Soins énergétiques

Prière de guérison de la Flamme de guérison rayon vert émeraude

Lumiere

Texte écrit par http://fairelalumiereensoi.blogspot.fr/


La Force de la prière

Quand la santé va, tout va.

Cet adage très sage nous donne toute l'importance de notre corps physique. C'est le temple de notre âme, il mérite toute notre attention, même si pour beaucoup il n'est pas conforme à leurs attentes.

Notre corps reflète toutes nos perceptions et les douleurs et maladies sont toujours un appel pour nous montrer que quelque chose n'est pas en accord avec notre âme.

De ce fait, en parallèle du  traitement médical qui est préconisé et choisit, il est important de se tourner vers des sphères qui aident à se reconnecter avec son âme.

Nous pensons souvent que nous sommes seuls avec notre dose de difficultés. Pourtant les Êtres de Lumière qui se trouvent dans d'autres dimensions ne demandent qu'à nous aider dés lors que nous leur en faisons la demande. Leur Amour pour les humains est immense et quand nous les prions, ils nous envoient les énergies de lumière dont nous avons besoin pour progresser. Par respect pour notre libre arbitre, ils agissent uniquement sur notre demande. Ils répondent à nos prières toujours en faisant ce qui est le meilleur pour notre âme, de ce fait il est bon d'être ouvert car il y a toujours une réponse, même si sur le moment nous ne la voyons pas.

Le Rayon vert est le rayon de la santé et de l'abondance.

C'est vers cette énergie lumière qu'il convient de se tourner lorsque nous avons des problèmes de santé et de manque d'abondance.

Je vous propose une prière, il en existe de nombreuses. J'ai choisi celle-ci parce que je la pratique souvent pour moi ou pour autrui et qu'à chaque fois, l'énergie du rayon vert vient couler à flot.

Ce rayon aide à nettoyer les mémoires en cause dans les problèmes de santé.

Faire régulièrement cette prière apporte des bienfaits considérables sur le plan physique.

J'ai remarqué que lorsque je lis cette prière avant de m'endormir je dors profondément. Les rêves qui sont faits aussi après cette prière parlent souvent des causes qui génèrent le problème. Alors notez bien vos rêves.

Bien sur, cette prière peut-être pratiquée par tous, quelque soit votre philosophie et religion.

 

Prière de la Flamme de guérison rayon vert émeraude

Bien aimé Présence Je suis, Bien aimés Anges de la Flamme de guérison

Bien aimés Mère Marie et Archange Raphaël, Bien aimé Hilarion

Et tous les Êtres de lumière servant sous le rayon de guérison

Je viens maintenant à la Flamme pour demander la guérison au nom de Dieu.

Je me tiens en ma Présence Divine pour être libéré et guéri de tous maux physiques par la Lumière de Guérison et d'Amour

Je demande également à être guéri de toutes les cicatrices éthériques, mentales et traumatismes affectifs de la vie présente et des vies passées

Flamme de guérison d'un vert pur

Bénis-moi et fais-moi entier

Installe le réconfort dans mon âme et l'illumination pour mon esprit.

Je suis la Perfection divine manifestée dans un corps, un esprit et une âme.

Je suis la Lumière Divine de guérison circulant pour me faire entier.

Je suis la Présence Divine du Maître remplissant tous mes corps d'amour.

Bien aimée Présence Divine, comme je transforme ma conscience

Laisse la Perfection Divine se manifester dans ma vie de tous les jours

Envoi le rayon de Guérison dans mon âme !

 

Ainsi en soit-il


 

Les chakras

Illus chakra

 

 

 

 

 

Image de "Soin et Guérison"


Définitions :

 

 

 

Améliorer son taux vibratoire

Vibrer10

 

Chaque être humain, à la naissance, est doté d'un taux vibratoire spécifique, mesurable en unité bovis (UB). Certaines personnes viennent au monde pour accomplir un plan de vie spécifique, défini par notre thème astrologique.


Quelle est mon plan de vie ? Pourquoi suis-je sur Terre ?

Si vous êtes sur Terre, c'est que vous avez été élu pour accomplir un plan de vie spécifique, appelé mandat d'incarnation. Afin de pouvoir vous réaliser pleinement, vous devez comprendre les tenants et les aboutissants de ce mandat.

Selon le taux vibratoire dont vous héritez à la naissance, mais aussi grâce à un travail d'épanouissement personnel et spirituel qui va augmenter votre taux vibratoire, votre mandat d'incarnation va différer.

Certaines personnes vont expérimenter seulement les premiers mandats, qui consistent à expérimenter la matière, à découvrir les effets et les causes des actions, et comment celles-ci peuvent créer des réactions.

Pour d'autres, qu'on appelle les « appelés spirituels », ou encore les « êtres de lumière », le mandat spirituel est beaucoup plus intense et évolué. Ces personnes sont arrivées sur Terre pour changer les choses, pour donner une conscience nouvelle à l'humanité et pour transmettre les enseignements de la sagesse dans le cœur des autres.


Comment augmenter mon taux vibratoire ? Comment mener à bien mon plan de vie ?

Beaucoup d'appelés spirituels sont projetés dans ce monde de manière brutale, et ont des difficultés à lier leur plan de vie avec une société décadente et une humanité peu à l'écoute du cœur et du bien commun. Les êtres de lumière subissent de plein fouet les injustices du monde, et peinent à trouver la voie pour réaliser leur mandat d'incarnation.

Il est possible d'augmenter son taux vibratoire afin d'augmenter son potentiel à réaliser son mandat d'incarnation.


Augmenter son taux vibratoire grâce à un bon équilibre quotidien

Pour augmenter son taux vibratoire et son potentiel, la base est de prendre soin de soi et de son corps. Cela commence par bien se nourrir, travailler à écouter son corps et ses émotions, s'entraîner à la respiration consciente (pranayama), prendre un peu de temps chaque semaine pour méditer, et augmenter son potentiel énergétique grâce à des thérapies énergétiques (yoga, reiki...)


Augmenter son taux vibratoire en libérant son enfant intérieur

A l'intérieur de chacun de nous sommeille l'enfant que nous avons été, libre de la peur et des contraintes liées à la vie adulte. Pour libérer cet enfant, il est nécessaire de laisser s'exprimer notre créativité, peut importe dans quel domaine : dessiner, peindre, chanter, danser, rire, se laisser aller sans le poids du regard des autres !

Semez des graines d'insouciance dans votre vie, libérez-vous pour un instant seulement, chaque jour, de tout ce qui vous oppresse.


D'autres manières d'augmenter son taux vibratoire

Ces deux exemples ne sont que peu parmi énormément de possibilités, que vous pouvez combiner ou faire indépendamment :  

  • Faire des exercices de pleine conscience
  • Equilibrer le masculin et le féminin en vous, réaliser des actes altruistes...

 

Source http://www.wemystic.fr/

Comment nettoyer son taux vibratoire ?

Taux vibratoire1 860x280

 

En naissant, nous sommes tous et toutes dotés d'un taux vibratoire spécifique, qui définit la fréquence d'énergie sur laquelle se base notre degré d'évolution spirituelle. Nous pouvons augmenter ce taux vibratoire afin d'évoluer spirituellement, et le premier pas vers cette augmentation est le nettoyage du taux vibratoire.

Voici quelques astuces à appliquer dans votre vie quotidienne afin d'effectuer un nettoyage de votre taux vibratoire complet, pour pouvoir vous relier à l'être profondément spirituel qui sommeille en vous et qui ne demande qu'à s'exprimer.


Astuce 1 : le nettoyage du taux vibratoire grâce à une bonne alimentation

Une bonne santé énergétique commence par une bonne santé physique. Pour cela, il n'y a pas de secrets : il faut bien s'alimenter. En effet, nous sommes ce que nous mangeons. La nourriture permet à notre corps de fonctionner correctement, que ce soit pour effectuer les actes du quotidien ou pour se défendre des maladies.

Il est donc très important de suivre un régime sain et équilibré, en buvant beaucoup d'eau, mais aussi en mangeant chaque jour des fruits et des légumes de saison, en prenant le temps de mâcher correctement et de manger doucement et dans le calme.


Astuce 2 : le nettoyage du taux vibratoire grâce à la respiration consciente

Respirer est la première chose que nous faisons en venant au monde. La respiration est vitale à notre être physique, mais aussi à notre être spirituel. En effet, bien respirer c'est aussi se connecter à l'énergie cosmique selon les enseignements du pranayama.

Dans des disciplines comme le yoga, on a bien compris l'importance du souffle et d'une respiration saine et pleine, et bien respirer est aussi important que réaliser correctement les postures.


Astuce 3 : le nettoyage du taux vibratoire grâce aux soins énergétiques

Il existe aujourd'hui de nombreux soins énergétiques à notre disposition, qui peuvent nous aider à nettoyer et à augmenter notre taux vibratoire. Les soins énergétiques, qu'ils soient donnés ou reçus, vont permettre de prendre conscience et d'augmenter notre taux vibratoire.

A titre d'exemple, nous pouvons citer le reiki, qui permet une conscience de notre être profond comme canal énergétique, mais aussi le shiatsu, qui permet un travail en profondeur sur les énergies qui circulent en nous et en dehors de nous. Le yoga est aussi un bon exercice, ainsi que la méditation.


Astuce 4 : le nettoyage du taux vibratoire grâce à des actes altruistes

N'avez-vous jamais ressenti une libération profonde et intense alors que vous avez rendu service à une personne sans rien attendre en retour de sa part ? Lorsque nous aidons quelqu'un sans penser à une récompense ou à une reconnaissance, nous nettoyons en profondeur notre taux vibratoire, et nous le faisons rayonner avec force sur les autres. C'est ainsi que le bien engendre le bien.

 

Sourcehttp://www.wemystic.fr/

L'E.F.T. et les enfants

L'E.F.T. pour gérer le stress et l'anxiété 


Article tiré du magazine TELE 7 JOURS du 3 au 9 Septembre 2016 - M 02679

Article écrit par Sophie Pensa


Votre enfant est anxieux à l'idée de reprendre l'école ? 

Découvrez une nouvelle méthode de libération émotionnelle pour l'aider à surmonter ses appréhensions. 

 

Le sigle E.F.T. est l'acronyme d'Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération émotionnelle. Cette méthode d'autotraitement énergétique a vu le jour il y a une vingtaine d'années aux Etats Unis et commence à se développer en France. 

Elle reprend une notion de la médecine chinoise : le corps est parcouru par un réseau de canaux très fins (les méridiens) à travers lesquels circule l'énergie vitale. 

Des points, connus comme les points d'acupuncture, jalonnent ces méridiens et permettent de stimuler et de réguler l'énergie. 

Selon l'E.F.T., les émotions négatives constituent des barrages énergétiques que l'on peut désamorcer en venant tapoter des points précis, au niveau de la tête, du visage ou du haut du corps. 

Court-circuiter les émotions négatives

"Lors d'une séance, la personne active l'émotion négative en pensant à la situation qui le stress et en formulant une phrase qui la décrit. Simultanément, elle stimule les points, ce qui envoie une information de retour au calme au cerveau. L'information stressante est court-circuitée, ce qui permet de la déprogrammer mentalement", explique Jean-Michel Gurret, psychothérapeute et fondateur de l'Institut français de psychologie énergétique clinique (www.ifpec.org)

Facile à utiliser avec les enfants

Ludique et facile, cette méthode est bien adaptée aux enfants.

Prenons l'exemple de Kévin, 7 ans, qui pleure et ne veut pas aller à l'école. 

La première étape du traitement consiste à lui faire verbaliser, avec l'aide de sa maman ou de son papa, son émotion, à travers une phrase comme : "Même si j'ai une boule dans la gorge et que je n'ai pas envie d'aller à l'école, je suis un merveilleux petit garçon et mes parents sont fiers de moi", tout en stimulant le Point Karaté, au niveau du tranchant de la main. 

Ensuite, la maman ou le papa tapote en douceur ou masse cinq secondes les points 1 à 8, dans l'ordre, tout en prononçant en même temps une phrase courte :

  • Point 1 : "Je n'ai pas envie d'aller à l'école"
  • Point 2 : "J'ai une boule dans la gorge"
  • Point 3 : "Ces larmes coulent"
  • Point 4 : "Une boule dans ma gorge"
  • Point 5 : "Je ne veux pas aller à l'école"
  • Point 6 : "Je suis triste"
  • Point 7 : "Ces larmes qui coulent sur mes joues"
  • Point 8 : "Je n'ai pas envie d'aller à l'école"

Capture 316

 

Dialoguer avec son enfant

"Ce cycle peut être recommencé, explique Jean-Michel Gurret, jusqu'à ce que l'enfant se sente plus serein. Puis on marque une pause pour discuter avec lui. Il en dira alors peut+être plus sur ce qu'il craint. Vous pourrez reformuler la phrase de départ avec ces informations et recommencer le cycle de stimulations".

 

A lui de jouer !

L'E.F.T. permet de soulager de nombreux troubles classiques de l'enfance et de l'adolescence : peur de réciter une leçon devant les autres, bégaiement, déconcentration, colère ..... Et, à force de pratique, l'enfant acquiert les réflexes pour le faire lui-même. 


A lire :

A travers de nombreux cas concrets, l'auteur explique comment s'approprier la méthode EFT et la pratiquer avec les enfants. 

Finis, les chagrins, les peurs et les colères avec l'EFT, de Jean-Michel Gurret, Leduc S. Editions, 17 euros

 

 

Les bienfaits du reiki sur le corps et l'esprit

Les bienfaits du reiki

Le Reiki est un soin énergétique via l’imposition des mains. Cette pratique paramédicale utilise l’énergie vitale. Ses bienfaits sont multiples : cicatrisation, apport d’énergie, nettoyage des toxines…

Le Reiki agit sur trois niveaux : physique, mental et émotionnel. Le praticien active le processus de guérison grâce à une énergie universelle, que l’on trouve en nous quelque soit notre état de fatigue et aussi dans l’univers. Contrairement au magnétiseur, le praticien attire à lui une énergie extérieure pour soigner son patient. Il ne soigne pas directement avec l’énergie de ses mains. Sa pratique ressemble davantage au channeling.

Le praticien accompagne les patients déjà traités par la science médicale, ou il agit sur des maux bénins (mal être, fatigue, entorse). Il s’agit d’une technique d’aide à autrui.


Sur le plan physique : régénération des cellules

Sur le plan physique, cette pratique énergétique apporte des bienfaits aux personnes atteintes de troubles de la circulation sanguine et de trouble cutané. Le Reiki soigne les douleurs venant des articulations, des tendons, du dos. Il peut soulager les patients après des opérations. Il soigne aussi l’asthme, les migraines.

D’un point de vue général, il régénère les cellules et tonifie tous les organes. C’est un art qui enclenche la capacité d’auto-guérison du corps et qui renforce par là le système immunitaire.


Sur le plan émotionnel : apaisement

Sur le plan émotionnel, le Reiki soigne les états dépressifs, les angoisses en libérant les énergies bloquées. Il administre des états de paix, la joie, la détente, le calme intérieur en alignant comme il faut les centres d’énergie du corps. Il donne au consultant la capacité d’assumer ses peurs afin de les gérer. Nous comprenons ainsi que la peur est l’inverse de la confiance en soi.


Sur le plan mental et spirituel : prise de recul

Sur le plan mental, cette médecine asiatique est un remède contre les traumatismes du passé, l’insomnie, les blocages des chakras. Elle améliore la qualité du sommeil et sa fonction réparatrice. Le Reiki améliore la concentration et la récupération psychique après un choc. Il libère les émotions négatives et les transforment en énergies créatrices. Ses bienfaits accélèrent la progression spirituelle de chacun.


En bref

Cette médecine parallèle permet de prendre du recul sur sa vie en atténuant les angoisses. Le patient retrouve alors plus facilement un sens à sa vie. A partir de là, l’ensemble des symptômes de la maladie, quelle soit psychique ou physique, disparaissent.

 

Sourcehttp://www.wemystic.fr/

La méthode E.F.T.

Eft

Comment se libérer de ses émotions négatives : L’EFT !  

  1. L’EFT : Qu’est-ce-que c’est ?

J’aimerais vous parler aujourd’hui d’une technique thérapeutique extrêmement simple, qu’on peut tout à fait appliquer soi-même, sans avoir recours à l’aide d’un praticien.

J’ai commencé à utiliser cette méthode il y a quelques jours seulement, et j’ai remarqué des bénéfices immédiats ! C’est non seulement d’une simplicité enfantine en matière de mise en pratique, mais cela permet aussi d’aller vers des résultats rapides et de traiter toutes sortes de difficultés, aussi bien d’ordre physique qu’émotionnel.

Il s’agit de l’EFT → Emotional Freedom Technique ou Technique de Libération Emotionnel en Français.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode, il s’agit d’une thérapie énergétique qui travaille sur les méridiens du corps, ces canaux où circule l’énergie.

Le but de la manœuvre est de stimuler certains points (ces mêmes points que l’on utilise en acupuncture ou en acupression par exemple) pour relancer la circulation énergétique dans le corps et rétablir l’équilibre et dans le corps et dans le mental.

La technique consiste à tapoter avec deux doigts les points qui représentent les entrées et  sorties des méridiens pour rétablir la connexion en quelque sorte...

 

Suite de l'article ⇒

Comment se libérer de ses émotions négatives : l’EFT

 

Source : Laure Zanella - le blog

la méthode EMDR

Capture 310

J'ai assisté pour la première fois hier soir à une conférence.

Celle ci portait sur l'EMDR, non barbare mais qui est tout simplement  un moyen, un outil pour arriver à travailler sur nos traumatismes qui ont engendré des émotions fortes que nous n'arrivons pas ou plus à contrôler.

Quelque chose fait que notre cerveau n'est plus en mesure à un moment T d'enregistrer et de classer ce que nous venons de vivre ou avons vécu et ca revient en boucle jour et nuit, jusqu'à nous "pourrir" notre quotidien. 

Cette technique qui consiste à utiliser des stimulis oculaires, auditifs ou tactiles permet, en lien avec de la psychothérapie, de remettre tout à la bonne place, dans les bonnes cases. Faire en sorte que l'émotion ne soit plus aussi forte même si nous nous remémorons l'événement en question. 


Attention, les praticiens doivent être accrédités sur le site officiel de l'EMDR France, toute personne n'étant pas sur cette liste n'est officiellement pas formée pour pratiquer.

Vous pouvez trouver un thérapeute près de chez vous sur l'annuaire du site : 
http://www.emdr-france. org/​


 

On parle bien là d'un outil au même titre qu'un autre comme l'hypnose, l'E.F.T., le PNL, etc..... un outil peut convenir à l'un et pas à l'autre.

Liste des douleurs et pierres associées

Cristaux

 

En triant mes favoris, je suis retombée sur ce site intéressant.

Vous trouverez via le lien ci-dessous la liste des douleurs et des pierres associées

J'espère que ça vous plaira ⇒ Liste des douleurs et des pierres associées

La carte de vos boutons sur le visage

Visage organes medecine chinoise

Vous avez bien lu! Vos boutons ont bel et bien une raison d’être situés où ils le sont! Il est important d’être attentifs à leur positionnement puisqu’ils vous envoient des signaux. Pour imaginer le tout, pensez que votre visage est comme une carte.

En médecine chinoise, la réflexologie se base sur le principe qu’il y a des points réflexe sur les pieds et les mains qui correspondent à vos organes. Le principe de cette technique est qu’en stimulant les points réflexes d’une partie du corps, cela permet de rétablir l’énergie et de stimuler l’organe concerné.

C’est donc le même principe avec le visage. Chaque partie de celui-ci représente une partie de votre corps et vous indique (à l’aide d’acné, de boutons, de taches, etc.) dans quelles zones vous avez besoin de support ou de nutriments.

Dans cette optique, voyons voir ce que vos boutons veulent vous dire.

1. Le front

Cette zone est directement liée au système digestif en général.

C’est aussi la région où les allergies liées à une intoxication alimentaire apparaissent en premier. 

Le stress, dépression et les cycles de sommeils irréguliers peuvent également être en cause.

Solutions :

  • Manger de bons aliments et bien mâcher pour améliorer la digestion
  • Du repos
  • Boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines
  • Un bon bain relaxant
  • 20-30 minutes d’exercice par jour, préférablement à l’extérieur
  • Méditation/techniques de relaxation

2. Entre les sourcils

C’est le foie qui s’exprime ! 

Peut signifier un trop plein de toxines, dues à l’alimentation ou à l’environnement, une alimentation trop élevée en mauvais gras ou une forte consommation d’alcool.

Solutions :

  • On mange bien et on évite les aliments aux mauvais gras
  • Éviter les collations tardives
  • Éviter l’alcool
  • Éviter de fumer
  • Plus de sommeil
  • Faire de l’exercice

3. Région des tempes

Cette région est le reflet de la rate

Manque d’énergie, difficulté de digestion, circulation insuffisante sont les messages que vous envoient vos boutons à cet endroit.

Solutions :

  • En mangeant des céréales et des légumineuses en quantité raisonnable
  • On évitera l’alcool, les mauvaises graisses, les sucres rapides, les produits laitiers en excès
  • Mangez moins de junk food et d’aliments transformés
  • Mangez des aliments à haute teneur en eau tel les melons,les concombres

4. Oreilles

Étant reliées aux reins, dans ce cas il y a une trop faible consommation d’eau, trop de sel dans l’alimentation (attention, les repas surgelés en sont bourrés) ou encore trop de caféine.

Solutions :

  • Boire davantage d’eau, en buvant au minimum 2 litres d’eau/jour.
  • Éviter l’alcool
  • Éviter la caféine
  • Éviter le sel

5. Les joues

Le reflet des poumons.

Peut représenter un système respiratoire affaibli par la pollution, la cigarette ou un problème d’immunité.

Peut signifier des problèmes respiratoires, comme de l’asthme, un souffle court ou encore un problème d’élimination par la peau.

Solutions :

  • On arrête la cigarette
  • Respirer de la bonne air pure
  • Renforcer son système immunitaire

7. Le nez

Le nez reflète trois organes importants : le pancréas (haut du nez), l’estomac (centre du nez) et le coeur (bout du nez).

Cela peut donc signifier une mauvaise circulation sanguine, du stress ou de la difficulté à bien digérer (ballonnements, gaz, baisse d’énergie, etc.)

Solutions :

  • Mangez moins de viande
  • Mangez moins de sel
  • Mangez des aliments tempérés (pas trop chauds et pas trop froids)
  • Respirer davantage d’air pur
  • Faites de l’exercice tous les jours
  • Massez la région autour de votre nez pour une meilleure circulation
  • Assurez-vous d’avoir assez de vitamine B dans votre alimentation

8. Région des lèvres 

Des boutons sur cette région représente une difficulté au niveau de l’estomac et des intestins.

Il y a donc ralentissement au niveau de la digestion, du tractus digestif ou encore au niveau de l’assimilation et de l’élimination.

Solutions :

  • Mangez plus de fibres (fruits et légumes!)
  • Mangez moins d’aliments épicés et de friture
  • Massez votre région abdominale dans le sens horaire afin d’aider à stimuler le péristaltisme

9. Le menton et la mâchoire

C’est le reflet des hormones et des parties génitales.

Solutions :

  • Dans le cas des règles, on ne peut qu’accepter nos petits boutons et patienter.
  • Éliminez ou diminuez l’habitude de manger avant d’aller vous coucher
  • Mangez plus de fruits et légumes
  • Reposez-vous
  • Faites de l’exercice
  • Couchez-vous tôt et ayez 7-8 heures de sommeil chaque nuit
  • Réduisez votre niveau de stress en pratiquant le yoga, la méditation, en écoutant de la musique, en écrivant dans un journal, etc.
  • Massez-vous pour relaxer

10. Région du cou

Des boutons dans le cou peuvent signifier un débalancement hormonal (relié aux règles, entre autres) ou encore que le corps est en train de combattre une bactérie/virus.

Solutions :

  • Reposez-vous
  • Buvez beaucoup d’eau
  • Bourrez-vous de bonnes vitamines (fruits et légumes !)

Voilà ! Maintenant vous allez voir vos boutons d’un oeil différent et pouvoir déchiffrer les chinoiseries de signaux qu’ils vous envoient afin d’aider votre corps à être en santé à l’intérieur comme à l’extérieur !

 

Sourcehttps://natureli.ca/

Lire la suite

Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

Capture 277

Auteur : Claire C.

Faites cet exercice de 5 minutes avec vos mains pour stimuler l’énergie et équilibrer les émotions

Le Jin Shin Jyutsu est un art très ancien d’origine Japonaise qui utilise le toucher pour harmoniser l’énergie du corps. Vous pouvez l’effectuer sur vous-même pour aider à équilibrer votre énergie et vos émotions en stimulant les méridiens de vos mains.

La technique est simple, et on peut la faire n’importe où :

  • Chaque doigt est connecté à différents organes et émotions/attitudes.Consultez la liste ci-dessous pour savoir sur quelle zone vous voulez vous concentrer ou pour équilibrer tout le corps.
  • Tenez le doigt relié à l’émotion que vous voulez calmer, ou l’organe que vous voulez guérir pendant 3-5 minutes tout en respirant profondément.
  • Si vous voulez une harmonisation totale du corps, vous pouvez le faire avec tous les doigts de chaque main.

Dans une étude réalisée sur des patients du Markey Cancer Center, ils ont ressenti des effets positifs, dont une réduction du stress et des nausées après chacune de leurs sessions. De nombreux patients qui avaient du mal à se reposer ont également déclaré qu’ils mettaient beaucoup moins de temps à s’endormir quand ils tenaient leur pouce.

C’est peut-être pour cette raison que les bébés ont tendance à trouver un confort en suçant leur pouce ou que les gens font un doigt d’honneur pour montrer leur colère ?

Stimuler l’énergie et équilibrer les émotions :

Le pouce

  • Émotions/Attitudes : inquiétude, dépression, anxiété
  • Organes : estomac, rate
  • Symptômes physiques : maux d’estomac, maux de tête, problèmes de peau, nervosité

Index

  • Émotions/Attitudes : peur, confusion mentale, frustration
  • Organes : reins, vessie
  • Symptômes physiques : problèmes digestifs, inconfort au niveau du poignet, du coude, du haut du bras, douleurs musculaires et au dos, problèmes de dents/ gencives, et dépendances

Majeur

  • Émotions/Attitudes : colère, irritabilité, indécision
  • Organes : foie, vésicule biliaire
  • Symptômes physiques : problèmes de vue, fatigue, migraines, céphalées frontales, crampes menstruelles, problèmes de circulation

Annulaire

  • Émotions/Attitudes : tristesse, peur du rejet, chagrin, négativité
  • Organes : poumons, gros intestin
  • Symptômes physiques : problèmes digestifs, problèmes respiratoires (asthme), bourdonnements dans les oreilles, sérieux problèmes de peau

Auriculaire

  • Émotions/Attitudes : surmenage, faible estime de soi, insécurité, jugement, nervosité
  • Organes : cœur, intestin grêle
  • Symptômes physiques : problèmes osseux ou nerveux, problèmes cardiaques, pression artérielle, maux de gorge, ballonnements

 

Cet article a été écrit par « Claire C. », tiré de son site Esprit Science et Métaphysiques dont voici la source originale : espritsciencemetaphysiques  
Image empruntée au site creativeplenitude

Recettes énergétiques

3243089664 1 5 iy3kvpcm

Vous trouverez dans l'article qui suit différentes manières de procéder à différents nettoyages énergétiques, mais pas que......

Recettes énergétiques du site reikimorbihan.com

Les bienfaits des soins énergétiques

Reiki bienfaits 3 thumb

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent de plus en plus d’interférences négatives qui perturbent le bon fonctionnement de la connexion énergétique entre l’Homme et la Nature (sédentarisation, alimentation inappropriée, stress, émotions négatives, chocs psychologiques, rayonnements électromagnétiques, etc…). 

Notre corps énergétique joue véritablement le rôle de protecteur du corps physique. De ce fait, tout affaiblissement de ce corps énergétique entraîne, à une certaine échéance, une vulnérabilité du corps physique : la fatigue s’installe durablement et la maladie peut prendre le dessus. 

Le soin énergétique permet d'équilibrer le système énergétique de l'être humain en harmonisant le fonctionnement de ses centrales énergétiques (chakras) et en éliminant les blocages de ses canaux d’alimentation (vaisseaux, méridiens et nadis).   

L'harmonisation et la revitalisation du corps énergétique permet, en général, d’initier un processus d'auto-guérison du corps physique. 

Les soins énergétiques peuvent être effectués en direct ou à distance. Voici une notion qu'il est difficile à comprendre et à accepter lorsqu'on a un cadre de références très "Terre-à-Terre" : effectuer des soins énergétiques à distance. 

Il y a une dizaine d'années, lorsque j'étais encore policier judiciaire et que l'on me parlait de cela, je répondais que c'était de la bêtise et je qualifiais de charlatans tous ceux qui prétendaient pouvoir transmettre des soins à distance. Ma mère faisait partie du lot, puisqu'elle pratiquait le magnétisme en direct et à distance. 

Mais le chemin de la vie comporte de nombreux méandres et réserve d'inattendues surprises. En 2006, lorsque j'ai été formé au deuxième niveau du Reiki Usui, on m'a appris à transmettre un soin à distance.... Et, contre toute attente et croyance, cela a très bien fonctionné. Donc maintenant, j'ai appris qu'il ne faut jamais dire"fontaine, je ne boirai pas de ton eau"

Lors d'une consultation directe, les effets des soins énergétiques sont immédiats : on enlève des douleurs, des blocages et cela a un impact direct sur les émotions discordantes. Les soins énergétiques transmis à distance travailleront plus sur le long terme et la gestion des émotions. 

Les soins énergétiques, en général, permettent le plus souvent d’améliorer la santé. Si la médecine traditionnelle détermine qu’une maladie peut être guérie, alors, les soins énergétiques accéléreront le processus de guérison. Par contre, si la médecine traditionnelle détermine que la maladie ne peut pas être guérie, alors les soins énergétiques permettront d'alléger les souffrances causées par la maladie.  

Phobies, stress, peurs, anxiété, angoisses, découragement, grande fatigue, dépressions, difficultés relationnelles, frustrations, traumatismes non résolus, perte de libido, troubles énergétiques et émotionnels consécutifs à des chimiothérapies et surtout fibromyalgie sont quelques-uns des symptômes traités efficacement par les techniques de soins énergétiques. 

Les soins énergétiques permettent également d’effacer des mémoires cellulaires discordantes. Donc de libérer le patient de traumatismes inconscients qui trouvent leurs origines dans la petite enfance ou dans le ventre de la Mère. 

Les soins énergétiques apportent également une aide appréciable en cas de sevrage aux dépendances (tabac, alcool, stupéfiants, etc…).  

Les soins énergétiques stimulent la guérison et apportent :   

  • Un évident regain d’énergie
  • L’amélioration de la vitalité
  • Le renforcement du système immunitaire
  • Le soulagement de la douleur et des inflammations
  • La stimulation du processus de régénération cellulaire
  • Une réduction du stress
  • Un bien-être général
  • La libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux
  • La paix intérieure
  • L’harmonisation globale de l’être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel
  • L'alignement corps, âme et esprit
  • L’épanouissement spirituel.

Tous ces bienfaits optimaliseront votre vie et harmoniseront vos relations avec les autres et ils vous permettront de retrouver confiance en vous.  

« Je rayonne autour de moi ce que je suis donc j’attire à moi ce que je suis ». 

Si vous rayonnez de l’énergie positive, vous attirerez des événements et des êtres positifs et votre vie en sera agréablement transformée. 

Les soins énergétiques vous permettront d’atteindre ce but. 

Remarque importante :

Les soins énergétiques, en général, ne remplaceront jamais les soins médicaux ni les traitements prescrits par des médecins. Un thérapeute énergéticien n'est généralement pas docteur en médecine. De ce fait, il n'est pas qualifié pour poser un quelconque diagnostic médical. Si vous êtes atteint d’une maladie qui peut guérir, alors les soins énergétiques optimaliseront votre guérison. Si votre maladie est incurable, ils permettront d'alléger vos souffrances.

 

Je vous souhaite de vivre de merveilleux moments.

Dans la Lumière du Coeur. 

René

 

**********

René Dumonceau 

Facilitateur de mieux-être

Révélateur du potentiel énergétique et intuitif de chacun 

Initiateur du Reiki Verseau, des Méthodes RéCIPE et IESBI 

Conseiller en Feng Shui 

Source de cet article - René Dumonceau : www.commenserelaxer.com

La crise de la guérison (après soin énergétique/reiki)

Fotolia 75941641 crise de guerison

Les réactions de nettoyage et de détoxication font partie du processus de guérison du corps. Elles sont des signes que le corps s'ajuste. Cette période d'élimination des toxines est parfois appelée « la crise de guérison ».

Pendant cette période certaines parties du corps contribuent à accélérer le processus d'élimination :

1. le système digestif modifie les selles

2. le système urinaire transforme les urines

3. la peau transpire plus Les symptômes d'inconfort apparaissent parfois durant une crise de guérison :

• fatigue générale

• douleurs, maux de tête, courbatures

• problèmes cutanés, sueurs abondantes et odeurs corporelles

• mictions fréquentes, diarrhée ou constipation

• fièvre ou sensation de froid

• arrêt des menstruations ou perte de désir sexuel

• irritabilité et sommeil agité

Il est difficile pour les personnes consommant régulièrement des médicaments de comprendre et d'admettre ces phénomènes naturels d'élimination et de régénération du corps. Il est important de laisser au corps la chance de se régénérer sans l'utilisation de drogues qui viendraient changer les signaux envoyés au cerveau car ces symptômes signifient que le corps a entamé son processus de guérison. Une personne doit apprendre à reconnaître le langage de son corps ; par exemple, une toux persistante, une douleur tenace, du sang dans les selles ou les urines, etc. Ce sont tous des signes pour lesquels une visite chez le médecin s'impose. Pour compléter l'effet curatif il faut continuer à stimuler les symptômes. On traite souvent les désordres mineurs avec une médication qui supprime les symptômes et annihile le système de défense du corps. Plutôt que de supprimer les symptômes, on doit chercher à interpréter et à comprendre les changements qui surviennent lorsqu'on change sa façon de vivre, lorsqu'on diminue son alimentation, la consommation de café, de cigarette ou d'alcool par exemple. Le sevrage ce divise la plupart du temps, en trois phases avant d'atteindre le bien-être recherché:

1. Le Catabolisme, c'est à dire la dégradation biochimique de substances organiques. Ceci inclut le processus de digestion, les déchets sont évacués en moins de temps qu'il n'en faut au système pour transformer en nouveaux tissus la nourriture ingérée. Cela est évident même dans les diètes amaigrissantes.

2. La Stabilisation : Les déchets évacués quotidiennement égalent la masse tissulaire nouvellement formée. Le poids reste stable.

3. Anabolisme : Se produit lorsque la nourriture ingérée est transformée pour construire ou renouveler les tissus pour permettre l'activité des cellules et la croissance. Cette croissance se fait lorsque la formation de nouveaux tissus se fait plus rapidement que l'élimination des déchets. En règle générale, un changement de style de vie provoque une réaction dans les trois mois suivants. Une crise de guérison peut durer de quelques heures à quelques jours tout au plus. Plus une personne est jeune plus la détoxication se fait rapidement. Plus d'une crise de guérison peuvent survenir avant que le corps élimine complètement ses toxines. Chaque crise est suivie d'un regain d'énergie et d'un plus grand bien-être physique. La chose la plus dure durant cette période est de ne pas se décourager et de tirer des leçon de cette expérience. Se rappeler qu'améliorer son style de vie ne eut qu'améliorer sa santé. Ce qu'il faut faire durant cette crise Le but est d'aider le corps à fonctionner le mieux possible. Utiliser une médication peut compromettre le processus de guérison. Il faut donc éviter le plus possible la prise de médicaments durant cette période.

• Durant cette phase de nettoyage, il faut éviter toute nourriture riche en protéines et en gras, parce que ces aliments sont difficiles à digérer et sollicitent trop l'organisme. Les repas doivent rester simples, légers et nutritifs. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau et de manger des grains entiers, fruits et légumes frais.

• Relaxer, car la crise de guérison passe plus vite si le stress est diminué.

• Éliminer, les toxines et les déchets corporels sont éliminés par les intestins. Si l'élimination se fait mal, les toxines retournent dans le sang par le colon et se remettent à circuler à travers tout le corps contribuant ainsi à l'intoxiquer à nouveau (à le ré empoisonner). Il est important d'éliminer d'une façon régulière même si il faut parfois avoir recours à un laxatif naturel comme le jus de pruneau. Évitez les laxatifs autant que possible, même les naturels. Dès que l'élimination est régularisée, le corps peut prendre la relève et fonctionner normalement si vous vous alimentez bien.

• Faire des exercices, c'est essentiel, il oxygène vos cellules et aide la détoxication. La marche par exemple est l'un des meilleurs exercices et est à la portée de tous. 30 min, 4 à 6 fois par semaine est très efficace.

• Bain Purifiant, une autre façon d'éliminer les toxines est de prendre un bain chaud dans lequel vous aurez ajouté deux tasses de Bicarbonate de Soude (qui neutralise les acides des toxines) ou de Sel d'Epson. (Ceci élève les ions de l'eau à un niveau supérieur à celui du corps ce qui favorise l'élimination des toxines.)

Il est important de boire de l'eau après pour remplacer les fluides sortant par les pores. LA LOI CURATIVE DE HERING « Toute les guérisons débutent en notre for intérieur, commençant par la tête et descendant aux pieds, et inversement dans l'ordre à lequel les symptômes se sont manifestés. » Autrement dit, une crise de guérison se produit seulement quand un individu est prêt physiologiquement et psychologiquement. La base de toute guérison réside dans la préparation alimentaire. Une crise de guérison débute à l'intérieur et inversement au moment et à la façon dans lesquels les symptômes sont apparus. Souvent lorsqu'une personne entreprend une nouvelle thérapie ou un nouveau programme nutritionnel, elle retrouve un regain d'énergie et un mieux-être en quelques heures ou quelques jours. Peu de temps après tout peu changer,les symptômes et la douleur peuvent réapparaître. Si une personne n'a pas été prévenue de ce phénomène de « crise de guérison » elle peut paniquer et s'en remettre aux médicaments pour se sentir mieux. Les médicaments suppriment les symptômes(qui sont en fait les efforts que le corps fait pour se débarrasser des toxines) et stoppent le processus de guérison. N'oubliez pas que votre corps est extrêmement intelligent et s'il utilise les bons outils, alimentation saine et équilibré, suffisamment d'air frais et d'eau, des périodes de repos et de sommeil satisfaisantes et une attitude de pensée positive, il passera à travers la crise de guérison et se guérira de lui-même. Faite-vous confiance.

Allison

 

 

Source :  « The healing Crisis » l'encyclopédie de la guérison naturelle de Siegfried Gursche,

MH, et Zoltan Roma, M.Sc, M.D,

Alive Publishing Inc/Natural Life Publishing Inc, 1997.

 

Différence entre un magnétiseur et un guérisseur

2345164503 21

Qu'est-ce que le magnétisme et quelle est la différence entre un magnétiseur et un guérisseur ? 

D'abord il faut savoir qu'une séance chez le guérisseur-magnétiseur a l'avantage d'être compatible avec tous les traitements de la médecine moderne, que la maladie soit grave ou bénigne...

Absolument tout le monde peut en bénéficier, y compris les animaux. 

En rééquilibrant la circulation de l'énergie par des passes et des impositions, le guérisseur magnétiseur rétablit l'équilibre du système nerveux, ce qui engendre rapidement un apaisement, une détente du corps et de l'esprit : La personne est revitalisée et en meilleure disposition pour lutter contre la maladie. Avec l'aide du guérisseur magnétiseur il semblerait que les patients assimilent mieux leurs traitements et qu'ils se remettent également plus facilement et plus rapidement après une intervention chirurgicale. 

Le magnétisme curatif est une méthode d'accompagnement à la guérison naturelle, douce et sans danger dans la mesure où il est pratiqué par un magnétiseur compétent.  

"Le magnétiseur" transmet de son propre magnétisme par ondes et fréquences. Avec de l'entraînement, cette pratique est à la portée de tous, avec plus ou moins de bons résultats. 

"Le guérisseur"  en agissant directement sur la douleur ou la blessure pose ses mains sur le malade afin de l'aider à guérir. Chaque guérisseur a sa propre façon de procéder (impositions, prières etc...).

L'énergie qui passe entre les mains du guérisseur vient de ce qui est invisible à nos yeux, c'est la force de l'univers, du cosmos, certains l'appellent Dieu, le Divin, le Prâna, l'Energie Universelle... 

Les guérisseurs font "canal" avec cette énergie, ils l'appellent et la laisse pénétrer en eux pour ensuite la rediriger avec amour vers la personne à soulager, à aider à guérir.  

Lors des séances, les personnes la ressentent très bien : chaleur, fraîcheur, bâillements, etc... Ce qu'il y a de plus merveilleux, c'est que contrairement au magnétisme curatif, cette "énergie de guérison" se diffuse intuitivement là où le corps en a le plus besoin.

L’horloge biologique selon la médecine chinoise

Capture 121

Insomnies ? Du mal à se réveiller ? L'horloge biologique découverte par la médecine chinoise peut aider à rétablir naturellement son rythme biologique

Vous retrouverez tout l'article très intéressant par là ⇒ http://www.authentico.fr/horloge-biologique-medecine-chinoise/


Notez que vous devez vous référer non pas à l'heure civile, mais à l'heure solaire.

Pour connaitre l'heure solaire il vous suffit de retirer 2 heures en horaire d'été, 1h en horaire d'hiver.

Exercices pour débuter et tester votre magnétisme

Capture 3

Personne ne m'enlèvera de la tête que tout le monde peut magnétiser, plus où moins fort selon les capacités certes, mais ça se travaille ! Pour s'entraîner au début il y a deux techniques connues, mais efficaces.


La première consiste à placer ses mains l'une en face de l'autre, détendues, avec un espace entre elles comme si on tenait une grosse balle de tennis. Visualiser l'énergie qui sort de vos chakra des mains et qui va se stocker entre vos mains comme une balle d'énergie (souvent appeler psy ball). Il y a de fortes chances que vous ressentiez une chaleur dans les mains, des picotements. C'est tout simplement que vous pouvez magnétiser! Vous pouvez le faire aussi souvent que vous voulez, c'est assez sympa comme sensation, et plus vous le faite, plus votre magnétisme augmente. Seul bémol : c'est quand même votre énergie que vous diffuser ainsi, donc éviter si vous êtes malade ou fatigué, car dans ces moments là, votre corps à besoin de cette énergie, donc laisser la lui !

La deuxième méthode plus spectaculaire, mais qui peut mettre plus de temps à marcher, c'est de prendre un agrume (citron, orange) et de le dessécher en le magnétisant. Pourquoi un agrume? Tous simplement parce que c'est un fruit plein d'eau, donc les résultats sont plus facilement probants. Il est important de procéder à l'expérience avec deux agrumes : un que vous magnétiserez 15 minutes par jour pendant une semaine en lui ordonnant de se dessécher, et un que vous ne magnétiserez pas, et qui va vous servir de témoin pour voir comment "vieillirait" le fruit sans votre intervention. Au bout d'une semaine, normalement le fruit magnétisé doit être beaucoup plus sec, voir carrément momifié en cas de fortes capacités. Certaines personnes le font aussi avec deux morceaux de viande rouge.

Après vous pouvez tenter de magnétiser des plantes qui sont mal en point, vous serez étonné du résultat ! Ne vous acharner pas dessus non plus, si vous le faite trop, vous pouvez "l'étouffer" par votre propre énergie, ce qui n'est pas le but !


Tirer du site : www.equi-nox.net/t236-exercices-pour-debuter-et-tester-votre-magnetisme

Comment se faire un soin énergétique à soi-même ?

Capture 2

  • Vous pouvez également utiliser cette technique sur vous-même.
  • Quand vous êtes couché dans votre lit, connectez-vous (ça fonctionne aussi en étant couché) et déversez l'énergie de vos mains sur vous.
  • Faites vos propres expériences sur votre corps : mettez vos mains sur votre corps ou à quelques centimètres. Testez-vous.
  • La seule règle est d'avoir vos deux mains en action car ça permet de faire circuler l'énergie de manière uniforme.

tiré du site : http://www.lescheminsdelenergie.com/

Comment procéder pour se connecter à l'énergie universelle ?

Capture 1

 

  • Tenez-vous debout, les pieds légèrement écartés pour avoir des racines stables, les bras le long du corps, l'extrémité du pouce et du majeur de chaque main l'un contre l'autre.
  • Fermez les yeux.
  • Imaginez qu'au départ de votre chakra du coeur (centre du sternum), un fil sort du sommet de votre tête et vous relie à la source de l'Univers.
  • Ce même fil se prolonge vers le bas et descend au centre de la terre en sortant par votre périnée (premier chakra - base du tronc) et en passant entre vos deux pieds.
  • Vous voici relié au Père (l’Univers) et à la Mère (la terre).
  • Tenez-vous bien droit et pensez la phrase suivante : "Je désire être connecté à l'énergie Universelle... Maintenant".
  • En pensant "maintenant", vous expirerez longuement par la bouche.
  • Ensuite, accueillez les sensations.

tiré du site : http://www.lescheminsdelenergie.com/