29 - Dites "Je suis désolé(e)"

29

 

Signification :

Regardons la vérité en face : votre ego déteste reconnaître qu'il se trompe et dire qu'il est désolé. Il évoque plutôt une longue liste d'excuses et d'explications pour justifier son comportement craintif et mauvais. L'ego ignore l'influence qu'il a sur les autres, parce qu'il est trop occupé à se défendre. Votre Esprit, par contre, n'hésite pas à s'excuser pour toutes les erreurs que l'ego a commises dès qu'elles deviennent évidentes. Il sait que nous sommes tous des élèves ici pour apprendre, et que les erreurs constituent une partie essentielle du processus. Votre Esprit vit aussi en ce moment et est conscient que la meilleure façon d'être présent est à la fois de pardonner et de demander pardon pour ses fautes dès que possible.

Il est temps de suivre votre Esprit concernant les erreurs commises. De quelle façon avez-vous causé de la peine ou de la souffrance à l'Esprit d'un autre ? A quelle occasion avez-vous parlé durement à quelqu'un, lui donnant alors des raisons de douter de lui, et atténuant ainsi l'étincelle de son feu ? Quand avez-vous dérobé la joie de quelqu'un, en avez-vous voulu à quelqu'un, éprouvé de la jalousie ou parlé de quelqu'un de façon irrespectueuse ?

Etant donné que nous formons un Esprit, ces erreurs font du mal non seulement aux autres et diminue la lumière du monde, mais elles vous font également de la peine. Suivez votre Esprit jusqu'au lieu de la blessure et dites : "Je suis désolé". Ne laissez pas votre ego vaniteux vous empêcher d'accomplir cette guérison importante. Chaque excuse épuise encore plus votre lumière. Présentez vos excuses maintenant - aux autres et à vous-même.

  • 5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.