Relation Maternelle

Relation maternelle

La mère est le premier objet d’amour de l’enfant, son point de référence ; c’est avec elle qu’il peut entrer en relation avec le monde extérieur.
C’est pourquoi la relation mère-enfant est essentielle du point de vue évolutif. La mère répond aux besoins de son enfant, tout en se permettant de commettre des erreurs et de les réparer. C’est elle qui l’accompagne pour qu’il réalise ses aspirations les plus élevées. Mais elle se comporte de façon à ne plus être indispensable par la suite.

Quelle valeur est-ce que j’accorde au sentiment qui me lie à ma mère ? Est-ce que je me sens bien accueilli et apprécié ? Est-ce que je lui donne bien la possibilité de me connaître à fond ? Je m’arrête un moment pour ressentir ses sentiments, ses douleurs et ses joies. J’observe son vécu. Je vois ses défauts et ses qualités. Je regarde notre relation d’en haut. Pour danser en toute sécurité et légèreté dans cette vie, je prends en considération l’importance d’établir une communication sincère avec elle et d’illuminer cette relation sacrée. Je m’approche d’elle gentiment, comme en un pas de danse sur la pointe des pieds. Je la regarde avec des yeux neufs et j’écoute ses conseils qui proviennent de l’amour qu’elle me porte. Elle me sert d’intermédiaire dans mes relations avec le ciel et la terre, tout en essayant de me donner des indications sur les valeurs de la vie. Je reconnais l’étincelle qui traverse son corps, je sens son cœur, je prends sa main. Elle incarne la Terre Mère, le pouvoir féminin. Je pardonne, je reconnais ses vertus, ce qu’elle doit m’enseigner dans cette vie. Puis je mets en lumière ce que je peux lui transmettre. Je lui demande soutien et compréhension, je l’embrasse. Je m’ouvre. Je fais mon possible pour qu’elle puisse voir mes mille couleurs, qu’elle puisse connaître mes vérités. Je prends soin d’elle.
Je retrouve mes racines, la force de mes jambes, la confiance en mes compagnons de voyage. Une nouvelle paix naît en moi, une nouvelle voix. Maintenant je peux entendre plus clairement des messages de la Grande Mère ; je la sens qui se penche sur moi et me montre la route.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !