Saviez-vous qu’on ne rencontre jamais de difficultés mais plutôt des occasions de grandir ?

Capture 62

Nous vivons tous des moments où la vie semble être contre nous. Certains se demandent même ce qu’ils ont fait au bon Dieu pour vivre autant d’épreuves. En réalité, il n’existe pas de Dieu qui s’amuse à punir ou à éprouver les humains. Dieu est tout simplement l’énergie créatrice de chacun d’entre nous qui expérimente à travers tout ce qui vit. 

Quand vous qualifiez les moments moins agréables – qui sont parfois très difficiles à accepter – d’ÉPREUVES, de DIFFICULTÉS, d’INJUSTICES, de MISÈRES, d’OBSTACLES ou de PUNITIONS, vous faites perdurer la situation. Cependant, il est normal d’avoir une réaction négative quand un problème arrive soudainement ou lorsque plusieurs surviennent en même temps. 

Le but de cet article est de vous aider à sortir d’une situation désagréable le plus rapidement possible. C’est en changeant votre attitude intérieure face à celle-ci que vous y parviendrez. Ainsi, en la qualifiant d’OCCASION POUR GRANDIR, POUR APPRENDRE QUELQUE CHOSE D’IMPORTANT POUR VOUS, vous verrez la situation différemment.

Sachez que lorsque vous vous critiquez ou critiquez quelqu’un d’autre pour ce qui vous arrive, vous n’êtes ni centré ni dans votre cœur. Vous êtes plutôt dans la noirceur ce qui vous empêche de voir l’issue. 

C’est en prenant votre responsabilité, c’est-à-dire en acceptant qu’il y a quelque chose en vous qui attire ce genre de situation ou de personne dans votre vie afin que vous puissiez découvrir une partie de vous que vous n’acceptez pas, que vous reviendrez dans la lumière. Votre Dieu intérieur n’a qu’un seul objectif soit vous ramener dans l’amour de vous-même et, par conséquent, l’amour des autres. En revenant dans votre lumière intérieure, en vous centrant, vous trouverez plus rapidement des solutions aux situations rencontrées. Vous reconnaîtrez aussi plus facilement ce que vous aviez besoin d’apprendre grâce à celles-ci.

Croyez-vous qu’il est possible de ne jamais vivre de situations désagréables? Croyez-vous que ceux qui réussissent bien leur vie personnelle et professionnelle sont des gens chanceux et qu’ils n’auraient pas une belle vie s’ils avaient les mêmes problèmes que vous ou qu’ils ne réussiraient pas mieux que vous s’ils venaient d’un milieu familial et social aussi difficile que le vôtre? Si vous répondez Oui à ces questions, vous vivrez ou vivez déjà des situations difficiles de plus en plus souvent.

Tout le monde vit des épreuves, même les personnes qui viennent de familles aisées, qui ont beaucoup de talent ou ont une bonne santé. Les gens qui vont de l’avant et qui se créent une vie de plus en plus agréable ont une bonne attitude intérieure.

Prenons l’exemple de deux hommes qui font un arrêt cardiaque et qui doivent s’absenter de leur travail pendant plusieurs mois. Le premier décide de prendre sa responsabilité et reconnaît que son corps lui envoie le message de changer son attitude face à ses obligations familiales et professionnelles. Il découvre qu’il prend beaucoup trop à cœur tout ce qu’il fait et qu’il recherche l’amour et la reconnaissance des autres par le biais de ce qu’il accomplit. Il réalise que l’amour ne peut venir que de lui-même et que ce qu’il décide de faire doit être fait par amour pour lui et non pour être aimé. L’attitude de cet homme l’aidera à guérir beaucoup plus rapidement et il retrouvera une grande joie de vivre autant dans sa vie personnelle que professionnelle tout en continuant à en faire autant. 

Le deuxième homme décide de se plaindre. Il croit qu’il en a trop à faire ou que les autres profitent de lui et que c’est pour cette raison que son cœur a flanché. Il est convaincu que ce problème cardiaque vient de l’extérieur. Il risque donc de ne jamais s’en remettre. Sa convalescence sera beaucoup plus longue. Il aura sans cesse peur que son cœur lâche encore. Ainsi, il n’osera plus faire grand-chose et il vieillira plus vite.

Les gens oublient que le corps a la capacité de se régénérer. Cela dit, nos cellules se renouvellent selon notre état d’esprit. Si nous sommes dans la critique, la crainte ou la rancune, les cellules se régénèrent mais sont malades et faibles. La personne qui se fait confiance et croit à l’intelligence parfaite de son corps, qui s’aime assez pour s’accepter dans ce qu’elle est et qui prend la responsabilité de tout ce qui lui arrive, peut manifester ce que la science appelle un miracle. Une telle attitude fait en sorte que les nouvelles cellules sont parfaites ce qui permet à la partie malade de se régénérer complètement.

N’est-il pas merveilleux de savoir que nous avons une telle puissance sur nous-même? Hélas, la majorité des gens essaie d’avoir le contrôle sur les autres en croyant qu’ils peuvent utiliser leur puissance pour changer la vie des autres ce qui est IMPOSSIBLE. Il ne leur reste donc plus d’énergie pour eux-même. Lorsque chacun de nous utilisera sa puissance – notre DIEU intérieur qui crée sans cesse – pour améliorer sa propre qualité de vie, nous pourrons enfin vivre dans un monde merveilleux. 

Si vous vivez une situation pour laquelle vous croyez avoir tout fait pour vous en sortir et que vous vous retrouvez dans une impasse et vous sentez impuissant, sachez que ce n’est pas parce que vous êtes incapable mais plutôt parce que vous manquez de créativité. Lâchez prise en vous disant qu’il y a une solution à ce que vous vivez mais que vous ne la voyez pas pour le moment. Demeurez alerte à toutes les nouvelles idées qui vous viendront à l’esprit et la solution arrivera. N’hésitez pas aussi à demander de l’aide pour trouver la solution.

Il n’y a pas un seul problème qui n’ait pas de solution. Il s’agit d’être centré et dans la lumière pour la recevoir.

Avec amour,

Lise Bourbeau

Nathalie Neumann sur Google+

grandir rencontres

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau