Méditation de sonorisation des chakras

1 17

 

Cette méditation se pratique dans un endroit calme où aucun son parasite ne risque de venir perturber votre concentration


  1. Prenez une posture assiste ou en tailleur. Détendez-vous et respirez normalement. Visualisez le chakra racine, à la base de votre colonne vertébrale. Proférez un son long "Do" le plus grave possible. Imaginez que ce "Do" vient du chakra lui-même. Laissez-le vibrer au moins 10 secondes. Que ressentez-vous ? 
     
  2. Concentrez-vous sur le chakra sacré dans votre abdomen inférieur. Proférez un long son "Ré" un peu moins grave. Laissez-le vibrer au moins 10 secondes et essayez d'imaginer qu'ils provient du chakra. En qui l'énergie de ce son diffère-t-elle de celle du son "Do" ?
     
  3. Fixez maintenant votre attention sur le plexus solaire et proférez un long son "Mi" un peu moins grave que le son précédent. A nouveau, et durant toute la méditation, tenez le son au moins 10 secondes. Que ressentez-vous ?
     
  4. Concentrez-vous sur le chakra son "Fa" un peu plus aigu que le son "Mi". Sentez les vibrations provenant de la région du coeur. Comment ressentez-vous cette énergie ?
     
  5. Procédez à l'identique pour le chakra de la gorge en proférant le son "Sol" un peu plus aigu que le précédent. Ressentez-vous une différence d'énergie à mesure que la tonalité devient plus aiguë ?
     
  6. Concentrez-vous sur votre chakra frontal et proférez un long son "La" un peu plus aigu. Puis concentrez-vous sur le chakra couronne et proférez le son "Si" le plus aigu de tous. Que ressentez-vous.
     
  7. Enfin, restez absolument silencieux. Ecoutez les sont qu'émet votre corps de l'intérieur. Accordez-leur une attention particulière car ils vous aideront à avoir une meilleure conscience de votre corps. Respirez profondément et terminez votre méditation.

​​Note :

Vous pouvez choisir n'importe quels sont tant qu'ils sont monosyllabes, résonnent dans le corps et deviennent plus aigus à mesure que vous gravissez l'échelle des chakras

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !