46 - Faites de petits pas

46

Signification :

Pour vivre selon votre Esprit, vous devez apporter des changements dans votre vie, mais certains d'entre eux vous sembleront peut-être trop énormes ou intimidants. Ce n'est qu'un stratagème de votre ego pour décourager votre Esprit et vous inciter à recommencer à vivre dans la peur. Relevez le défi de vivre entièrement selon votre Esprit, mais abordez ce défi avec un plan en tête. Sectionnez les changements à faire en de petites tâches réalistes et quotidiennes.

D'abord, écrivez votre objectif : puis accomplissez-le un pas à la fois. Faites seulement une ou deux choses tous les jours pour réaliser votre rêve. Si votre but est de devenir plus actif physiquement, par exemple, commencez votre journée 20 min plus tôt. Marchez le long d'un pâté de maisons, puis recommencez dans la direction opposée et vous aurez accompli votre objectif pour la journée. Si vous désirez changer de travail, commencez par écrire ce que vous aimez, puis passez un coup de fil pour demandez de l'aide ou actualiser votre CV ; ainsi vous aurez accompli votre journée. Faites une chose de plus le lendemain. En d'autres mots, quel que soit l'objectif de votre Esprit, décomposez-le en une ou deux petites tâches quotidiennes et faites seulement celles-ci aujourd'hui. Faites-en de même le jour d'après.

Nous accomplissons le mieux les changements lorsque ceux-ci sont faits doucement, modestement et progressivement. Oubliez les grandes transformations - celles-ci sont trop menaçantes pour que l'égo les permette. Introduisez de petits changements subtils chaque jour jusqu'à ce que vous ayez concrétisé votre objectif. Vous atteindrez votre but en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

 

  • 9 votes. Moyenne 4.78 sur 5.