Notre âme soeur est-elle notre grand amour ?

Nathalie Neumann Par Le 31/10/2016 0

Dans Spiritualité

Existe ame s ur comment chercher et trouver amour

Sommes-nous destinés à ne connaître qu'un seul unique grand amour, notre âme sœur ?

Les relations de couple que nous vivons sont-elles déjà prédestinées, et uniquement destinées à nous mener vers notre âme sœur et l'amour parfait et sans conflit ?


LE CONCEPT DE L'ÂME SŒUR, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Selon la mythologie, les âmes sœurs sont une seule et même âme qui a été séparée. Les moitiés d'âmes errent alors sur Terre à la recherche désespérée de leur moitié afin de se sentir enfin à nouveau complètes. Ce concept mythologique rejoint celui répandu dans notre société qui dit que notre âme sœur est notre unique grand amour, la personne qui nous complétera parfaitement et nous fera oublier tous nos soucis, à l'image des princes et des princesses charmantes des contes de notre enfance.

Que nous croyions ou non à l'âme sœur, qui ne serait pas tenté d'attendre une relation où chacun comprendrait l'autre à moitié, ou chacun serait le reflet parfait de l'autre et où les conflits n'existeraient pas ?

Pourtant, une telle relation est-elle possible ? Existe-t-il vraiment des personnes sur Terre avec qui nous pouvons avoir une entente parfaite ? Bien sûr, nous connaissons tous ou bien même nous vivons des histoires qui sont heureuses, qui nous font nous sentir bien et qui nous épanouissent, mais est-ce seulement grâce à la destinée ?


TRAVAILLER SUR SOI POUR RENCONTRER L'UNIQUE GRAND AMOUR

En vérité, lorsqu'on interroge les personnes qui ont trouvé leur âme sœur et qui coulent des jours heureux avec leur unique grand amour, il semble que la réalité s'éloigne un peu des contes de princes et de princesses.

Bien sûr, il y a une connexion évidente entre les personnes, une complicité et des intérêts communs qui font que nous nous rapprochons et que nous tombons amoureux. Le début des histoires d'amour est toujours romantique, en général sans heurts et il semble que tout est simple.

Cependant, pour qu'une histoire dure dans le temps, cela demande du travail. Chacune des personne de la relation doit veiller à respecter l'autre et à faire preuve d'empathie et de compassion.

Il faut apprendre à s'aimer soi-même, afin de cultiver son propre jardin intérieur et son épanouissement personnel, afin de ne pas laisser les frustrations personnelles devenir des motifs de reproche dans la relation.

Il faut savoir écouter l'autre, sans émettre de jugement personnel, et se montrer ouvert lorsque les choses ne tournent pas comme on le voudrait. Il faut être capable d'accepter et de reconnaître ses propres émotions, afin d'en prendre la responsabilité et de ne pas en donner la responsabilité à l'autre.

Enfin, bien sûr, il faut apprendre à s'aimer profondément et de manière inconditionnelle, afin que l'amour de l'autre ne vienne pas remplir un vide intérieur, mais vienne simplement éclairer un peu plus la magnifique lumière que nous portons en chacun de nous.

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire