La logique

La logique

Envisagez votre difficulté sous un nouvel angle, irrationnel cette fois, et la solution apparaîtra.

Elle existe parce que vous pouvez la dépasser.

Interprétation et enseignement

Ce qui se présente à vous est en résonance avec qui vous êtes. Vous êtes baigné dans un système auto-organisé et tout ce qui se produit dans votre vie n’est pas le fruit du hasard. Vous attirez à vous ce que vous pouvez subir, assumer et transformer. Même lorsque vous qualifiez les faits de « trop durs », sachez que vous avez les ressources nécessaires pour les affronter. Toutefois, une situation prend une tournure dramatique parce que vous la considérez comme telle. Votre appréciation des choses peut la rendre source de souffrance ou en revanche, levier de changement. C’est votre regard qui focalise l’énergie de ce que vous allez vivre.

Action

Prenez une feuille, décrivez une situation qui vous semble ennuyeuse ou pénible. Puis, demandez-vous ce que celle-ci peut vous apprendre sur vous-même et sur vos comportements. Que révèle-t-elle à votre sujet ? Et enfin, quelles ressources ou qualités êtes-vous en train de développer ?
Attachez votre regard à y déceler un élément constructif.

Pour développer votre intuition

Votre esprit rationnel domine en de très nombreuses occasions. Aussi pour développer votre cerveau droit, l’intuitif et l’imaginatif, écoutez de la musique, pratiquez une activité créative, faites de longues promenades seul … Dès que vous vous posez une question, écoutez bien les réponses qui vous viennent à l’esprit, et surtout, les sensations qui se produisent dans votre corps.

  • 12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.