La Nouvelle Lune / La Pleine Lune

Course lune

Plus de doute, la lune influence notre santé, notre comportement, nos relations... Ses effets sont particulièrement marqués au moment de la pleine, mais aussi de la nouvelle lune !

Il a été démontré que la lune perturbe le champ électromagnétique terrestre. Selon un chercheur, le Dr Robert Becker, toute fluctuation ou toute perturbation du champ électromagnétique terrestre se trouve amplifiée par des nodules situés sur le réseau des nerfs du corps. Ces derniers seraient capables de moduler la distribution de l'influx nerveux, entraînant ainsi des effets extrêmes du comportement… dans un sens ou dans l'autre. Ceci en fonction d'une part du terrains psychique et nerveux de chacun, et d'autre part de sa sensibilité plus ou moins grande, à ces fluctuations électromagnétiques.


Revenons au cycle lunaire

Il s'étend sur 29 jours et demi et correspond à sa rotation complète autour de la terre. Si la lune change d'apparence au cours du mois, c'est une question d'éclairage. Elle n'émet pas de lumière propre : elle ne fait en réalité que réfléchir environ 7% de la lumière du soleil. La zone éclairée de la lune évolue nuit après nuit, en fonction de la position des deux astres.

Sous l'effet de l'interaction entre la terre, le soleil et la lune, aux différents stades du cycle lunaire, les énergies qui émanent vers nous ne cessent de changer. Cela entraîne tout naturellement des variations importantes, tant sur nos corps physiques que sur nos états d'âme ou encore nos consciences. Les quatre phases de la lune durent chacune une semaine.

Au moment de la nouvelle lune, comme aujourd'hui, l'astre de la nuit est exactement dans l'alignement du soleil et nous présente sa face obscure. Elle laissera apparaître ensuite au fil des jours un mince croissant. On peut la comparer à une naissance, suivie d'une lente croissance. L'obscurité va laisser la place à la lumière. L'optimisme bat son plein, nos actions sont spontanées et instinctives. Symboliquement, c'est le moment de rassembler nos énergies et de nous lancer dans de nouvelles activités.


Voyons maintenant plus concrètement…

L'une des conséquences les plus répandues de la nouvelle lune, c'est qu'elle fragilise les personnes qui y sont réceptives. Si c'est votre cas, vous risquez de vous sentir nerveux, angoissé, ou même de mal dormir, sans aucune raison apparente. Inutile de vous prendre la tête pour essayer de comprendre ce qui vous arrive … c'est probablement l'effet de la nouvelle lune ! Pour le savoir, soyez juste attentif ces prochains mois : si ce mal-être se manifeste toujours à la même période, vous saurez à quoi vous en tenir ! Il s'agit alors de tout mettre en œuvre pour prévenir ces états désagréables : pour cela, soignez particulièrement votre alimentation, ménagez-vous des moments de détente et de relaxation et prenez du magnésium pendant les trois jours qui précèdent.

En période de nouvelle, mais aussi de pleine lune, un certain nombre de maux physiques peuvent aussi être accentués ou réveillés.

Autre aspect intéressant des phases de la lune : elles peuvent soutenir, encourager et parfois aussi freiner certaines initiatives, certaines réalisations.

On me pose souvent la question, par exemple pour le lancement d'une entreprise, ou la création d'une société. Il faudrait bien sûr un peu plus d'information, et l'on pourrait fort bien imaginer de monter un "thème" de la situation ou du projet qui, en plus de la position de la lune, prendrait en compte l'astrologie et la numérologie de la ou des personnes concernées. Tout cela deviendrait tout de même un peu compliqué !

Je vous conseille évidemment de toujours vous fier en priorité à votre bon sens et à votre intuition. Mais comme il est incontestable que l'influence de la lune concerne de nombreux domaines de notre vie, voici juste pour le plaisir de vérifier par vous-même ce que l'on dit du jour de la nouvelle lune et de la période qui suit.

Toute la période de la lune montante, c'est-à-dire de la nouvelle lune à la pleine lune est en principe propice à la création, le début ou la mise en route d'un projet ou d'une relation. C'est un peu comme si tout ce que vous entrepreniez à ce moment-là est soutenu par l'énergie croissante de la lune.

Vous cherchez un emploi ? Profitez de la nouvelle lune ! Ce jour-là vous est particulièrement favorable. N'espérez en revanche pas trop des jours qui suivent. Il vous faudra ensuite attendre le premier quartier de lune, entre le 7ème et le 12ème jour après la nouvelle lune, pour que toutes vos affaires professionnelles soient à nouveau favorisées.

Côté cœur, en revanche, attention aux illusions que le jour même de la nouvelle lune pourraient donner. Là encore, le premier quartier, est plus prometteur. C'est même une excellente période pour engager des rapports constructifs, et dans tous les domaines ! Quant à la fin de ce premier quartier… certains astrologues n'hésitent pas à dire que les amours qui commencent 4 jours avant la pleine lune, c'est pour la vie !

Amusez-vous à voir ce qui se passe dans votre vie, et à quel moment. Comparez, jouez, observez ! Vous serez peut-être étonné de voir jusqu'où va l'influence de la lune. Et surtout, en y étant plus attentif, vous apprendrez à vous mettre à son rythme, à jouer avec elle, et à mieux accepter certains de ses effets !

Mis à part ce grand cycle, nous avons encore tous nos cycles lunaires personnels, en relation direct avec le moment de notre naissance. Mais cela, c'est une autre histoire…Si vous avez envie d'approfondir, d'en savoir plus, "L'Encyclopédie de la lune au quotidien" et "L'encyclopédie de l'astrologie lunaire ", tous deux parus aux éditions Stylum, vous apprendront mille et une chose pratiques sur ce sujet !

 

 

Source : https://www.facebook.com/notes/reikilibrium/

Nathalie Neumann sur Google+

nouvelle lune pleine lune

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau