Mon amour de Soi

Ob b2e1c5 blessures emotionnelles 2

Article écrit par Nathalie Neumann - Guidances et Soins énergétiques


L’AMOUR DE SOI

Que dire sur l’amour de soi ? est-ce bien, est-ce mal ? est-ce compliqué à trouver ? et si cet amour de soi était tout simplement là en nous depuis toujours, un amour sur lequel nous avons tout simplement posé un mouchoir pour ne plus avoir à penser à en prendre soin.

Depuis toute petite, je suis à la recherche d’amour, mais l’amour de moi, je ne savais pas ce que c’était. Donner aux autres, offrir aux autres était normal pour moi. Mon éducation était faite en ce sens, mais m’aimer moi, qu’est ce que cela signifiait vraiment dans les yeux et le cœur d’une petite fille qui se trouvait là, au milieu d’une grande famille ?

L’amour des autres, oui j’ai connu ! Au travers mon éducation et ce que j’en retiens, c’est cet amour que mes parents nous ont offert, cet amour invisible dans de petits gestes vitaux du quotidien, pour prendre soin de nous. J’ai l’image de parents toujours présents aux moindres petits soucis de la vie, et des petits soucis, ils en ont eu grâce à nous. A presque 50 ans pour ma part, ils sont loin physiquement mais près de chacun de leurs enfants. Ils répondent présents dès que cela est nécessaire et pour cela, je leur dis « MERCI ». Cet amour malgré tout n’est pas l’amour que l’on se donne à soi, mais pour moi, il devrait contribuer à le trouver, au travers du regard que l’on nous porte et en même temps que l'on se porte.

S’aimer n’est vraiment pas simple, d’autant plus que nous faisons parti d’une société qui prend bcp d’importance à l’image que l’on donne, au jugement que l’on nous porte, nous nous sentons tellement différents des autres, plus petits, plus faibles, et au lieu d’utiliser notre énergie à prendre soin de ce petit enfant intérieur, nous utilisons toute notre énergie à trouver notre place parmi une société qui ne nous aime pas forcément et qui nous demande d’être à l’image de ce qu’elle attend de nous.

Beaucoup d’entre vous pense que ce monde n’est pas le nôtre, que nous n’avons pas notre place ici et pourtant, nous mettons tout en œuvre pour nous y sentir bien. Une fois que le cœur ne saigne plus, une fois que l’amour revient en nous par une prise de conscience, on se rend compte que ce monde finalement peut être ce que nous voulons qu’il soit : UNE PURE MERVEILLE !

Chaque jour je remercie l’Univers pour toute l’expérience que j’ai traversée, les leçons que j’ai apprises, les rencontres que j’ai faites et l’amour que je reçois au quotidien.

A ce jour, j’aime ma vie, j’apprends à aimer mon corps et je prends soin de mon enfant intérieur.

Par amour pour moi, pour la première fois, je me fais aidée par d’autres thérapeutes qui trouvent les mots nécessaires à ma guérison.

Aujourd’hui je suis capable de dire haut et fort : JE M’AIME <3 !

Merci vraiment la vie, merci l’Univers, merci à tous….

Vous faites partis de moi comme je fais partie de vous.

Namaste

Nathalie de Guidances et Soins énergétiques

 

amour de soi

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.