

Pour tous, la renonciation n’est pas une option. La renonciation mène à la frustration, à l’assurance d’avoir toujours le sentiment d’être passé à côté de quelque chose dans sa vie sans jamais pouvoir l’identifier. Qui a besoin de vivre avec ça ?

Nous sommes tous d’accord, nous souhaitons être heureux. Seulement pour cela il faut reconnaître et accepter le rôle qui est le nôtre.

Nous pouvons passé plusieurs existences à épuiser toutes les expériences qu’il offre pour nous permettre d’évoluer, ce n’est pas le problème. Il faut simplement l’accepter.

L’ennui, c’est que parfois, les expériences antérieures désagréables voire très difficiles peuvent impliquer que quelque part nous rechignons à réendosser notre rôle.

Or si cela peut se comprendre, cela complique aussi notre vie et ne peut nous permettre de nous réaliser spirituellement.

Voilà pourquoi parfois une petite série d’expériences plus ou moins agréable est nécessaire pour nous aider à ouvrir les yeux et à accepter ce qui nous serait le plus profitable.

Sans parler du fait que notre ego dans ce contexte n’a qu’un seul but, nous éloigner le plus possible de l’endossement de notre rôle.

Il préfèrera nous égarer en nous poussant vers des objectifs vides et creux pour nous plutôt que de risquer de disparaître. Il nous fera douter de notre motivation et de nos capacités en nous poussant à regarder du mauvais côté et à prendre par exemple des conseils là où on ne risque pas de recevoir ceux qu’il nous faut.

Toutefois, dans de tels cas de figure, le malaise intérieur sera tel que vous saurez que vous ne suivez pas la route qui vous conviendrait vraiment.

Alors comment la trouver ? Il n’y a qu’un seul moyen, il faut se fier à son âme et se faire confiance.

Vous êtes le mieux placé pour trouver votre voie, ne l’oubliez jamais. On a souvent tendance à croire que les autres savent mieux que nous lorsque nous tâtonnons mais c’est faux. Il faut se faire confiance, quitte à prendre un peu de recul par moments.

La Lumière se fera tôt ou tard. Suivez votre cœur en attendant. Et je dis bien votre cœur.

Trop de personnes pensent que des capacités de guérison par magnétisme par exemple induisent la nécessité de devenir guérisseur. Si je peux me permettre un conseil, ne soyez pas pressé d’arriver au bout de votre quête. Il faut du temps pour construire une maison et il se peut que ces dons de guérison, aussi fantastiques puissent-ils être, ne soient en réalité qu’une brique parmi d’autres.

Il est important de reconnaître et d’accepter d’endosser son rôle spirituel au cours de notre présente existence.

Toutefois, il peut arriver que nous ayons des difficultés à le cerner voir à l’identifier. La raison en est que certains rôles spirituels ont la particularité de regrouper plusieurs fonctions.

Je vais en détailler quelques uns parmi ceux que je connais. Il n’est pas exclu que le vôtre n’y figure pas. D’autant que certains rôles sont particulièrement rares et ciblés.


L’Aspirant : C’est un rôle très commun et très répandu dans notre dimension. Concrètement c’est celui des personnes qui disposant d’un bon niveau spirituel, ne savent pas encore quelle orientation donner à leur évolution. Ces personnes sont ici pour tester, découvrir ce qui de l’Ombre, du Milieu ou de la Lumière leur convient le mieux. C’est un rôle axé sur soi donc mais qui revêt une grande importance car ici les êtres en cause sont prêts à entamer un long voyage spirituel.

Il ne leur manque que la direction vers laquelle se diriger pour se trouver et Être.

L’Aspirant n’est pas l’Immature toutefois, c’est souvent un être à l’âme riche et complexe qui a besoin de prendre le temps de se décider.

Sa vie durant, des indices plus ou moins clairs selon les périodes lui permettront de se rendre compte qu’en fait de choix, il s’agit surtout de se reconnaître et d’accepter des affinités et des liens qui penchent distinctement d’un côté ou de l’autre.

Il s’agira pour cette personne de faire fi des valeurs de la société au moins sur le plan personnel pour pouvoir retrouver les siennes et les intégrer.


L’Enseignant : comme son nom l’indique l’enseignant est le professeur, celui qui a fait son choix, l’a assimilé et est à présent capable de l’assumer.

L’Enseignant est celui qui aide souvent les Aspirants à trouver leur place, d’une manière ou d’une autre. Doté d’un niveau spirituel pas forcément supérieur à celui de l’Aspirant, il est souvent plus droit envers lui-même sachant qui il est et ce qu’il attend de la vie. D’ailleurs c’est un personnage qui dévie très peu de ses objectifs. Lorsqu’il a une idée en tête elle ne le quitte pas.

L’Enseignant est quelqu’un qui fonce dans la vie, il ne perd pas de temps. Car sa grande particularité est qu’il enseigne par l’exemple. Ce n’est pas l’homme ou la femme des discours, c’est un personnage qui aime l’action.

Quel que soit le domaine, il ou elle est capable de prendre des décisions radicales pourvu que son intégrité soit préservée.

Cela est dû au fait que le rôle de l’Enseignant est celui de l’Être qui expérimente sa Voie. Il n’a donc pas d’autre objectif que d’évoluer dedans et rien que dedans. Voilà pourquoi il est un modèle parfait pour ceux qui se cherchent encore.


L’Errant : Rôle difficile que celui de l’Errant, il est l’élément dissonant, perturbateur qui a l’art et la manière de se mettre les autres à dos simplement en étant lui-même.

L’Errant dispose souvent d’un très bon niveau spirituel. Il a des allures de marginal car ne pense pas comme tout le monde et souffre beaucoup en général le temps de s’accepter et de se faire une place. L’Errant est un bâtisseur autant qu’un destructeur. Il a expérimenté sa Voie, il ne la renie pas, mais…

Il a vu et vécu suffisamment de choses pour comprendre que la vue en noir et blanc est affreusement tronquée. L’Errant sens qu’au fond de lui quelque chose le pousse à tenter de dépasser des limites qu’il ne parvient jamais à identifier et il peine à trouver la paix.

L’Errant est tout simplement à la croiser des Chemins. Que l’on choisisse l’Ombre ou la Lumière, on ne peut ignorer que tout forme un Tout. L’Errant ressent très fortement l’appel de ce Tout au-delà d’une Vérité qui lui paraît de plus en plus étriquée et il n’a pas d’autre choix que d’y répondre.

Son rôle est axé vers lui-même, profondément. Pourtant il n’aura de cesse de se tourner vers les autres, de penser que ce sont les mentalités des autres qu’il doit faire avancer. Car l’Errant dispose souvent de nombreuses capacités spirituelles qui lui permettent de voir et de sentir ce que tous ne perçoivent pas.

Si vous vous reconnaissez ici, acceptez l’idée que ce qui bouillonne en vous ne s’adresse qu’à vous. Vous vous éviterez bien des peines. L’Errant est là pour évoluer, pas pour faire évoluer.


Le Bâtisseur : Ici on est face à un individu qui est sorti de son errance ou n’a pas eu à traverser ce passage. Le Bâtisseur, homme ou femme, est un personnage fort et sûr de lui. Il se connaît, a l’esprit large et n’est jamais le dernier à tenter une expérience quelle qu’elle soit.

Toutefois, il fait parti de ceux qui viennent pour réaliser une œuvre, la leur. Le Bâtisseur a de l’ambition et entend clairement les désirs de son âme. Il se démène toute sa vie durant pour accomplir ses rêves, originaux ou non. Il ne cherche pas spécialement à se faire remarquer. Il a dépassé toute dualité en lui ( initialement, après…) et accepte gracieusement de faire partie du Tout, plus homogène qu’il n’y paraît.

Le rôle du bâtisseur est tourné vers les autres d’une étrange façon, c’est en tentant de réaliser ses propres rêves et désirs apparemment égoïstes que le Bâtisseur posera les jalons pour autrui.

Tout ce qu’il a à faire dans sa vie donc, c’est suivre son cœur et croire à ses rêves. Il a toutes les chances de les réaliser.


Le Destructeur : Un rôle difficile ici une nouvelle fois, le Destructeur est celui qui est venu pour quitter une route qui ne lui convient plus spirituellement. Comment en est-il arrivé là ? A force d’errances mal comprises ou de trop de déviations par ignorance de son âme et de ses besoins réels, les causes peuvent être nombreuses.

Le résultat dans tous les cas est que l’âme du Destructeur lui impose de revenir sur sa Voie. Seulement l’ego de ce dernier fait de la résistance et tout cela induit un cheminement souvent très difficile. La dualité permanente qui l’habite est source d’une profonde souffrance qui l’accompagnera toute sa vie durant à moins qu’il ne parvienne à y mettre un terme.

Hélas il y a peu de chances pour que cela se produise, ce n’est pas le but de son existence. Son rôle, tourné vers lui-même, est simplement de se remettre à plat spirituellement, de détruire ce qui avait été mal construit de façon à pouvoir recommencer après être repassé par la case Aspirant dans une existence ultérieure…

Bref, celui qui se reconnaît ici n’est pas obligé de désespérer pour autant. Au contraire, le mieux à faire pour lui est de suivre ses envies le plus possible en évitant de se faire la morale en permanence ou de rester auprès de personnes qui la lui feront. On est comme on est.


Le Chercheur : Cet individu paraît souvent insatisfait. Intelligent, doté d’un bon niveau spirituel, il pourrait avancer sereinement s’il n’était pas convaincu qu’il existe un État suprême qu’il nous faut absolument atteindre. Il le cherche ardemment d’ailleurs, n’hésitant pas à expérimenter aussi bien matériellement que spirituellement. Obsédé par sa quête du sens de la Vie et de cet Ultime miraculeux, il est souvent profond, plein de mysticisme parfois mais également plein de sagesse.

Car attention, ce n’est pas un illuminé, seulement quelqu’un qui s’est trompé. Le Chercheur est celui qui ayant pris conscience de la Voie qui lui convenait, ne l’a pas acceptée et a préféré y renoncer de manière consciente. Depuis lors, son âme l’appelle et le supplie de revenir vers elle.

C’est plutôt triste dit comme ça. Pourtant, c’est l’Amour de la Source qui permettra à cette personne de s’accepter et d’assumer ses liens et affinités, ainsi qu’un environnement social ou familial souvent favorable ici.

Son existence d’ailleurs ne sera pas trop difficile. Le rôle de cet être est de revenir à lui-même. Et puisqu’il a pris peur une fois, dans cette vie tout sera fait pour lui faciliter la tâche.


L’Humaniste : Souvent pétri de bonnes intentions envers lui-même uniquement à l’aube de sa vie l’humaniste ne découvre sa vocation spirituelle réelle qu’une fois son chemin bien entamé. Ce rôle spirituel tourné vers les autres n’est absolument pas permanent. Trop de personnes croient, à tort, que certains n’existent que pour aider et soulager leurs prochains. C’est absolument faux. Les Humanistes ont des rêves et des désirs personnels, comme tout le monde. Seulement un jour, ils se rendent compte que ce qui les met en joie, c’est d’être au service des autres. Ils y trouvent une satisfaction plus grande encore que lorsqu’ils s’activent pour eux-mêmes.

Cela est dû au fait qu’à un moment donné, certaines âmes ont accumulé un niveau d’Amour supérieur à ce que leur niveau spirituel leur permet de gérer au quotidien. N’oubliez pas que l’Éveil est progressif et que dans une existence donnée nous ne pouvons atteindre une ouverture de la conscience supérieure à ce que notre niveau spirituel nous permet de supporter. Or il est possible d’aimer et de recevoir au-delà de ce niveau de conscience. ( c’est ce qui permet de percevoir sa propre évolution présente et à venir )

Donc, ces âmes qui ne savent plus comment vivre avec tout cet Amour encore trop puissant pour elles, vont le temps d’une existence ou un peu plus, venir le partager et le distribuer d’une façon qui ne leur sera pas préjudiciable afin qu’elles ne perdent pas le bénéfice de leurs acquis. Elles seront aimées et appréciées sincèrement par un entourage plus ou moins important par exemple.

Il y aura toujours quelqu’un pour les remercier et cela comptera beaucoup pour elles qui ne sont réellement venues que pour aimer.


Le Sorcier : Celui qui est prêt à assumer sa puissance spirituelle, la divinité en lui-même et par conséquent à l’exercer. Le Sorcier est celui qui est venu pour expérimenter la Force et la Puissance spirituelles qui lui sont désormais accessibles. Pas uniquement en pratiquant la magie ou en se lançant dans des pratiques occultes toutefois. Le Sorcier est surtout celui qui est prêt à avancer seul sur la Voie qui est la sienne. Il n’a plus besoin des dogmes et des règles morales de la société. Il est capable du fait de ses prises de consciences multiples de sentir ce qu’il lui faut aussi bien matériellement que spirituellement. Et il sait combien il lui est important de se sentir bien spirituellement. Il perçoit la réalité et l’importance de l’invisible et ne peut l’ignorer.

Paradoxalement, cette quête personnelle qu’il se sentira obligé de partager à un moment ou un autre est ce qui fait que ce rôle est tourné vers les autres. Le Sorcier croit profondément en des valeurs médicales, nutritives et sociales souvent différentes de celles de la majorité et il ressent le besoin de l’exprimer.

La raison en est qu’il a atteint un stade de son évolution qui ne lui permet plus d’ignorer la dimension spirituelle de l’existence, quel que puisse être son niveau spirituel ( mais il est souvent bon voire très bon ici ).


Le Pénitent : Celui qui pense avoir besoin de se racheter pour le mal qu’il a pu causer antérieurement. Le Pénitent a pris conscience après l’une de ses existences de la souffrance qu’il avait pu causer à autrui et s’en veut pour cela. Je tiens à le préciser, c’est lui qui s’en veut car nous sommes notre seul juge. Personne ne l’a puni.

D’ailleurs, au cours d’une existence tournée à la fois sur lui-même et sur les autres, le Pénitent va avoir l’occasion de réaliser d’une part qu’il ne vaut pas moins que les autres et d’autre part que dans l’Amour nous avons tous droit à une deuxième, troisième, quatrième chance…

Le rôle du Pénitent est donc double, comprendre qu’il est possible à tous de commettre des erreurs et faire comprendre aux autres combien il peut être important de pardonner à soi comme à autrui.

Le Pénitent est un enseignant tant pour lui-même que pour les autres, il enseigne la valeur du Pardon.


Le Messager : Un des rôles les plus difficiles qui soit, le Messager œuvre beaucoup pour les autres et peu pour lui. Ce n’est pas un humaniste pourtant, il a lui aussi ses rêves et ses désirs. D’ailleurs il lui sera important de les accomplir. Toutefois, il se rend compte assez tôt de la nécessité pour lui de suivre une voie spirituelle puis de la partager avec autrui. Ce n’est pas qu’il le désire, il en ressent le besoin.

Le Messager est poussé par son niveau spirituel souvent très élevé à exprimer sa divinité au quotidien et dans tous les aspects de sa vie. Tous ses choix se font en harmonie avec son Être intérieur et il arrive fréquemment que cela lui pose des problèmes dans la vie quotidienne ou dans ses relations. Mais il n’a pas le choix, il vit mal la dualité, plus encore que les Destructeurs. Il s’arrange donc toujours pour être en accord avec lui-même.

Le Messager dispose de capacités spirituelles variées et diverses qui lui permettent d’agir tour à tour en Aspirant, en Bâtisseur, en Humaniste, en Sorcier.

Il erre rarement en revanche (son âme le guide) et n’a rien à détruire ou à se pardonner. C’est pour cette raison qu’il est le Messager. Il est capable de tout faire, de tout endosser, de tout démontrer.


La Force incarnée : Il s’agit d’une personne au niveau spirituel très élevé, capable de soulever des montagnes et surtout d’entraîner les autres car tel est son rôle en fait.

L’individu qui incarne la Force spirituelle a un parcours très difficile souvent. C’est une personne qui se sent apte à accomplir de grandes choses et qui pourtant trouve obstacle sur obstacle à mesure qu’elle avance. Il lui est quasiment impossible de se reposer une fois qu’elle s’est éveillée. Son rôle est de pousser les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes et elle le fait par pur Amour.

Elle retire de la réussite des autres une joie sincère et pure. Elle fait partie des rares individus qui savent réellement ce qu’est l’altruisme et souffre souvent d’incompréhension de la part de ses proches.

Cette personne ne s’incarne pas souvent, elle ne le peut pas ou alors pas toujours dans ce rôle. C’est sans doute le plus éprouvant de tous car le plus ingrat.

Cette personne ne reçoit que peu de congratulations concrètes au cours de son existence qui paraît n’être qu’une longue épreuve.

Pourtant, sa récompense elle la trouve sur son chemin, au jour le jour. Elle mène une existence proche des autres tout en traversant la vie dans une certaine solitude matérielle.

Mais elle reçoit tout au long de sa vie ce dont elle a besoin pour pouvoir manifester la Force qu’il y a en elle.


L’Initiateur : Cette personne est un génie qui a très souvent du mal à faire valoir qui il est ou à vivre dans un monde qui lui semble hostile et difficile en raison des nombreuses embûches qui parsèment sa route.

Mais l’Initiateur est destiné à montrer la voie, une certaine voie, et donc à briller.

Concrètement, cette personne aura un parcours complexe et difficile surtout qu’elle attise la jalousie très vite. Mais elle atteindra tous ses objectifs.

Il s’agit d’un rôle qui part de soi pour aller vers les autres.


L’Orphelin : Un rôle très rare, il s’agit de personnes dont le but est de préparé la venue d’un groupe d’âmes plus élevées qui n’étaient pas revenues sur Terre depuis longtemps.

Son rôle est simplement de se réadapter à la vie ici bas, étant entendu que son expérience profitera aux autres. Il s’agit d’un rôle ingrat malgré les très nombreuses aides spirituelles et matérielles dont l’Orphelin bénéficiera tout au long de sa vie car jamais il ne parviendra à se sentir bien ici.

Il ressentira toute sa vie durant une profonde mélancolie qui le poussera à chercher du réconfort dans sa vie sentimentale. Or, il arrive seul, en éclaireur. Il n’a donc pas d’âme sœur avec lui et verra sa vie comme une longue lutte. Pourtant, cette personne se verra doté de tout ce dont elle aura besoin pour construire son propre bonheur, à elle de faire le nécessaire.

 

Différents messages silencieux d'un ange gardien

Angels in america

Article posté par Vanessa sur mon groupe "Guidances et Soins énergétiques"


Une lumière blanche ou un faisceau de lumière, une étincelle, des étoiles qui apparaissent devant nous lorsque nous cherchons une idée ou de l’aide, un réconfort ;
•Dans la même idée, toutes sortes d’objet qui réfléchissent la lumière de manière à nous sortir des nos pensées lorsque nous pensons à des problèmes qui nous préoccupent ;
•Une lumière rouge prévient de leur présence ;
•Des flashs de lumière blanche ou multicolore lorsque nous avons les yeux fermés ;
•Un réverbère qui clignote ;
•Une personne inconnue qui répondra curieusement à une question que vous vous posiez mentalement 


Article sur le sujet par là ⇒ 

Différents messages silencieux d'un ange gardien

(http://www.wemystic.fr/)

Les signes de nos anges et défunts

Ob 503c13 fb img 1425060429313


Lorsque les anges nous aident, dans notre vie, quelquefois ils le font par des moyens que nous ne reconnaissons pas immédiatement.

Ils nous donnent souvent des réponses, des indices, des messages et des avertissements, grâce à des signes ou des signaux, ou des anomalies dans notre vie, et ils nous laissent savoir qu’ils sont avec nous.

Les signes sont répétitifs, hors de l'ordinaire, ils ont une signification personnelle pour nous et ils sont synchronisés avec nos prières ou nos questions que nous avons envoyées au Divin.

  • premièrement y croire et
  • deuxièmement les remarquer.

Des transformations étonnantes arrivent dans notre vie lorsque nous apprenons à voir et à utiliser les messages que les anges nous donnent quotidiennement, dans toute situation, sérieuse ou non.Il y a deux étapes pour expérimenter les signes :  


Les nuages :
Les nuages sont des corps célestes d'humidité, qui planent au-dessus de nous tels des anges protecteurs qui flottent autour du monde. Les anges aiment utiliser ces merveilles naturelles pour nous montrer des signes, car ils peuvent être modelés sous toutes sortes de formes et ils sont spectaculaires avoir. Les nuages sont un des moyens les plus communs que nous recevons un "Je t'aime" en provenance des Cieux. Les nuages angéliques sont des signes physiques que les anges sont avec nous, à toute heure du jour.
je vous poste une photo de nuage en forme d 'ange que j 'ai eu l' occasion de prendre il y a quelques mois alors que je me questionnai beaucoup sur mon avenir....On peut aussi très souvent les voir en forme de cœur.

Les plumes :
Les plumes sont peut-être le signe ultime des anges. Même si les plumes arrivent en différents formats et différentes couleurs, elles sont des signes étonnants, parce qu'elles sont connectées directement avec la pensée, la prière ou la question que nous avons à l'esprit, au moment où nous la trouvons. Il sera très rare que vous trouviez une plume, laissée par un ange, sans savoir sa signification. Vous en trouverez une en pensant à quelque chose ou vous trouverez immédiatement l'association lorsque vous la trouverez. Les anges vous apporteront des plumes et d'autres signes, faits sur mesure pour votre niveau de foi. Elles peuvent également être un signe de vos chers défunts pour vous dire : je suis là ....demandez et vous verrez.

La musique :
Les anges envoient souvent des messages à travers le son et le pouvoir de la musique. Il semble que partout où nous allons, le silence est remplacé par de la musique sous une forme ou une autre. Portez attention, car les chansons récurrentes (ou une série de chansons partageant le même thème) sont presque toujours un signe "d'en haut". En plus d'offrir une connexion avec les Cieux, la musique donne des messages et des signes très directs. Par exemple, le titre ou les paroles d'une chanson que vous entendez de façon répétitive, vous offrent une chance de recevoir de la guidance spécifique de la part de vos anges.

Les pièces :
Les pièces ou l'argent en général, sont souvent utilisés par les anges, pour nous montrer un message ou pour nous offrir de la guidance. Tous les aspects de ce type de signes a un rapport direct avec vous et avec votre chemin, incluant le moment et l'endroit où vous trouvez cette monnaie, sa dénomination, le message écrit dessus et le matériau dans lequel il est fait. La prochaine fois que vous trouverez de la monnaie sur le sol, sachez qu'il a été placé sur votre chemin intentionnellement. Ce cadeau nous aide à nous sentir supportés, financièrement, émotionnellement, spirituellement et physiquement.

Les arcs-en-ciel :
Depuis le temps de l'arche de Noé, les arcs-en-ciel ont été la promesse symbolique de Dieu, de son amour, de ces soins, de son support et de sa protection. Lorsque vous demandez aux anges de vous donner un signe et que vous voyez un arc-en-ciel, c'est un signal que la situation est prise en main par eux. Les arcs-en-ciel * albinos *, les arcs-en-ciel doubles et les arcs-en-ciel se trouvant autour de la Lune, sont aussi très inhabituels et ils ne laissent aucun doute sur leur signification. Les arcs-en-ciel ne sont pas seulement des signes, mais aussi des cadeaux d'encouragement et de guidance de la part de l'autre côté du voile.

Les voix :
Lorsqu’une urgence ou un excès de stress personnel se présente, la seule façon dont les anges peuvent s'assurer que vous les entendez est par une communication verbale directe. Et si un ange parle, il n'y a aucun doute concernant son message et sa signification et vous devriez définitivement écouter. Entendre votre nom, appelé par une voix non physique, est une expérience commune. Cela arrive à la plupart des gens, au moment où ils s'éveillent, car c'est le moment où l'ouverture à l'appel des anges est le plus grand. La voix de Dieu (et des anges) en est une d'amour et de sagesse. Lorsqu'ils parlent, c’est fort, c’est clair et c’est immanquable.

Les intuitions :
Vous avez sans cesse cette idée en tête ...votre petite voix vous harcèle pour faire un changement dans votre vie, sortir, prendre une décision....tout votre être vous pousse à faire quelque chose que vous ne comprenez pas forcément. Allez y faites vous confiance ce sont les anges qui vous guident vers ce qu' il y a de meilleur pour vous. Comment savoir que ce sont les anges et pas votre égo ? les paroles des anges sont toujours emplie d 'amour, d 'encouragements, elles sont profondément positives. En revanche les pensées venant de votre égo elles sont souvent dévalorisantes, décourageantes ( tu n' y arriveras jamais, tu en es incapable etc...)

Les cœurs :
Lorsque vous voyez ou trouvez des cœurs peu importe la matière ou le lieu vous pouvez être sûr que vos anges sont avec vous.
Des pierres en forme de cœur lors de vos balades, des cœurs dans les nuages, des taches en forme de cœur sur vos textiles ou sur le sol, les anges ont énormément d 'imagination et un grand sens de l humour pour vous surprendre croyez moi !

Les papillons :
Symbole du changement, la présence de papillon près de vous est signe qu' un de vos défunts est près de vous. Surtout s 'il vient se poser sur vous .

Les odeurs :
N 'avez vous jamais senti une odeur de fleur ? de rose ? ou encore de cigarette ou de fumée alors que personne n 'est dans la pièce avec vous ? ces odeurs nous viennent de l 'au delà et sont encore un moyen pour nos anges et nos proches disparus de nous dire : coucou je suis là !!

Comme vous pouvez le constater les signes ne manquent pas et ne sont certes pas destinés à une élite , il ne faut pas de pouvoir particulier pour les voir...ouvrez juste votre esprit et vos sens en grand et laisser les entrer dans votre vie, ce n' est que du bonheur.



​Source : Doreen Virtue, Carine Angélothérapie

Découvrez l'influence de la lune sur votre sommeil

Schlaflose frau

Pour découvrir si la qualité de votre sommeil est liée à l’activité de la lune, faites cet exercice très simple, qui demande un petit effort de patience, comme toute démarche de connaissance de soi.


Les trois premiers mois

Si elle est toujours liée à nos croyances, à notre histoire personnelle et à notre aptitude à écouter notre corps, l’influence des ondes de la pleine lune peut être comparée à celle des ondes électromagnétiques générées par les antennes-relais, le WiFi ou les appareils électriques. Elle varie énormément d’un individu à l’autre, et certaines personnes ont un seuil de tolérance physiologique si bas qu’elles sont dites « électro-hypersensibles ». Si les « luno-sensibles », comme les vampires et les loups-garous, appartiennent au domaine des légendes, n’importe qui peut subir les effets de la lune sans le savoir.

Prenez un carnet. Vous l’utiliserez pour observer vos nuits pendant trois mois au minimum. Durant cette période, ne regardez jamais le calendrier lunaire pour ne pas vous laisser influencer. Tous les matins, dès le lever, prenez deux minutes (pas plus) pour noter, à raison d’une page par jour, les éléments suivants.

L’heure approximative de votre endormissement, celles des réveils nocturnes et du réveil matinal.

La qualité de votre sommeil de 1 à 10 : 1 pour une nuit blanche, 10 pour une bonne nuit réparatrice.

Le type de vos rêves avec un qualificatif : « agités », « merveilleux », « réalistes », « fatigants », « invraisemblables », « angoissants »…

L’état émotionnel dans lequel vous vous sentez au lever : « d’attaque », « joyeux », « déprimé », « pâteux », « dans le brouillard »…


Une fois les trois mois écoulés

Reprenez votre carnet du début et relevez vos nuits les plus difficiles : endormissements et réveils plus tardifs ; qualité de sommeil entre 1 et 5 ; types de rêves agités et fatigants ; réveils pâteux, dans le brouillard… Vous pouvez établir un barème numérique (note globale de 1 à 10) ou qualificatif (« nuit désastreuse », « nuit de rêve », « nuit difficile », etc.).

Prenez ensuite un calendrier lunaire et reportez sur les jours correspondants les différentes phases de la lune.

Comparez vos notes : si vos nuits les plus difficiles correspondent aux journées de pleine lune (quatre jours avant et quatre jours après), il y a des chances pour que vous soyez « luno-sensible ». Si vos nuits les plus difficiles se répartissent au hasard dans le mois, vous êtes peu sensible aux effets de la lune.


A DÉCOUVRIR

A lire

Capture 90

L’Influence de la lune de Bénédicte Boudassous. ⇒ chez Amazon (ou ailleurs)
Des conseils beauté, bien-être, maison et jardin pour profiter de ses bienfaits (Larousse, 2013).

Capture 91

Le Monde de la lune de Frédéric Niel. ⇒ chez Amazon (ou ailleurs)
Vérités et mythes quant à son influence sur les marées, les plantes, les animaux, les humains (Hachette pratique, 2009).


Quelques conseils

Si vous êtes « luno-sensible », vous pouvez porter une plus grande attention à la préparation de vos nuits pendant les quatre jours qui précèdent la pleine lune : dînez léger et sans alcool, favorisez les activités calmes en soirée, arrêtez tout travail intellectuel ou activité sur écran au moins une heure avant d’aller dormir, faites l’obscurité dans votre chambre… Vous pouvez aussi vous procurer des huiles essentielles apaisantes, comme la camomille noble (dite aussi « camomille romaine »), à raison de deux gouttes en massage sur le plexus solaire une demi-heure avant le coucher. Vous trouverez également dans le commerce d’excellentes préparations naturelles pour favoriser le sommeil.

 

Source : http://www.psychologies.com/

Sous une aile protectrice

Angel s wings by ludovik666

Quelle que soit notre situation, la Vie nous envoie toujours un guide, un ange, une protection. Nous sommes toujours sous son aile protectrice, malgré les coups durs, les chagrins, les difficultés qui nous semblent insurmontables parfois.

Lorsque nous avons l’impression que plus rien ne va, que ce que nous craignions le plus semble se matérialiser, que toutes les issues nous paraissent bloquées, il ne nous reste parfois qu’à demande de l’aide, un signe, un petit miracle. Comme la Vie nous entend toujours, elle répond à notre demande, mais à sa manière.

Ces « anges » qu’elle nous envoie pour nous guider peuvent prendre toutes sortes de formes : c’est peut-être un inconnu qui changera le cours de notre journée; ce peut être une lecture qui nous donnera la réponse à la question que nous nous posions. C’est peut-être une chanson, dont les paroles seront comme un baume au moment où nous en avions le plus besoin.

Parfois, les anges revêtent des habits connus : une amie au grand cœur et à l’épaule réconfortante, un proche qui nous dit ce que nous avions besoin d’entendre; un conjoint qui nous rassure sans même parler.

Mais il arrive aussi que ces guides prennent des allures totalement opposés à ce que nous nous attendions : qui nous dit que ce patron qui nous pose difficulté n’est pas justement le guide qu’il nous faut pour que nous ayons le courage de changer d’emploi ? Ou que cet ami qui nous rejette ne soit pas le miroir réfléchissant le rejet que nous nous faisons vivre à répétition ? Ou que cet automobiliste qui nous fait entrer dans une colère féroce ne soit pas justement un ange déguisé venu nous avertir que nous avons besoin de régler cette blessure d’agressivité que nous portons depuis trop longtemps ?

Alors avant de juger, avant de nous désespérer, avant de renoncer, demandons à la Vie, à l’Univers un signe visible pour obtenir une réponse à nos questions, ou pour recevoir l’aide tant espérée. Et demeurons attentifs aux signes qu’elle mettra sur notre route, même les plus subtils, même les plus inattendus.

Car les anges ne portent pas toujours leurs ailes déployées.

 

 

Tiré de la page facebook : Diane gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

Mes guidances ou mes ressentis

Capture 10

J'aimerais faire le point au sujet de mes guidances ou de mes ressentis ! 

  • NO CONTROLE !
    Il faut comprendre que ce qui vient à moi, ce sont des informations que l'on veut bien me transmettre. Parfois, je peux avoir des précisions et parfois ça peut rester très flou. Ce n'est pas que je suis plus capable un jour qu'un autre de recevoir des infos, mais tout simplement que l'évolution que peut avoir une personne dans sa vie dépend de beaucoup de facteurs propre à elle. Il faut savoir que ces infos sont normalement en phase avec ce qu'elle peut recevoir à un moment M pour sa propre évolution et le travail qu'elle doit effectuer en parallèle pour avancer.
    Je ne peux pas également par simple demande accéder à ce que vous souhaiteriez à tout moment de la journée ! Parfois sans rien demander, la connexion est parfaite car les éléments nécessaires à cela sont là, ou bien pas centrée, il est impossible pour moi de vous donner les réponses que vous attendiez ce jour là. 
    (Je précise ce point surtout lorsque l'on vient vers moi en mp à n'importe quel moment et que je suis occupée à faire quelque chose d'autre)
  • PRISE DE RECUL et LÂCHER PRISE
    Une fois une guidance ou un ressenti effectué sur votre demande, il est bon et nécessaire de faire un vrai lâcher prise sur ce que vous avez reçu. C'est à dire, que votre guidance peut vous apporter des réponses, des confirmations et/ou surtout des conseils. Si j'utilise les oracles, ce n'est pas pour rien car je vois au travers cet outil une multitude de possibilités de pouvoir vous prévenir, vous conseiller dans l'anticipation des situations qui se présenteront à vous. En aucun cas, il ne faut prendre mes mots comme argent comptant. Votre destin reste entre vos mains et vous restez acteur de votre vie !
    Certaines personnes, en faisant appel à moi, sont trop dans l'attente, dans le contrôle aussi et pendant une guidance ou dans un ressenti, elles ne voient que ce qui les intéressent sans porter attention aux conseils donnés. Elles veulent avoir des explications sur ce que j'ai dit ou mis bien avant que cela puisse se passer. 
    Moi, ce que j'aime, c'est le moment présent. Ce moment si important qui vous permet de lâcher votre passé en douceur, pour vous mettre dans l'action du présent et faire de votre futur quelque chose de bien plus lumineux. 
    Si vous restez dans le contrôle sans cesse, sûrement par peur de l'inconnu ou bien d'autres peurs, vous n'y arriverez pas ! 
    Vous allez continuer à freiner votre évolution et ne laissez aucune possibilité d'ouvrir ou ré ouvrir votre cœur à d'éventuels moyens d'évoluer. 
    Alors ouvrez votre esprit, lâchez-prise et vous verrez tout viendra à vous au moment voulu.
  • FREQUENCE TROP ELEVEE ou MEDIUMNITE CACHEE

    Il m'est arrivé à plusieurs reprises également, d'effectuer des guidances ou des ressentis où tout ce que j'ai reçu était faux ou concernait un passé ou ne s'est jamais passé.

    A cela plusieurs raisons, d'après ma propre expérience :

    - La première est ce que je vous ai dit juste avant, un grand manque de lâcher prise et la volonté de garder le contrôle. 
    - La seconde est que parfois vous faites ou demandez trop souvent à vos anges, vos guides de vous guider au travers une guidance, une voyance, un ressenti. Ca peut être en demande directe avec un médium ou le plus souvent en faisant parti de nombreux groupes proposant cela souvent gratuitement car plus facile d'accès pour beaucoup. Mais entre temps, que faites vous des infos reçues ? Le but d'une guidance, d'une voyance ou d'un ressenti est quand même la prise de conscience. Si vous l'utilisez en ce sens et que vous travaillez sur ce qui doit l'être entre deux, alors là oui ! A mon simple avis, vouloir faire appel à ces moyens d'informations dans le seul but d'obtenir juste des infos ou avoir une certaine fascination pour les gens qui vous les font (et oui ! ça aussi, ça existe) n'est pas la meilleure façon d'avancer. 
    - La troisième est que tout simplement, souvent sans le savoir, la personne qui se trouve en face de moi ou derrière mon écran d'ordinateur a tout simplement les mêmes capacités que moi et qu'un écran plus invisible m'empêche d'accéder aux bonnes infos pour elle. C'est souvent après la guidance, que la personne me dit que je ne suis pas la seule avec qui ça arrive et que tout simplement il s'avère que l'on a plus de mal à accéder à une personne qui possède déjà des capacités identiques aux miennes. Ce n'est pas impossible, mais si nous avions cette info bien avant de commencer, nous pourrions de suite faire ce qu'il faut pour y arriver (ou ne pas y arriver).

DERNIERS POINTS IMPORTANTS AU SUJET DE MES GUIDANCES OU MES RESSENTIS

  1. Les demandes faites seront en lien avec la personne qui me les demande : Plus de tierce personne avec qui je n'aurais aucun suivi directement !
  2. En général, après une guidance ou un ressenti, j'aime pouvoir en discuter avec vous mais pas sur la totalité de la période faite mais bien au jour le jour lorsque les événements se passent ou ne se passent pas comme je l'avais senti. Il me faut en général parfois un peu plus de précisions sur votre manière d'agir ou réagir dans votre quotidien afin de vous aider à peaufiner vos actions en fonction de vos réactions. C'est par ce travail parallèle, qu'on peut arriver à se remettre sur la bonne route, route en général décrite dans mes guidances ou mes ressentis et qui vous semble bien loin de la réalité puisqu'au fond aucun travail profond n'est fait entre temps. 
  3. Ma proposition de vous épauler porte bien sur 3 choses :

- soit suite à une guidance ou un ressenti, nous voyons ensemble au fur et à mesure des événements sur la période travaillée et pas au delà. Souvent lorsque je propose de ne pas hésiter à venir vers moi pour revoir les choses, on m'en demande plus, et encore plus et encore plus. Ce qui, en général, fait partie de mes prestations payantes passent comme des prestations offertes. 

- soit en mp, en toute simplicité, gratuitement et avec grand plaisir, nous pouvons papoter sur vos difficultés du quotidien, vos actions ou réactions. Ce temps, s'il est en mp facebook ou skype vous est offert. Alors n'hésitez pas, même si je n'apparais pas en ligne, à venir me voir. Si je suis là et que je peux, je vous réponds de suite, sinon je vous réponds en différé. Je sais à quel point, de se sentir soutenu, épaulé, compris et écouté surtout est important pour retrouver confiance en soi. Cette proposition n'a rien à voir avec la suivante puisque pour celle ci, il m'arrive d'être en discussion avec plusieurs personnes en même temps.

- J'ai également mis en place récemment une prestation spéciale "exclusif", qui vous permet de demander un moment exclusif individuel au téléphone ou par n'importe quel moyen de votre choix. Rien que VOUS et MOI ! 

​Voilà ! Je pense avoir fait le tour. Je complèterais au besoin.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout et à la moindre question, n'hésitez pas 

 

Source : Nathalie Neumann - Guidances, Soins énergétiques, Prendre soin de soi

 

Nathalie designstyle colors mLogo papillon 2 

Les guides spirituels

2980094773 1 3 pzkcir7t

Bonjour,

Je vous présente ici les différents guides spirituels qui peuvent nous entourer et avec lesquels nous pouvons être amenés à travailler.

Les proches disparus: 

Je vais commencer par faire un rappel rapide sur les familles et les liens d’âmes. Si certains veulent des précisions, qu’ils me les demandent. Smile 

Nous sommes tous liés à plusieurs autres âmes, on va appeler cela un noyau. Il est courant que nous nous incarnions en compagnie des âmes de notre noyau. Ce n’est toutefois pas obligatoire. Il se peut que nous soyons amenés à nous incarner ailleurs, parmi un autre noyau. Cela ne signifie pas pour autant que nous soyons coupés de notre noyau d’origine.

Les liens d’âme sont très forts et ne se détruisent pas. Aussi, le proche qui veille sur vous peut n’avoir aucun lien avec votre famille biologique tout en étant lié à vous. Les êtres incarnés ont plusieurs entités qui veillent sur eux. Mais tous ne sont pas obligatoirement des anges. Il est fréquent d’avoir à ses côtés un membre de sa famille d’âme voire plusieurs. Certains sont des membres de votre famille biologique qui sont décédés avant votre naissance, d’autres vous sont inconnus car ils ne se sont pas incarnés depuis longtemps ou que vous ne vivez pas parmi les membres de votre noyau et d’autres encore ont achevé leur cycle d’incarnation mais ont choisi de rester auprès des membres de leur noyau pour les aider à  » grandir  » et avancer plutôt que de s’élever.

Toutes ces entités sont moins puissantes que les anges ou les êtres de lumière. Leurs prérogatives sont donc limitées. Il n’en reste pas moins qu’ils peuvent vous aimez et vous inspirez depuis leur dimension et surtout ils peuvent faire en sorte de vous éclairer lorsque vous vous sentez seul et incompris.

Ils ne régissent pas les cycles de transformation telle que la nuit de l’âme par exemple. Mais avec un peu de travail, il vous sera possible d’entrer en contact avec eux car ils demeurent dans une dimension proche de la nôtre.

Les Etres de Lumière : 

On voit souvent sur les sites ésotériques un gros amalgame entre les Anges et les Etres de Lumière. Mais en réalité, les premiers ont un rang supérieur aux seconds. Les Etres de Lumière sont des êtres ascensionnés pour la plupart. Ce sont donc des âmes qui ont achevé leur cycle d’incarnation sur Terre et qui travaillent à protéger les hommes tout en s’attelant à leur propre évolution. Ils sont moins nombreux auprès de nous que les proches disparus ou que les Anges car ils travaillent essentiellement à maintenir l’équilibre énergétique entre les différents plans d’existence. Ils ne peuvent pas intervenir comme ils le souhaitent auprès des hommes à moins d’avoir choisi de s’occuper de quelqu’un en particulier ce qui arrive fréquemment du fait de l’amour qu’ils continuent d’éprouver pour ceux qui autrefois ont été leurs proches sur Terre. Dans ce cas de figure, ils travaillent sous l’égide d’un ou plusieurs anges.
Autant le dire franchement, à moins que l’un de vos guides en soit un, vous aurez du mal à les contacter. Ils ne suppléent pas les anges et ils ne sont donc pas censés entrer en contact avec nous pour un oui ou pour un non. Aussi, si lors d’une séance de spiritisme une entité se présente à vous en vous disant qu’elle est un être de lumière, demandez-lui de dire à l’ange qui doit normalement l’accompagner de se manifester aussi. Si ce n’est pas le cas…

Les Anges Gardiens : 

Les anges sont issus du cœur de Dieu autrement dit ils demeurent en chacun de nous car ils sont des parts actives de notre propre divinité. Entités puissantes et bienveillantes, ils peuvent agir sur nous sans notre consentement si et seulement si nous courons un danger d’ordre non-naturel (si on se retrouve à combattre une entité hostile alors que nous ne sommes pas encore prêts pour cela). Mais il s’agit là d’une énorme exception. La très grande majorité du temps ils obéissent au désir de notre âme et nous influencent en ce sens. Plus nous sommes éveillés, plus ils peuvent facilement communiquer avec nous et nous faire passer des messages. Toutefois, ils sont suffisamment puissants pour pouvoir agir même sans que l’on s’en rende compte. Car beaucoup n’aiment pas entendre cela mais lorsque nous prions dieu et demandons de l’aide, c’est très souvent un ange, celui qui nous est le plus proche, qui réagit et nous « répond ».
Les anges souhaitent que nous nous affranchissions le plus possible de nos influences extérieures et que nous nous appuyons surtout sur nous-mêmes. Voilà pourquoi ils poussent souvent en ce sens. Ils font tout pour que l’on réalise le but de notre âme, celui que l’on s’était fixé avant de s’incarner. C’est le plus gros de leur mission auprès de nous, la protection ne vient qu’après !
Maintenant sachez quand même qu’ils respectent notre libre-arbitre bien sûr mais ils ne donnent jamais de conseil pour rien…Ils ne cherchent jamais à nous rendre dépendants d’eux, ils veulent que l’on puisse être libre et en sécurité à l’intérieur de manière à pouvoir mener la vie qui nous convient vraiment. Parce qu’il arrive fréquemment qu’il y ait un fossé entre nos aspirations profondes et la vie que nous menons. Le fait est qu’on oublie tous la raison de notre venue en arrivant, or il faut s’en rappeler.
 Pour ce qui est de la hiérarchie maintenant, oubliez-la elle est incomplète. Il existe des catégories d’anges plus élevées que celle qui sont mentionnées dans la kabbale comme celle des archées, qui sont au-dessus des archanges et de la hiérarchie connue.
Il est possible de devenir un ange et même au-delà tel Enoch (voire la bible) qui est l’archange Métatron. Vous comprenez donc qu’il n’y en a pas que 72 au total !
Cela dit, même si en réalité il y a peu de chances pour que votre ange gardien soit bien celui qui correspond à votre date de naissance, vous pouvez tout de même adresser vos prières à celui-là. Non seulement il vous  » répondra  » mais en plus il vous mettra en contact avec votre véritable Gardien.

Les Animaux Gardiens et les Guides-Animaux : 

Il arrive assez souvent que lors d’un voyage astral interne, une personne rencontre un animal (voire plusieurs appartenant au même groupe) qui se présente elle comme un guide. Il n’est pas rare pourtant de ne pas l’avoir appelé. Cet animal, qui est une entité évoluée ne vivant que dans l’astral est un Gardien. Les Animaux Gardiens sont des entités de puissance légèrement inférieur ou égale à celle des Etres de Lumière. En plus du travail qu’ils ont à faire sur eux-mêmes, ils choisissent parfois de guider et surtout de protéger un être incarné afin de lui permettre d’évoluer tout en évitant certains désagréments. C’est-à-dire que concrètement, ils vous protègent des entités de bas astral et du choc en retour quand vous pratiquez. Mais cela ne les empêchent pas de vous dire aussi bien clairement ce qu’ils pensent de vos actions magiques quand ils le jugent nécessaire. Ils vous protégeront toujours tant qu’ils ne jugeront pas leur présence à vos côtés inutiles. Parce qu’en réalité ils peuvent vous avoir été envoyés par un ange, généralement parmi les plus élevés qui s’occupent de vous. Mais arrivera un jour où vous n’aurez plus besoin d’eux. Ils s’éloigneront en vous précisant que quoiqu’il arrive vous pourrez toujours les rappeler auprès de vous si besoin. La plupart de ces entités par contre doivent se débrouiller seules dans l’astral. Puisqu’elles combattent souvent à votre place, il arrive qu’elles vous demandent de garder leur nom secret. Contrairement aux Anges leur nom constitue une faiblesse. (Un peu comme notre nom véritable qu’on n’est pas censé dévoiler à tout va !) Les Guides-Animaux sont plus puissants et mieux protégés car ils évoluent dans des plans plus élevés que les Animaux Gardiens. Ils ne craignent pas les entités de bas astral, c’est l’inverse ! Il arrive pourtant que ces esprits élevés acceptent de descendre dans la matière afin d’aider un homme sur son chemin en s’incarnant dans un animal. Ce sont eux qui deviennent nos familiers.
Depuis l’astral, ceux que l’on rencontre sont venus à nous de leur plein gré en raison de liens antérieurement noués. Ils peuvent nous aider à pratiquer, nous éclairer quand notre esprit s’embrume et que nous ne savons plus quelle voie spirituelle suivre. Mais ils ne sont pas des anges, leur action sur nous ne concerne que la magie et la spiritualité. Dans la vie quotidienne, ce sont nos anges gardiens qui nous guident. Ils obéissent d’ailleurs aux anges.

Les Esprits-Animaux :  

Plus puissants que les guides animaux et que les animaux gardiens, les esprits-animaux ne se rencontrent pas facilement. D’une part, le plus souvent ce sont eux qui viennent vers vous, ils ne répondent que rarement à une invocation. Ils préfèreront vous envoyer l’aide d’un guide animal ou d’un gardien.
D’autre part, ils ne sont pas des enseignants et n’interviennent que pour des raisons bien précises. La plus commune d’entre elles est de vous aider à faire passer quelque chose en vous de l’ombre à la lumière. Ils sont parfaits pour cette tâche car ils ont la capacité de pouvoir tout comprendre et donc tout transmuter (mais ils ne travaillent pas à votre place !). Ils ne font pas de distinction positif-négatif. Ils vous encouragent d’ailleurs à dépasser ce clivage. Ils travaillent majoritairement pour les forces de la Lumière mais peuvent paraître moins lumineux que des anges par exemple. Cela est dû au fait qu’on les croise souvent dans ses propres ténèbres et ces ombres que vous voyez sont en fait les vôtres. Il n’émane rien de négatif de ces puissants Esprits en général.
Toutefois, ils gardent souvent leur distance même quand ils nous aident. Ils s’éloignent dès qu’ils estiment leur tâche achevée, mais s’ils vous sont apparus une fois, ils ne vous oublieront pas. Vous les reverrez à coup sûr.

Les Elohims : 

Bon, non mon but n’est pas de choquer qui que ce soit. Je souhaite simplement parler de ces entités bien plus sollicités qu’on ne le croit et qui pourtant ne répondent que rarement de manière directe. Jusqu’à présent je vous ai parlé d’entités qui étaient moins puissantes que les anges. Cette fois c’est l’inverse.
Je ne m’attarderai pas sur le plus célèbre d’entre eux mais je suppose que beaucoup parmi vous le savent, Yahvé, le dieu de la bible est en fait un Elohim. Eh bien sachez si vous l’ignorez encore qu’il y en a en fait plusieurs. Certains courants établissent leur nombre à 13. Je ne serai pas aussi affirmative, ils sont aussi nombreux que les anges.
Considérés à tort comme des Dieux, comme les créateurs de Tout, ils sont en fait issus eux-mêmes de la Source, comme chacun de nous. Seulement leur niveau de conscience est le plus élevé possible. Ils sont et le savent, ils connaissent tous les secrets de l’Univers et maîtrisent à la perfection la pensée créatrice.
Capables d’entendre tout et tout le monde, ils régissent des plans entiers en « haut » comme en  » bas  » mais ils se doivent eux aussi de respecter le libre-arbitre de chacun.
Leurs interventions sur nous et sur notre monde sont quasi invisibles. Ils peuvent agir sur tout mais sont extrêmement discrets et le plus souvent ils chargent les anges d’exécuter certaines tâches lorsqu’il doit y avoir un contact avec une personne précise. (Par exemple vous faites un rêve ou on vous donne la solution à un problème complexe après une prière).
La raison de leur discrétion est que normalement ils ne sont pas chargés de s’occuper d’un être en particulier. S’ils le font (certains disent avoir vu Dieu) c’est qu’ils le souhaitent. Mais ils ne révèlent pas leur identité. Si un jour vous avez affaire à eux, vous croirez avoir vu une entité qui correspond à votre système de croyance.

Les Maîtres Ascensionnés : 

Cassons le mythe tout de suite, il y a très peu de médiums qui peuvent entrer en contact avec un maître ascensionné or les channelings fourmillent sur le net…La vérité est que bien souvent, des personnes confondent la voix de leur âme avec celle d’un maître. Ca vous paraît gros ? Sachez que le meilleur enseignant ou guide que vous ne pourrez jamais trouver est votre âme. Mais si vous avez la chance de  » l’entendre «, n’en faîtes pas un être à part entière, distancé de vous et vous ne ferez pas ce genre de confusion. Ce que nous appelons des Maîtres ascensionnés, ce sont ces personnes devenues célèbres en ésotérisme, idéalisées à tort et qui sont parfois même vénérés comme des déités.
Si je les inclus parmi les guides spirituels c’est parce qu’il peut effectivement arriver que l’un d’eux, sous forme d’entité lumineuse parce qu’il se sera élevé, décide de guider et protéger une personne. Mais oublier les histoires de message délivrant des enseignements d’amour et de paix. Vous n’avez besoin de personne pour cela. C’est votre ange gardien qui se charge de vous aider à trouver tout cela en vous-même, en vous encourageant à retrouver votre propre voie.

Les Déités : 

Je ne parle pas ici de ce que je perçois comme des égrégores divins à savoir les Dieux vénérés par de multiples civilisations tels que Zeus, Odin ou encore Athéna.
Ces divinités là je les perçois comme beaucoup d’autres personnes, avec des attributs proches de l’image véhiculées par leurs légendes. Les Déités que je souhaite évoquer ici sont d’un niveau beaucoup plus élevé. Je les perçois comme des entités éthériques extrêmement légères mais puissantes. D’une puissance impossible à capter dans son ensemble.
Elles peuvent se rendre où elles le désirent, ne craignent absolument personne et peuvent paraître imperceptibles même à des entités très élevées quand elles se déplacent d’une dimension à l’autre.
Toutefois elles s’impliquent peu dans l’organisation astrale et ne prennent part à aucun conflit car elles sont au-delà de l’Ombre et de la Lumière. Elles se contentent d’être. Ces Déités ont des noms que je ne connais pas, ne sont pas des égrégores mais bien des créations de la Source comme nous, seulement elles sont d’un niveau extrêmement élevées. Leurs attributions sont très libres. Elles peuvent s’occuper d’une personne si elles le souhaitent mais elles se manifestent peu.
Elles sont des émanations de la Source dans des domaines variés et elles incarnent la pureté dans ces divers domaines. Elles représentent la quintessence d’une chose précise pour être plus claire.
J’ai rencontré celle qui est en charge de l’Amour intérieur. Ou plutôt je l’ai vue. Mais je ne lui ai pas parlé et en fait si cette entité est venue à moi c’était pour me permettre de réaliser quelque chose à un moment donné.
Il n’est pas difficile d’être en leur présence malgré leur taux vibratoire car une fois n’est pas coutume, ce sont elles qui s’adaptent à nous dans ce cas. Normalement ce doit être l’inverse. C’est à nous d’augmenter notre taux vibratoire en présence d’entités plus élevées mais le leur est si grand que cela nous serait impossible.

Les Guérisseurs : 

Ces entités peuvent être d’un niveau proche du nôtre, mais le plus souvent ce n’est pas le cas. Elles sont d’un niveau plus élevé. Ce ne sont pas des Anges, elles sont plus proches des Etres de Lumière.
Toutefois elles vivent quasi exclusivement dans l’astral sombre ou intermédiaire.

Les Guérisseurs sont pourtant des entités lumineuses. Car rappelons que c’est l’Amour seul qui guérit. Certains d’entre vous connaissent peut être le phénomène de la nuit de l’âme. Appelée aussi nuit noire ou nuit obscure de l’âme, ce passage s’apparente à un véritable enfer pour ceux qui la vivent.
Je détaille rapidement, la nuit de l’âme est une longue traversée du désert qui a pour but d’obliger le sujet à rentrer en lui afin de se découvrir et de se souvenir de son Etre véritable et de ses aspirations.
L’ennui c’est que cette période est très désagréable et difficile à vivre. Il n’est pas rare d’ailleurs que les concernés dépriment sévèrement durant cette traversée à un moment ou un autre.

Pourtant, il peut arriver ici que vous receviez de l’aide d’entités très particulières, les Guérisseurs. Ces entités vous aident à prendre conscience de manière claire et relativement rapide de ce dont vous avez besoin pour avancer. Elles vous aident à vous reconnecter à votre âme et à vous accepter tel que vous êtes.
Elles peuvent prendre des apparences multiples face à vous, tout comme elles peuvent ne pas vous apparaître.
Mais parfois, vous vous demandez quelle direction prendre et une idée vous vient. Vous êtes embarrassé par une vieille rancune dont vous ne pouvez vous défaire alors que vous êtes dans l’impossibilité de vous venger, et elles vous aident à dépasser en vous faisant faire des rêves particuliers par exemple.
D’autres fois, vous en avez tellement assez (courant dans cette épreuve) que vous ne voyez plus trop l’intérêt de continuer à souffrir sans fin. Elles vous aident en vous soulageant de l’intérieur. Concrètement vous avez la sensation que vous n’êtes pas seul, que quelque part vous êtes aimé et cela suffit à vous rendre espoir.
Elles vous aident aussi à supporter un quotidien qui se dégrade à mesure que vous vous enfoncez dans le désert.

Voilà pourquoi on peut les appeler des Guérisseurs. Elles nous aident à guérir en nous facilitant la traversée. Mais bien sûr il va de soi que le véritable artisan de la guérison de la nuit de l’âme est le sujet lui-même.

Cette épreuve difficile n’a pas vocation à nous faire couler. On ne sombre pas ici, il y a toujours quelque chose ou quelqu’un. Souvent un Guérisseur d’ailleurs même s’il ne se fait pas connaître. 

Ils peuvent aussi intervenir plus ponctuellement lors d’un passage à vide par exemple si la personne concernée a conscience de son âme.

Les Âmes de notre noyau ou de notre groupe d’âmes : 

Ces entités sont parmi les plus proches de nous à un niveau individuel. Les âmes issues de notre noyau ou groupe d’âmes ont généralement un niveau spirituel proche du nôtre. Mais il peut arriver qu’elles aient un niveau plus élevé. Auquel cas, elles n’ont plus forcément besoin de s’incarner mais, par amour pour nous, au lieu de s’élever elles restent dans notre sillage.

Parfois, nous n’avons pas croisé ces âmes depuis plusieurs incarnations. Elles ne sont pas des parentes proches disparues. Elles peuvent avoir le niveau spirituel d’un Etre de Lumière tout en ayant auprès de nous la possibilité d’agir comme un Ange.

Concrètement, leur volonté de vouloir nous aider leur permet de disposer d’une puissance qui ne leur serait pas accessible sans l’amour qu’elles éprouvent pour nous.

Ces âmes très évoluées ont la faculté de se manifester facilement auprès de ceux qu’elles veillent du fait du lien qui existe entre les deux. Elles peuvent accélérer le développement spirituel de leur protégé et lui faciliter la vie.

Mais leurs actions restent encadrées. Elles ne peuvent agir au-delà d’une certaine mesure, doivent respecter notre libre-arbitre et surtout elles doivent obéir aux Anges.

Ce sont souvent ces âmes qui font office de Gardiens auprès des personnes douées de médiumnité.

 

 

Source : http://crystallia.unblog.fr/les-guides-spirituels/


 

Lire la suite

La synchronicité

Capture 9

Il y a parfois des synchronicités d'évènements qui sont totalement étonnantes, surprenantes, et tellement ajustées à vos enseignements que je me dis : il se passe quelque chose de beau.

Qu'est-ce qui provoquent les synchronicités ?

"Si ce sont des synchronicités concernant des relations entre deux êtres, ces synchronicités sont à ce moment-là générées par une dimension supérieure.

Lorsqu'il s'agit de synchronicités par rapport à des évènements, celles-ci proviennent aussi d'une dimension supérieure et, d'une certaine manière, elles mettent en activité en vous d'autres paramètres. Elles mettent en vous d'autres possibilités qui vous permettent d'avoir davantage accès à ces elles, parce que vous pouvez les provoquer à partir du moment où vous œuvrez, sans vous en rendre compte, dans une autre réalité, dans une autre dimension, sur un autre plan.

Vous n'œuvrez pas que sur le plan de la troisième dimension ! Vous pouvez œuvrer parallèlement sur d'autres plans, dans d'autres réalités. (Nous avons parlé de dimensions, alors que ce mot ne veut pas dire grand-chose puisque les dimensions sont avant tout des fréquences vibratoires différentes. Nous continuerons cependant à utiliser le mot dimensions).

Pour pouvoir vivre des synchronicités entre deux êtres, il faut que les personnes soient très réceptives. La synchronicité de certains évènements peut être provoquée par des pensées émanant, sans qu'ils s'en rendent compte, d'être très réceptifs. Nous ne parlons pas de télépathie, parce que vous ne la maîtrisez pas encore, bien qu'elle puisse générer des synchronicités.

Beaucoup de choses, autour de vous et en vous peuvent, par moment, créer des synchronicités. Elles peuvent se manifester très souvent pendant une période et ne plus se reproduire pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Les synchronicités font aussi partie de la loi de résonance entre les êtres et également entre les évènements. Chaque évènement génère une énergie qui peut créer ou ne pas créer de synchronicité.

Il est tout à fait normal que cela vous interroge ! Vous aurez d'autres capacités et il se passera dans votre vie des choses encore plus étonnantes que les synchronicités.

Voilà ce que nous voulions répondre à cette question. Nous avons essayé d'y répondre le plus simplement possible, mais il y a bien d'autres réponses à donner mais nous avons préféré donner une réponse simple".

 

 Source :  Monique Matthieu site "Du Ciel à la Terre"

Lire la suite

Différence entre un guide et un ange gardien

Syfbkpyf

Un guide, d'après son nom, est pour moi un guide: une entité ayant fini son incarnation dans le monde physique qui a décidé de servir la Lumière en guidant les êtres humains vers la voix de la Lumière. Donc en gros les guides sont là pour vous guider, pour vous aider à faire des choix, pour vous soutenir, vous écouter et vous conseiller. Les guides changent au fur et à mesure de votre évolution, leur mission se finisse au moment où vous atteindrez une certaine étape de votre vie, ils vous quitteront et d'autres prendront leur place. Les guides peuvent être soit homme, soit femme, soit jeune ou âgé. Un guide peut aussi avoir un lien de parenté avec vous.

Un ange, contrairement à un guide, restera à vos côtés dès votre naissance jusqu'à votre mort. Leur but est de vous protéger quoiqu'il arrive jusqu'à votre mort physique. Ils ont la possibilité d'influencer sur votre réalité s'ils remarquent que vous restiez trop longtemps sur le mauvais chemin malgré les signes qu'ils (ou vos guides) vous envoient. Un guide ne peut pas vous influencer, un guide est comme un ami spirituel tandis que l'ange est un être supérieur chargé de vous faire suivre le bon chemin coûte que coûte. Les anges sont asexués, ils semblent à la fois jeunes et âgés.

Un guide spirituel et un ange gardien sont des êtres ayant fini leur incarnation sur Terre, l'ange gardien a un rôle "plus important" que votre guide, ils ont une mission bien précise. Tandis que le guide est là pour vous accompagner sur votre chemin, l'ange vous dirige vers tel ou tel chemin qu'il estime être la vôtre. L'ange pouvant influencer votre réalité et les évènements pour vous réaliser une prise de conscience a donc plus de "pouvoir" que les guides. Cela ne signifie pas que les guides sont moins utiles, ils sont tous utiles autant les uns que les autres mais avec des fonctions différentes.

Les anges et les guides protègent de nombreuses personnes à la fois. Ce sont des êtres multidimensionnels, ils sont à la fois ici et là-bas; ils peuvent être en train de communiquer avec vous, tout en communiquant avec d'autres.

 

Anges terrestres : quelles sont leurs caractéristiques ?

Ange p10

Qui sont-ils ? Ce sont des êtres incarnés qui réunissent des anges, des élémentaux, magiciens et autres artisans de lumières, les fameux enfants indigo et de cristal dont on entend souvent parler sont également issus des anges terrestres.

Peut être que vous en êtes un ou que vous en connaissez dans votre entourage car ce sont des personnes comme vous et moi avec des défauts et des qualités qui ont une vie tout à fait normale, qui subissent des épreuves, qui doutent et passent par des remises en question.

Peut-être que dans vos vies intérieures vous étiez un ange, un farfadet, un être venant des étoiles mais vous avez tout oublié et croyez avoir toujours été humain.

Ils ont tout de même une particularité, Ils ont un niveau spirituel assez élevé qui peut être proche de l’essence lumineuse des anges, voilà pourquoi on les appelle « Les anges terrestres ».

Depuis l’enfance ils sont attirés par la spiritualité, aiment beaucoup les anges, ils ont souvent une passion et un talent dans le domaine de la guérison, l’enseignement ou l’entraide.
Certains ont des talents artistiques et ils ont tous le besoin de s’exprimer par leur art.

Souvent ce sont des personnes altruistes mais cela ne signifie pas qu’elles sont plus charitables ou préférables.
Elles agissent selon leur cœur car elles ne peuvent faire autrement et ce qui les entraînent souvent à contre courant de la société et se sentent souvent étrangères de leurs propres familles, elles en souffrent la plupart du temps car elles se sentent incomprises.

Elles n’ont pas le choix, elles sont comme guidées par une énergie qui les anime et qui les oblige à y répondre car cela fait partie du plan de vie qu’elles avaient choisi au départ dans l’astral pour leur propre évolution.


Voici ce qui caractérise un ange terrestre :


Ils détestent la violence
Ils ont un visage doux en forme de cœur
Ils s’excusent et disent souvent pardon
Ils ont ressemblent à un ange
Ils ont tendance à trop manger et prendre du poids
Ce sont des aidants professionnels, comme professeur, agent de bord, infirmier ou thérapeute
Ils ont les cheveux clairs ou éclaircis par des mèches
Ils font confiance aux gens
Quelques fois ils écoutent un ami parler pendant des heures et au moment où ils commencent à se confier à leur tour, l’ami met un terme à la conversation
Ils ont du mal à dire non et se sentent coupable quand on les aide
Ils adorent les anges et les collectionnent : Statuettes – livres – bijoux – etc…
Ils ont des anges gardiens supplémentaires
Ils irradient et sont entourés d’une immense Aura
Ils ont le regard doux, pur et innocent
Ils ont souvent un passé douloureux
Ils sont mal à l’aise parmi les foules car ils ressentent les émotions et les sensations physiques
Ils tombent amoureux du potentiel de quelqu’un et tentent de guider cette personne vers la réalisation de soi
Leurs lèvres ont la forme de l’arc de Cupidon et leurs grands yeux de biche dégagent amour et innocence
Ils entretiennent des liens de Codépendance avec des toxicomanes ou des alcooliques
Ils poursuivent leur relation beaucoup plus longtemps que ne le feraient la plupart des gens


Certaines caractéristiques se retrouvent chez tous les anges terrestres

En voici un aperçu :

– Se sentir différent, séparé des autres ; leur être étranger.
Ils sont nombreux à avoir été taquinés ou insultés parce que leur apparence, leur intérêts ou leur comportement étaient différents de ceux des autres.

– Une immense sensibilité aux autres, aux produits chimiques et à la violence sous toutes ses formes. Ils sont mal à l’aise parmi les foules. Ils se sentent bombardés par les émotions et les sensations physiques qui émanent de ceux qui les entourent. Beaucoup ont appris à éviter les pires contaminants chimiques présents dans la nourriture, les produits d’entretien ménager et les articles de toilette. La violence leur dégoûte, y compris les disputes, les bulletins d’information négatifs véhiculés par les médias et les films violents. Leur grande sensibilité est un cadeau sacré qui leur permet de savoir intuitivement ou prodiguer leurs bienfaits.

– La certitude d’être chargé d’une mission importante. Même s’ils ne connaissent pas exactement en quoi consiste leur mission, ils savent que cela concerne l’enseignement et la guérison.

– Un passé douloureux sur le plan affectif. Les anges terrestres sont souvent élevés par des parents coupés de leurs émotions ou qui les maltraitent. Adultes, il se peut qu’ils attirent des amis et des conjoints qui finissent par les maltraiter.

 


Source: D. Virtue

Lire la suite