33 - Voyez la lumière

33

Signification :

La grande illusion de l'ego est qu'il se voit comme mieux, ou moins bien que les autres. Ceci crée un faux sentiment de séparation et d'isolement, vous éloignant du flux divin de la vie. L'Esprit, qui est en nous, sait que nous provenons tous de la même Source et il honore donc de la même façon les autres et lui-même. Les Anciens appelaient ce faux sentiment de séparation de l'ego le "mauvais oeil" - la triste affliction de ne pas voir la beauté partagée de l'Esprit dans tout.

Dans quel domaine de votre vie souffrez-vous du mauvais oeil ? Où vous trouvez-vous moins bien ou mieux que ceux qui vous entourent ? Où vous sentez-vous incompétent ou supérieur ? Où ressentez-vous de la jalousie ou de l'indifférence ? Où ressentez-vous de la colère ou de l'insécurité ? Cette fausse image de vous vous vole le droit à la paix intérieure et vous isole de la Source.

Tous dans votre vie reflètent un aspect de vous. Si vous vous sentez inférieur, vous n'acceptez pas vos propres forces et vos dons de façon appropriée. Si vous vous sentez supérieur, vous déshonorez la Divinité dans l'autre. Dans tous les cas, vous souffrez. Chaque personne dans votre vie vous renvoie une image de vous-même. Si vous vous sentez inférieur à l'autre, vous n'accordez pas assez de valeur à vos qualités et à votre beauté. Si vous vous sentez supérieur, vous vous privez des dons de l'autre.

Pour vous débarrasser du mauvais oeil, cherchez les éléments communs que vous partagez avec ceux dont vous vous sentez isolé. Voyez à la fois l'humain et le divin en vous et dans les autres. Nous avons tous des défis et des faiblesses ainsi que la Lumière divine. Libérez-vous du mauvais oeil en regardant avec les yeux de l'Esprit plutôt qu'avec les filtres de l'ego.

  • 10 votes. Moyenne 3.90 sur 5.