Aiguiser sa perspicacité

Capture 96

Ne vous inquiétez pas si l'image qui apparaît semble dépourvue de sens ; il faut parfois du temps pour découvrir

la signification d'un animal, d'une fleur ou d'autre symbole choisi par votre esprit


Essayez cette technique pour mieux comprendre une sensation ou une situation particulière
 

  1. Prenez la posture assise ou en tailleur. Il est également possible de pratiquer cette méditation en position debout. Relaxez-vous et respirez normalement.
     
  2. Fermez les yeux et gardez momentanément à l'esprit la sensation ou la situation que vous souhaitez explorer durant votre méditation. Quand vous êtes prêt, demandez à votre subconscient de produire une image qui représente la situation ou la sensation que vous cherchez à comprendre.
     
  3. Laissez apparaître cette image. Au début elle peut sembler n'avoir aucun lien avec ce que vous demandez. Persévérez- il faut parfois beaucoup de pratique pour comprendre les symboles de votre esprit. L'image est peut-être celle d'un chien qui aboie : vous vous rendez compte que la personne que vous essayez de comprendre n'est pas si méchante qu'elle en a l'air.
     
  4. Une fois que vous avez étudié votre image, cessez votre méditation et ouvrez les yeux. Pensez à ce que vous avez appris de nouveau. Vous pouvez continuer à évoquer l'image sans nécessairement méditer.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !