Exercice d'affirmations

1 4

Pour parvenir à un état de totale relaxation, éliminez consciemment toutes les tensions accumulées dans chaque partie de votre corps.


Très efficace pour contrôler l'esprit et améliorer la concentration, cet exercice est également excellent pour soulager le stress

  1. Au choix, prenez la position assise, à genoux ou allongée. Eliminez les tensions, laissez-les se détacher de votre corps.
     
  2. Concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez et expirez normalement, en suivant le rythme de votre respiration plutôt qu'en essayant de les contrôler.
     
  3. Quand vous vous sentez prêt, répétez les mots "DETENDS-TOI" à voix basse ou haute. Prononcez la première syllabe en inspirant et les deux autres en expirant. N'essayez pas de donner un rythme particulier à votre respiration. Continuez à respirer normalement et réglez le rythme de votre affirmation sur celui de votre respiration.
     
  4. Votre esprit risque d'essayer de vous distraire avec d'autres pensées. Remettez-le doucement dans le droit chemin et continuez à répéter : "DETENDS-TOI" en rythme avec votre respiration.
     
  5. Une fois l'exercice terminé, vous vous sentirez probablement plus détendu, mais notez toutes vos sensations.

 


  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !