Comment attirer ce que l'on désire ?

Attirer plus argent 810x540

Cette pensée nous a tous traversé l’esprit un jour ou l’autre : « J’espère que le bonheur va enfin frapper à ma porte » !

On se dit souvent que la chance va bien finir par nous sourire… Nous pensons généralement que le bonheur ne dépend pas de nous.

Pourtant nous pouvons dès à présent choisir le bonheur.

Vous pouvez choisir comment vous allez vous sentir ! Vous pouvez choisir ce que vous allez faire. Vous pouvez choisir qui vous allez côtoyer. Vous pouvez choisir qui vous allez aimer. Vous pouvez choisir votre état de santé et vos finances. Vous pouvez choisir le bonheur. Oui, je dis bien CHOISIR et non ATTENDRE ou ESPERER.

Non seulement vous pouvez le faire, mais vous devez le faire ! 

Déjà, si vous êtes là, entrain de me lire, c’est que vous êtes dans une démarche positive de connaissance de soi et d’évolution. Si vous êtes là, c’est que vous ne voulez plus jouer les victimes de la vie, mais au contraire comprendre, trouver des solutions et avancer. Si vous êtes là, c’est que vous avez l’intuition, la sensation qu’il y a un potentiel immense en vous et que vous cherchez à en tirer parti pour améliorer votre vie et réaliser vos rêves.

Donc oui, vous allez gravir les marches du bonheur. Vous êtes en route et la chance sourit à ceux qui sont en route, ceux qui agissent, ceux qui persévèrent. Ne dit-on pas : « Aide-toi et le ciel t’aidera » ?

Cependant, pour attirer à vous ce que vous désirez, il est bon de connaître et de savoir utiliser : 

La loi de l’attraction !

La loi est simple, l’homme est compliqué :

La loi de l’attraction est somme toute assez facile (cela me fait penser à ce qu’on m’a dit récemment sur le poker : les règles sont simples, mais il faut toute une vie pour les maîtriser). Les lois spirituelles sont généralement assez faciles à comprendre. Mais l’homme est compliqué, très compliqué ! La loi de l’attraction est une loi d’alignement : Notre ressenti émotionnel doit être aligné avec nos pensées conscientes, nos paroles, notre coeur et notre corps, vivre au présent et lâcher prise.  Voilà c’est tout.

Bon, vous voulez une explication ? ;-)  Si un de ces éléments n’est pas en phase cela ne peut fonctionner.

Tout d’abord, prenons un exemple :  Disons… l’argent.  Nous aimerions attirer beaucoup d’argent. C’est notre désir le plus ….cher !

(bien sûr, vous pouvez remplacer cet exemple par tout autre désir brûlant 8-) ).

Que faisons-nous naturellement ?

Nos pensées à ce sujet

« J’aimerais tellement avoir suffisamment d’argent pour…. » ; « J’aimerais pouvoir me payer ce que je veux » ; « Si seulement je pouvais être riche pour pouvoir faire ce que je veux » ; « je voudrais pouvoir gagner bcp d’argent », etc…

Notre Émotionnel (ressenti)

En même temps, ce qui nous semble naturel, c’est d’avoir un sentiment de frustration d’en manquer, un ressenti de colère, d’inquiétude et de dévalorisation de ne pas en avoir. Parfois même, certains d’entre nous ressentent de la jalousie ou de l’envie à l’égard de ceux qui en gagnent beaucoup. Bref, nos sentiments à ce sujet sont généralement négatifs !

Surveillons nos paroles !

De plus, nous allons dire aux autres : « Je n’ai pas d’argent »; « C’est trop cher, je ne peux pas me le payer » ; « Je suis dans la merde » ; « L’argent c’est pourri » ; « ce foutu fric », bref nous allons sans arrêt exprimer notre manque.

Le coeur et le corps

La pensée consciente peut vouloir de l’argent mais le coeur n’est pas d’accord. Votre coeur vous dit que c’est mal, trouve que l’argent est sale et un objet de pouvoir. Le corps est une partie de nous, une sorte d’entité à part à écouter, qui a besoin de guérir aussi. Le corps est un baromètre. Il a toujours un message a faire passer.

Notre éducation

Bien sûr, notre éducation à propos de l’argent, le milieu social dans lequel nous avons grandi, le degré de difficulté de nos parents à gagner de l’argent, la manière dont ils en parlaient, sont autant de facteurs déterminants dans notre rapport à l’argent.

Etre content de vivre au présent

Mon prochain article portera sur « l’instant présent », mais je vous donne quelques indices : Si vous êtes constamment dans le mental, à ressasser vos pensées de toutes sortes, vous passez à côté de l’instant présent.

Dans l’exemple qui nous intéresse, si vous êtes constamment entrain de vous préoccuper de votre avenir en ressentant exclusivement le manque dans le présent, vous n’attirerez que le manque à l’avenir. Etre content de vivre l’instant présent, même si il n’est pas exactement comme nous le souhaiterions, même si notre compte en banque est vide, revient à profiter de la vie maintenant, voir le verre à moitité plein, et, en d’autres termes avoir une certaine gratitude envers la vie.

Si vous êtes entrain de penser au passé, à ce qui s’est passé hier chez votre mère, à votre amour perdu ou à tout autre chose, puis tout à coup, vous faites un bon dans le futur, « Que vais-je acheter au supermarché ? » ou « Comment va se passer cet entretien dans 15 jours ? » , et vous avez la boule au ventre MAINTENANT.

Mais tout à coup, vous vous rendez compte qu’il ne vous reste qu’une minuscule partie de gâteau au chocolat à mettre dans votre bouche car tout le reste de la part, vous l’avez mangé inconsciemment pendant que vous ressassiez inlassablement vos pensées. 

Alors vous dégustez lentement ce petit bout et …c’est la fin. Alors que vous auriez pu en profiter entièrement, c’est bête non ?

Si vous vivez dans le présent, vous vous apercevrez que vos angoisses lui appartiennent rarement.

Lâcher prise

Cet aspect est peut-être le plus essentiel dans le fait d’attirer à soi ce qu’on désire le plus. De ma propre expérience personnelle, je peux vous affirmer qu’à chaque fois que j’ai lâché prise sur quelque chose, cette chose s’est réalisée comme par magie ! Mon exemple le plus récent concerne un problème informatique que je n’arrivais pas à résoudre. Je me suis acharnée pendant 3 semaines. J’en étais crispée et en colère ! Et puis, pendant quasiment une semaine, j’ai dû me préoccuper d’autre chose, je n’y ai même plus pensé. Le problème a été résolu en 10 minutes quand je ne m’y attendais le moins, avec une facilité déconcertante. C’est la plateforme informatique qui m’a contactée (suite à un mail que j’avais laissé 1 semaine avant), et qui m’a demandé de faire 3 manips, et hop ! C’était réglé ! Mais avant cela, j’avais tout essayé pour résoudre ce problème !

Ce qui est terrible, c’est plus on en fait moins ça fonctionne ! La plupart des problèmes peuvent être résolus en lâchant prise (et donc en confiant notre souci à la vie). J’en suis convaincue.

En résumé, les 10 choses à faire pour attirer ce qu’on désire ?

1- Aligner la pensée consciente avec le ressenti
Toujours en gardant mon exemple de l’argent, il faut vous imaginer quels seraient les sentiments que vous éprouveriez si vous aviez maintenant la somme que vous souhaitez avoir. Que feriez-vous avec cet argent et quels sentiments cela déclencherait ?

- Vous pourriez rembourser vos dettes, renflouer votre compte : cela provoquerait un sentiment de plénitude et de sécurité.

- Vous pourriez renouveler votre garde robe et emmener votre famille dans un grand restaurant : cela provoquerait un sentiment de plaisir, de joie et de fierté.

- Vous pourriez allez vous faire masser dans un SPA, cela provoquerait une sentiment de sérénité et de bien-être…

Il suffit d’éprouver ces sentiments dès maintenant ! Faites comme si vous aviez déjà ce que vous désirez ! Et sentez-vous comme ça les prochains jours.
 

 2-  Travaillez sur votre rapport à l’argent : 
Comment le percevez-vous en général ? Faites en sorte de le percevoir comme quelque chose de très positif, une énergie puissante d’abondance qui circule.
 

3-  Attention à ce que vous dites
Aux lieux communs (appelés aussi croyances) tels que : « la vie est dure », « il faut se battre », « j’ai plus un rond »…etc. Surveillez vos paroles !
 

4-  Soignez-votre corps, marchez et faites du sport !

5-  Vivez au présent

6- Lâcher prise, oubliez presque votre désir, et soyez heureux de ce que vous avez maintenant !

Je rajouterais quand même ces petites choses…

7-  Soyez précis ! Savez-vous ce que vous voulez vraiment ?

8-  Agissez dans le sens de vos désirs. Ne restez pas passifs.

9-  Engagez-vous vers votre objectif. Montrer à la vie votre détermination.

10-  Faites confiance à la vie.
 

Et une petite astuce supplémentaire, mais c’est bien parce que c’est vous !

Quand ça ne va pas et que tout ce que je viens de dire là-haut vous semble insurmontable, voyez le verre à moitié plein ! (tout ce qu’il y a déjà de bien dans votre vie). Dites-vous une chose, le verre n’est jamais plein totalement. Il faut juste l’accepter !


Sourcehttp://www.le-blog-du-potentiel-humain.fr/comment-attirer-ce-quon-desire/

Nathalie Neumann sur Google+

loi d'attraction

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau