Perception

Perception

La spirale symbolise l’énergie de tout l’univers. Elle représente le mouvement, le dynamisme et l’expansion, la continuité cyclique, la croissance, la concentration dynamique et le développement, le mouvement continuel de création et de destruction. Elle symbolise le contact avec les énergies cosmiques et avec la divinité, l’évolution de l’âme qui se meut constamment entre le monde matériel et le monde spirituel.
C’est l’une des formes géométriques les plus répandues dans la nature. L’arc-en-ciel est un pont vers d’autres mondes, un intermédiaire entre ciel et terre. Il est lumière.

Quelle relation ai-je avec le monde non physique, avec des énergies cosmiques ? est-ce que je perçois l’énergie qui vibre en toute chose ? Je réfléchis : est-ce que j’ai une grande sensibilité ? Est-ce que je suis en contact avec l’énergie ? Qu’est-ce qui détourne mon attention et ne me permet pas de ressentir, de voir les choses ? J’observe longuement le « vide ». je laisse mes yeux regarder au-delà des frontières habituelles. Je remarque que ce vide est lui-même lumière, mouvement, couleur, énergie, son. Le vide est plein de vie ! Tout ce qui m’entoure apparaît comme étant de l’énergie en mouvement. Je dessine des spirales, puis je m’abandonne à un processus intérieur pour les rechercher dans les fleurs, dans le ciel, dans les coquillages, dans l’eau. Je meus mon corps de façon à créer des spirales et je remarque que chacune d’elle à son centre d’équilibre autour duquel mon mouvement se développe. Je laisse entrer en moi la force de la spirale. Je médite sur cette carte plusieurs fois, si possible à l’extérieur. Je me débarrasse de toutes mes pensées, de toutes mes attentes. Je respire et j’essaie de faire le vide. J’observe cette carte en partant de son centre, puis je promène mon regard au-delà d’elle pour suivre les images qui se dédoublent et qui vibrent. L’énergie circule, elle est présente partout. Je reste en silence, en expansion, sans limités, faisant partie du Tout ! Harmonie. Je suis passerelle entre le ciel et la terre. La perception est conscience et attention.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !