Guérir le corps

1 7

 

Cet exercice est excellent pour purifier, guérir et revitaliser le corps dans son ensemble.

Habillez-vous de vêtements amples et confortables avant de vous mettre à l'œuvre.

 

  1. Prenez la posture assise ou allongée, celle qui vous convient le mieux. Si nécessaire, vous pouvez aussi pratiquer cette visualisation debout ou en marchant 
     
  2. Laissez votre corps se relaxer et respirez normalement. Si vous ne marchez pas, fermez les yeux pour faciliter votre concentration.
     
  3. Passez en revue votre corps et éliminez une à une les tensions qu'il renferme. Commencez par le sommet de la tête, puis déplacez votre attention vers le front. Détendez les sourcils et les paupières, les oreilles, les narines, la bouche et la mâchoire, puis le cou, les épaules, les bras et les mains. Concentrez-vous ensuite sur la poitrine et le cœur, puis l'estomac, l'abdomen, les fesses et les organes génitaux et enfin, les jambes et les pieds.
     
  4. Quand vous êtes complètement détendu, commencez le traitement. Imaginez que vous êtes debout sous une douche de lumière d'un bleu blanchâtre. Cette lumière vous pénètre par le sommet de la tête, puis se répand dans votre corps en le nettoyant de ses impuretés. Sentez-la inonder votre tête et votre cou, se disperser dans vos épaules, emplir vos bras et vos mains. Laissez-la descendre dans votre poitrine, votre dos, votre torse, puis dans vos jambes et vos pieds. Sentez-la chasser toutes les impuretés et les toxines de votre corps, et si certaines parties de votre corps nécessitent un traitement spécial, concentrez-vous dessus et laissez la lumière les purifier. Laissez agir la lumière jusqu'à ce que vous ayez la sensation que tout votre corps a été purifié. Il sera peut-être nécessaire de répéter ce processus plusieurs fois avant de vous sentir complètement purifié.
     
  5. Lorsque la lumière vous a nettoyé et purifié, laissez-la chassez les impuretés de votre corps par la plante de vos pieds ; elles s'enfonceront ensuite dans la terre où elles disparaîtront.
     
  6. Après cela, laissez la lumière revenir dans vos pieds et se répandre dans votre corps, le chargeant d'une énergie curative et revitalisante. Sentez-la s'élever dans vos jambes et votre torse, faisant vibrer votre colonne vertébrale. Sentez-la couler dans votre cœur et votre poitrine, dans vos bras et vos mains, puis dans vos épaules et votre cou. Finalement, laissez-la inonder votre visage jusqu'au sommet de votre tête. Si une partie de votre corps nécessite un soin particulier, laissez la lumière vivifiante l'envahir et la guérir. Gardez l'image de votre corps entier inondé de cette lumière curative puis laissez celle-ci sortir de votre tête et s'échapper dans l'univers.
     
  7. Prenez quelques instants pour vous relaxer et respirez lentement et profondément à plusieurs reprises. Lorsque vous êtes prêt, terminez votre méditation et fermez les yeux.

Note :

 

Si vous trouvez la lumière bleu blanchâtre difficile à visualiser, imaginez de l'eau pure, comme celle d'une source thermale, ou toute autre chose évoquant une force purificatrice. Si vous êtes croyant, visualisez de l'eau bénite ou le souffle curatif d'une divinité.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !