Comment réussir dans la vie ?

14595706 842748525859694 554984823071594769 n

Article posté par Vanessa dans mon groupe "Guidances et Soins énergétiques"


Pour réussir dans LA vie il faut réussir SA vie. Tu dois apprendre à te connaitre car tu seras LA seule personne qui te mènera à TA réussite. Réussir sa vie c’est suivre son idéal à soi et pas celui de telle ou telle personnalité. Tu peux te baser sur une manière de faire et l’améliorer mais le caractère, la force et les faiblesses sont propres à chacun. Prends le temps d’analyser tes forces et tes ressources qui feront que tu atteindras le succès rapidement. On ne prend pas assez le temps de s’arrêter pour regarder qui on est et où on veut aller.

Comme je le dis tout le temps, il faut se recentrer pour apprendre à se connaitre et savoir réellement ce que l’on veut. Avant de te demander « comment réussir dans la vie » tu devrais te demander exactement ce que tu VEUX faire de TA vie. Pour réussir sa vie il faut trouver le courage d’affronter ses peurs et de prendre des risques car nous sommes déterminés par tout un ensemble d’éléments venant de notre famille et de notre système d’éducation. Tout cet ensemble a créé des valeurs qui nous dirigent et influencent notre manière de penser et de percevoir le monde. Donc pour réussir dans la vie il faut comprendre ce qu’on veut vraiment et suivre nos valeurs. Si l’argent est important pour, vous n’ayez pas honte d’en faire votre principe de vie.


Prenons le temps de passer en revue les différentes étapes qui vont vous aider à réussir dans la vie :

1. Le plan d’action

Après avoir compris ce qui vous anime il faudra concevoir un plan d’action détaillé qui devra être suivi à la lettre. Les gens s’intéressent malheureusement surtout aux résultats. Et pratiquement qu’aux résultats. Mais la vie, c’est aussi beaucoup d’échecs, comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, essayer différemment pour enfin réussir. Ce qui permet la réussite c’est le cheminement ! Il n’y a pas de solutions miracles car tous les individus sont différents . Il faut apprendre de ses échecs. Ce n’est qu’en agissant de cette manière qu’on tire des leçons du passé et que l’on comprend comment ne pas retomber dans les mêmes pièges.

Le secret pour « tout réussir », c’est de comprendre que même dans l’échec il y a du bon. Que le chemin en lui-même est satisfaisant, enrichissant. Agréable. Formateur. Et une fois que tu vois ta vie de cette manière… les solutions semblent tout de suite beaucoup plus évidentes ! Le plus important, c’est d’avoir le bon état d’esprit. Les opportunités de faire de nouveaux choix se présentent chaque jour, en nombres inqualifiables. Ta situation n’est jamais figée. Sachant cela, il te revient de faire de ton mieux pour viser des objectifs porteurs, importants.

Exercice : Ce soir lorsque tu te coucheras persuade-toi que tu es heureux. Dis-toi que tout va bien dans ta vie et que tu as vaincu tous les obstacles qui se dressaient devant toi. Ils t’ont permis de voir en toi un potentiel énorme dont tu es réellement fier. Endors-toi avec la certitude d’être un gagnant.

Demain matin, prend la ferme décision de passer une excellente journée. Tu devras sourire, rire et parler aux gens comme s’ils étaient tous des êtres chers à ton cœur. Tu devras impérativement montrer ta joie de vivre à toute personne qui te croise.
A la fin de la journée fais un bilan : qu’as-tu vécu de différent ? Les relations ont-elles été plus enrichissantes ?
Réussir sa vie commence pas une décision : être heureux 365 jours par an. Tout est possible si tu ne ménages pas tes efforts !

2. Ecouter son intuition

C’est l’un des sens les plus importants et les moins écoutés. Elle est là pourtant cette petite voix qui se fait entendre dans nos pensées et réflexions.

Il faut apprendre à s’écouter ! Apprendre à se connecter à ses émotions pour agir différemment.
Pour y arriver il faut de la paix intérieure. Je vous conseille de faire des exercices de relaxation afin de vous calmer et d’être plus réceptif à votre monde interne et à sa communication.

“L’intuition est une vue du coeur dans les ténèbres.”

Nathalie Neumann sur Google+

réussir vie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau