Méditation du sanctuaire

1 19

 

Si votre guide ne vient pas à vous cette fois-ci, ne vous inquiétez pas, il apparaîtra le moment venu.


Vous pouvez pratiquer cette méditation à n'importe quel moment.

Choisissez un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.
 

  1. Prenez la posture assise ou en tailleurcelle qui vous semble la plus confortable. Relaxez-vous quelques instants et respirez normalement.
     
  2. Fermez les yeux et regardez-vous marcher dans la forêt. Vous suivez un petit ruisseau. Vous entendez l'eau couler, heurter les cailloux et vous voyez des morceaux de ciel bleu entre les feuilles des arbres. Les écureuils grimpent sur les troncs d'arbres devant vous. De quelle couleur sont-ils ? Les oiseaux gazouillent dans les branches au-dessus de votre tête et vous entendez le craquement des brindilles et des feuilles sous vos pieds. Vous êtes bien, très détendu.
     
  3. Un peu plus loin, les arbres s'écartent et vous pénétrez dans une grande clairière. Le ruisseau traverse la clairière et vous sentez le parfum entêtant des fleurs des bois. La clairière est paisible, hormis le bruit de l'eau et de rares chants d'oiseaux.
     
  4. Etendez-vous au sol et relaxez-vous complétement. Laissez-vous imprégner de la chaleur du soleil. Vous êtes en sécurité ici et libre d'agir comme bon vous semble. Restez là le temps que vous voulez, jusqu'à ce que vous soyez à la fois reposé et revivifié.
     
  5. C'est le moment, si vous le souhaitez, de rencontrer votre guide. Détendez-vous et attendez que votre guide - un homme, une femme ou un animal - arrive dans la clairière. Saluez-le puis prêtez une attention particulière à ce qu'il dit. Vous pouvez également lui poser des questions sur les sujets courants et spirituels.
     
  6. Quand vous avez terminé, remerciez votre guide et trouvez votre chemin pour sortir de la clairière et revenir dans la forêt. Quittez progressivement votre méditation et ouvrez les yeux.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !