Méditation des chakras

1 18

 

Un travail sur les différents chakras permet d'être mieux à l'écoute de son énergie


Pour cette méditation, choisissez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.

Portez des vêtements amples et confortables.
 

  1. Prenez la position assise ou en tailleur. Tenez-vous le dos bien droit, la tête dans l'alignement de la colonne vertébrale. Détendez-vous. Votre posture doit être confortable et vous devez vous sentir à l'aise. Respirez profondément à trois reprises, puis respirez normalement.
     
  2. Utilisez votre esprit pour sentir le chakra à la base de votre colonne vertébrale. Vous pouvez l'imaginer comme un lotus avec le nombre de pétales correspondant, comme une roue qui tourne ou une réserve d'énergie. Choisissez l'image qui vous semble la mieux adaptée et sentez l'énergie qui est à l'intérieur. Comment la ressentez-vous ?
     
  3. Concentrez-vous maintenant sur le chakra suivant, dans l'abdomen inférieur, juste au-dessus de vos organes génitaux. Sentez à nouveau l'énergie qui est à l'intérieur. Est-elle différente de celle du chakra racine ?
     
  4. Si vous avez la difficulté à sentir le flux d'énergie dans un ou plusieurs chakras, essayez d'insuffler de l'énergie à la zone affectée. En d'autres termes, quand vous inspirez ou expirez, imaginez que votre souffle revitalise le chakra concerné et l'emplie d'énergie vitale.
     
  5. Fixez votre attention sur les autres chakras, dans la région du plexus solaire ou du nombril, puis du coeur, de la gorge, du front, entre les deux yeux. Sentez les subtiles différences d'énergie entre eux à mesure que vous vous concentrez. Enfin, fixez votre attention sur le sommet de votre tête pour sentir le chakra situé à cet endroit. Comment ressentez-vous son énergie ? 
     
  6. Sortez très progressivement de votre méditation, laissez votre corps se relaxez puis respirez profondément deux ou trois fois avant de terminer l'exercice.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !