38 - Tendez la main

38

Signification :

La plus grande expression de l'Esprit est d'aimer et de servir les autres, et votre Esprit est maintenant appelé à faire de même. Ne confondez pas rendre service et sauver. Rendre service est un acte de grand pouvoir spirituel, né de l'amour et visant à renforcer les autres. Par contre, sauver est né d'un ego craintif et vous garde vous et les autres enchaînés dans la faiblesse.

Regardez autour de vous et remarquez les domaines où votre Esprit est appelé à rendre service. Où avez-vous besoin de tendre une main secourable ? Où y a-t-il une querelle que vous pourriez aider à calmer ? Dans quel domaine pourriez-vous conforter les autres et les aider à se souvenir de leur Divinité ? Ouvrez les yeux et le coeur et prêtez attention à ces occasions. Faites la différence entre le service et le sauvetage, l'amour et la peur.

Ne laissez pas votre ego vous distraire d'un service véritable et de la compassion en volant au secours des autres sans le désir ou la pensée de les rendre ainsi plus forts. Faites simplement ce que vous pouvez pour aider ceux autour de vous à devenir plus forts dans leur Esprit, sans jugement ou critique. Servir c'est diriger, et on a besoin de vos services en ce moment.

  • 6 votes. Moyenne 4.17 sur 5.