Défi n° 20 - ABONDANCE - 11.04.2020

36437942 10217371450223012 2997164694684303360 n


Depuis le jour où j'ai compris qu'il est préférable de se pencher sur ce que l'on a plutôt que sur ce que l'on n'a pas, j'ai enfin ouvert les yeux que l'abondance se trouvait finalement tout autour de moi sous différentes formes.

Cette constatation est d'autant plus exacte en ces temps de confinement. Beaucoup oublie que l'abondance est autour d'eux, nombreux par leur peur ont cette sensation qu'ils vont manquer de tout, ce qui génère pour eux du stress et de l'angoisse et ne savent plus apprécier le moment présent et observer ce qui les entoure.

Si l'on se pose un tantinet 5 mn et qu'on observe ce que nous avons autour de nous, est ce que nous manquons franchement de tout ? Posons-nous la question si ce sont nos peurs qui nous poussent à croire cela ou si c'est la réalité. Biensûr, certaines personnes n'ont vraiment rien, ne peuvent prétendre à avoir un toit ou de la nourriture dans son placard ou dans son frigo, mais pour la plupart de nous, nos placards sont pleins et nous ne voyons plus que s'y trouve de la nourriture pour plusieurs jours.

Sans parler du côté matériel, puisque les riches, par exemple, ne manquent de rien et pourtant ne sont pas si heureux que cela. La raison est qu'ils en oublient les petites choses du quotidien, cette petite fleur qui égaie leur jardin, ce sourire de la personne qu'ils croisent tous les jours et qui fait que son intérieur est propre et accueillant, ce soleil qui frappe leur visage en partant au travail, l'eau de leur piscine qui les rafraichit alors que d'autres croulent sous la chaleur, et sans oublier cet amour que l'on peut ressentir pour l'autre, cette gratitude que l'on a pour tout ce que la Terre nous offre, on pourrait en faire une liste très longue mais je pense que vous avez compris le sens de mes mots.

Alors, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a tout autour de nous ?

Voici quelques articles sur le sujet de l'abondance :

Méditation :

Et vous ? En avez-vous conscience ou pas de tout ce qui vous entoure et qui est super positif ?



Mettez votre réponse au défi du jour en commentaire sur ce site ou bien sous la publication sur mon groupe "Guidances et soins énergétiques"
Je vais également, cette année, le proposer sur ma page privée Nathalie Neumann

 

"

loi d'attraction positive attitude défi des 100 jours Lilou Macé

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !