Le défi des 100 jours de Lilou Macé

Images 9

Bonjour à tous !

En ces temps de confinement, et puisque cela risque de durer un moment, je relance pour la seconde fois le défi des 100 jours de Lilou Macé. 

Chaque jour à partir d'aujourd'hui, je vous proposerais une carte afin de vous permettre de vous connecter à la partie la plus abondante en vous pour attirer plus de joie, d'argent et de créativité (dixit Lilou Macé)

Des conseils, dans la mesure où je peux vous en partager, seront proposés avec la carte du jour mais biensûr, vous êtes libre de mettre en place ce que vous souhaitez pour réussir votre défi du jour et tout partage sera également le bienvenu.

Vous pouvez trouver ce jeu via ce lien (ou ailleurs) ⇒ Le défi des 100 jours

Ces cartes peuvent être utilisées seules ou avec le cahier d'exercices du Défi des 100 jours pour libérer sa relation à l'argent et vivre son abondance (éditions Trédaniel).

Vous pouvez trouver de cahier via ce lien (ou ailleurs) ⇒ Cahier d'exercices du Défi des 100 jours

Vous pouvez également vous rendre sur ces liens :


  • Défi n° 18 - NATURE - 09.04.2020

    32584478 10216923472223842 5833622695383662592 n


    J'adore ce mot "Nature", il m'apaise ! Il est vrai que c'est le seul endroit où je me sentes vraiment bien quand tout va mal. Après une sortie en forêt, une connection avec la nature, je me sens ressourcée et apaisée. Je ne le fais pas souvent car parfois la motivation n'est pas au rendez-vous. J'ai découvert également le bienfait de serrer un arbre dans ses bras, à renouveler sans aucun doute.

    En ces temps de confinement, certains vont cultiver dans leur jardin, tondre leur pelouse, arroser leurs fleurs sur leur balcon tout en contemplant le soleil en ce moment, moi personnellement, j'ai réinstallé ma terrasse et j'en profite les après midi avec vous... Ne pas pouvoir sortir ne veut pas dire ne pas pouvoir profiter de la nature ou de ce qu'elle nous offre.

    Voici quelques articles parmi tant d'autres en lien avec la nature :

    Et vous en ces temps de confinement, que faites vous ou que pourriez-vous faire pour vous ressourcer en nature ou avec la nature ?

     

     

    Lire la suite

  • Défi n° 03 - FAMILLE - 24.03.2020

    34774688 10217146184111500 5346674382993358848 n


    Encore une carte qui tombe à pic vu les circonstances du moment.

    Ce confinement nous permet de passer "enfin" plus de temps auprès de notre famille, notre mari, notre femme, nos enfants et je pense que pour certains cela n'est pas toujours facile.

    Avec le temps qui file à grande vitesse, on perd cette notion de "famille", la même avec qui on ne communique plus forcément, la même avec qui on est rentré dans une routine quotidienne.

    Je sais que beaucoup ont déjà pris les devants en revenant à l'essentiel sur la notion de "famille", on se retrouve, on apprend à fonctionner tous ensemble, on partage, on communique un peu plus mais pour d'autres cette tâche s'avère plutôt compliquée. C'est peut être aussi le moment de faire le point sur ce qui ne fonctionne plus et trouver des solutions sur ce qui pourrait être amélioré, changé pour avancer ENSEMBLE.

    Pour ma part, mes journées de confinement sont plutôt des journées de solitude. Vu que je n'ai plus d'enfants à la maison depuis plusieurs années, et un mari qui continue de travailler et part parfois plusieurs jours.
    Mais attention, par solitude je ne veux pas dire que je me sens seule, bien au contraire. Ces moments me permettent de me retrouver, de revenir à l'essentiel et de communiquer avec moi même. J'en suis heureuse ! Et puis, d'autres échanges se font différemment, par sms, snap, téléphone et cela me va très bien.

    Et vous ? Partagez vous de ce qui vous fait envie, vos projets, etc... avec votre famille ? 

    Lire la suite

  • Défi n° 17 - IDEES - 08.04.2020

    34962214 10217146180471409 8566251090062868480 n


    Bon ce défi nous demande de nous concentrer sur de la nouveauté ! Avoir envie de vivre ou de mettre en place de nouvelles choses et faire tout ce qu'il faut pour.

    A cet instant, je pense à mon évolution professionnelle, qui depuis presque 4 ans, a super bien avancée. Je glisse doucement dans de nouvelles responsabilités et je dois me positionner de plus en plus en tant que responsable de l'agence où je travaille, ce qui inclut responsable du personnel dans sa totalité (35 personnes environ). Nouveau poste, nouvelle manière de travailler pour moi. Mes actions sont plus dans l'intégration de la manière de faire. Superviser, accompagner, diriger parfois, déléguer souvent, être là sans trop mettre de pression, etc... donc pas mal d'actions à mettre en place pour moi.

    Côté spirituel, avec ce confinement, j'ai eu envie de remettre le pied à l'étrier et  je me suis aperçue qu'en coulisse rien ne s'était vraiment arrêté. Bien au contraire pour ma plus grande joie. Des idées, j'en ai plein, mais je ne sais comment les mettre vraiment en place. Mon envie étant aussi de me démarquer de tout ce que l'on peut déjà voir sur la toile. Plus qu'à creuser et se mettre en action !

    J'ai déjà tellement de choses dans ma vie qui me conviennent. C'est pour cela que j'ai autant de gratitude pour l'Univers ou/et mon équipe céleste, sans oublier pour les personnes qui m'entourent d'une manière ou d'une autre. Je n'ai finalement pas besoin d'autres choses, pour le moment !

    Et vous ? est ce peut être le bon moment pour vous lancer dans quelque chose de nouveau ? d'apporter une bouffée d'air frais dans votre vie ...

    Lire la suite

  • Défi n° 13 - RETRAITE - 04.04.2020

    36418790 10217371448822977 2669151651377446912 n


    Le côté positif de ce confinement est que j'ai pu me remettre à méditer, à faire de l'auto hypnose dans ma pièce zen et cela me fait un bien fou.

    C'est quelque chose que je souhaiterais vraiment garder lorsque je reprendrais le travail à temps plein. Je procrastine souvent sur ces moments avec mes longues journées car je n'ai qu'une hâte le soir en rentrant, c'est d'être auprès de mon chéri.

    Mais au fond, que faisons-nous lorsque nous rentrons le soir ? Nous sommes, comme bcp, chacun sur nos ordinateurs à faire ce que nous n'avons pas fait la journée, checker nos messages, jouer à notre jeu quotidien, etc... et ce temps passé sur mon ordinateur, je pourrais le prendre pour me retirer dans ma pièce zen.

    Vous voyez, encore une prise de conscience ! et pourtant mon mari me le dit souvent "tu as de la chance d'avoir ton endroit à toi, profites en plus !"

    Voici quelques articles sur la déconnection qui nous permettra de trouver du temps pour soi

    Vous trouverez également quelques articles sur la méditation sur mon site, des pistes parmi tant d'autres

    Et vous, le faites-vous ou comment mettez vous en place ce moment ?

    Lire la suite