Sous une aile protectrice

Angel s wings by ludovik666

Quelle que soit notre situation, la Vie nous envoie toujours un guide, un ange, une protection. Nous sommes toujours sous son aile protectrice, malgré les coups durs, les chagrins, les difficultés qui nous semblent insurmontables parfois.

Lorsque nous avons l’impression que plus rien ne va, que ce que nous craignions le plus semble se matérialiser, que toutes les issues nous paraissent bloquées, il ne nous reste parfois qu’à demande de l’aide, un signe, un petit miracle. Comme la Vie nous entend toujours, elle répond à notre demande, mais à sa manière.

Ces « anges » qu’elle nous envoie pour nous guider peuvent prendre toutes sortes de formes : c’est peut-être un inconnu qui changera le cours de notre journée; ce peut être une lecture qui nous donnera la réponse à la question que nous nous posions. C’est peut-être une chanson, dont les paroles seront comme un baume au moment où nous en avions le plus besoin.

Parfois, les anges revêtent des habits connus : une amie au grand cœur et à l’épaule réconfortante, un proche qui nous dit ce que nous avions besoin d’entendre; un conjoint qui nous rassure sans même parler.

Mais il arrive aussi que ces guides prennent des allures totalement opposés à ce que nous nous attendions : qui nous dit que ce patron qui nous pose difficulté n’est pas justement le guide qu’il nous faut pour que nous ayons le courage de changer d’emploi ? Ou que cet ami qui nous rejette ne soit pas le miroir réfléchissant le rejet que nous nous faisons vivre à répétition ? Ou que cet automobiliste qui nous fait entrer dans une colère féroce ne soit pas justement un ange déguisé venu nous avertir que nous avons besoin de régler cette blessure d’agressivité que nous portons depuis trop longtemps ?

Alors avant de juger, avant de nous désespérer, avant de renoncer, demandons à la Vie, à l’Univers un signe visible pour obtenir une réponse à nos questions, ou pour recevoir l’aide tant espérée. Et demeurons attentifs aux signes qu’elle mettra sur notre route, même les plus subtils, même les plus inattendus.

Car les anges ne portent pas toujours leurs ailes déployées.

 

 

Tiré de la page facebook : Diane gagnon - Auteur, Coach, Conférencière

 

aile protectrice

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !