40 - Dites "MERCI"

40

Signification :

Avez-vous remarqué le nombre de personnes qui collaborent à votre réussite actuelle ? Réprimez vos peurs le temps de le constater. Regardez autour de vous et vous remarquerez ceux et celles qui travaillent sans relâche en votre nom. Reconnaissez leur amour tranquille et leur aide dont vous dépendez pour rester en sécurité, ancré et à l'abri du danger.

Reconnaissez en particulier les personnes qui n'attirent par l'attention sur elles et qui se contentent simplement d'aider. Il peut s'agir d'un partenaire ou de la personne la plus proche de vous, d'un parent, d'un frère ou d'une soeur sur qui vous pouvez compter ; d'un mentor ou d'un enseignant qui croit en vous ; du patron qui vous pousse à être craintif ou efficace ; ou un de vos employés qui est quotidiennement ponctuel. Votre aide peut venir de vos enfants qui vous font rire ou vous demandent d'être fort pour eux, d'un voisin qui égaye votre journée d'un sourire et d'un signe de la main, ou d'un ami qui passe des heures au téléphone à vous écouter vous plaindre et faire le ménage dans votre vie.

Ces personnes qui vous apportent leur aide en silence constituent votre base ; pourtant, votre ego est bien trop centré sur ses propres problèmes pour prendre le temps de dire "merci" à tous ceux et celles qui rendent votre vie meilleure. Souriez-leur et reconnaissez les dons qu'ils vous font. Que ce soit le facteur qui vous apporte le courrier sans manquer, la jeune femme du café qui fait un cappuccino parfait, ou même le concurrent qui stimule votre créativité à un niveau supérieur, il est temps de reconnaître ceux sur qui vous comptez. Prêtez attention à la grâce tranquille avec laquelle ces gens font tout pour vous rendre la vie plus facile, vous permettant d'avoir la paix de votre Esprit.

Ne tenez pas pour acquis les dons des autres - leur Esprit honore le vôtre, alors dites "merci" sans hésitation.

  • 4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.