La relaxation corporelle

1 8

 

  1. Mettez-vous en position allongée. Fermez les yeux et respirez normalement. Concentrez-vous sur le sommet de votre tête, localisez les tensions qui s'y trouvent, relaxez-vous et laissez-vous aller. Sentez le lent mouvement de votre respiration.
     
  2. Concentrez-vous sur votre front et éliminez les tensions susceptibles de s'y trouver. Relaxez les sourcils, paupières, oreilles, narines, bouche et mâchoire et éliminez les tensions. Continuez à respirer normalement.
     
  3. Concentrez-vous sur votre cou puis sur vos épaules, vos bras et vos mains. Libérez les tensions retenues dans ces zones, puis concentrez-vous sur votre poitrine et votre cœur, votre estomac, votre abdomen, vos fesses et vos organes génitaux, en relaxant chaque zone au fur et à mesure. Enfin, concentrez-vous sur vos jambes et vos pieds et éliminez les tensions qui s'y trouvent.
     
  4. Respirez quelques instants. Au bout d'un moment, vous risquez de sentir les tensions se glisser à nouveau dans certaines parties de votre corps. S'il en est ainsi, essayez de les localiser et de vous concentrer pour les éliminer.
     
  5. Sortez lentement de la méditation et ouvrez les yeux. Vous vous sentirez revivifié.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !