Méditation de la fleur dorée

1 15

 

Maintenir son attention en éveil tout en marchant permet de mieux prendre conscience de la beauté naturelle de la Terre.


Cette méditation est excellente pour développer le pouvoir de la concentration. 

Elle est également revitalisante et fait appel à l'énergie de la terre au lieu d'épuiser la vôtre.

 

  1. Prenez la posture debout et éliminez la tension qui est en vous. Respirez normalement et doucement.
     
  2. Imaginez que votre colonne vertébrale est une tige droite. Sentez-la pousser vers le haut, du bas du dos à la nuque en passant entre les épaules. Elle continue à croître au-dessus de votre tête jusqu'à l'épanouissement d'une grosse fleur dorée. La fleur s'élève encore un peu en étirant votre colonne vertébrale.
     
  3. En même temps, imaginez que vos pieds sont les racines de la fleur. Sentez-les s'enfoncer dans le sol. Entre la fleur au-dessus de votre tête et les racines qui sont vos pieds, sentez votre colonne vertébrale s'étirer un peu plus. Vos bras et vos mains deviennent des feuilles légères comme l'air.
     
  4. Imaginez que l'énergie, sous la forme d'une lumière blanc doré, par des racines - vos pieds - et monte, via votre colonne vertébrale, jusqu'au sommet de votre tête où brille la fleur dorée. La lumière emplit votre corps de son énergie purificatrice et vous revitalise. Conservez cette image quelques secondes.
     

Laissez la lumière redescendre à travers votre corps jusqu'au sol et dans la terre. Voyez la fleur se fermer, la tige se détendre et redevenir votre colonne vertébrale. Relaxez-vous

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !