53 - Ne le prenez pas mal

53

Signification :

L'ego se met souvent facilement en boule et s'offusque rapidement du comportement des autres, se demandant avec indignation : comment ont-ils pu me faire cela à moi ? l'ego aime également retourner dans sa tête des affronts imaginaires et garder longuement rancune à ceux qui l'ont offensé. Ceci vous prive de la paix et perpétue la fausse notion que les autres vous persécutent. L'Esprit, en revanche, comprend que les êtres humains ont guidés par leurs sentiments et qu'ils y réagissent sans se rendre compte de l'impact que cela aura sur les autres. C'est pourquoi il n'est offensé par personne, car il sait que rien n'est véritablement personnel. La question que l'Esprit se pose plutôt est la suivante : Pourquoi ceci se produit il ? Pourquoi ai-je attiré cette situation ? Quelles leçons puis-je en tirer ?

Observez la manière dont votre ego vous persécute. Prêtez attention aux fois où vous ressentez le comportement de quelqu'un comme un affront personnel. De quelle façon êtes-vous en train d'intérioriser le comportement de quelqu'un d'autre en le prenant comme une critique personnelle ? Mais surtout, remarquez la rancune que vous avez nourrie. Ces dernières vous privent-elles de la paix en ce moment ? La plupart des choses qui ont offensé votre ego sont généralement sans importance. En outre, personne ne peut blesser l'Esprit qui se trouve en vous. Vous êtes un enfant divin et sacré de Dieu, peu importe le comportement des autres. Moquez-vous des plaintes mesquines, abandonnez tout ressentiment et rancoeur, et tournez votre attention vers la situation actuelle en vous demandant quelles leçons en tirer.

Le véritable problème est que vous doutez de votre propre valeur et que vous vous tournez donc vers les autres pour l'affirmer. Souvenez-vous de votre Esprit et sachez que vous êtes précieux.

  • 8 votes. Moyenne 4.75 sur 5.