Confiance

Confiance 2

La confiance, c’est s’abandonner complétement à l’existence, se laisser aller sachant que quelqu’un nous soutiendra. C’est surmonter la méfiance, les déceptions et les conflits. C’est un remède contre la peur. C’est une libération. C’est bâtir des relations solides. C’est l’harmonie et la coopération entre le masculin et le féminin qui sont les deux pôles opposés d’un tout, qui se complètent pour accomplir leur rôle.
L’énergie masculine est une représentation du potentiel universel. Lorsque l’homme est conscient de lui-même, il éclaire, pénètre, agit, oriente ; il est généreux, déterminé, honnête, authentique, gentil et fort. Lorsque la femme fait confiance à cet homme, elle se laisse aller et peut mieux s’exprimer. La confiance est tout à la foi abandon et présence

Est-ce que je m’abandonne à l’existence telle qu’elle est ? Est-ce que je fais confiance aux autres ? En combien de personnes ai-je pleinement confiance ? Je m’écoute : méfiance envers l’autre, difficultés à me laisser aller, manque de confiance en moi. Contrôle, rigidité, tension, hostilité. Je ne crois pas en la perfection de l’existence, au soutien divin. Je n’arrive pas à m’abandonner. Souffrance. Non acceptation. Je détends mes muscles, je respire, je me laisse aller. J’arrête de me battre, je m’en remets à l’existence, à ce qui doit arriver, au divin. Je capitule, j’accueille. Je m’abandonne, j’accepte ce que je suis, ma voie, ma nature. Je l’emporte avec moi de par le monde. J’accepte l’imprévisibilité de la vie. Je ne peux rien contrôle. J’apprends à tolérer. J’apprécie la présence, la détermination et les idées de ceux qui m’accompagnent sur le chemin de ma vie. Je surmonte mes blessures, ma méfiance, mes illusions, mes conflits. Dans l’enseignement qui arrive de nos ancêtres, je puise la force de l’union, le besoin de rechercher chez l’autre la qualité et la ressource pour entrer en communion avec la félicité. Je renonce au contrôle. C’est en me fiant que je peux m’élever et trouver le repos.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !