Méditer contre le stress : Une plus grande image mentale

​Cette visualisation est particulièrement indiquée si vous vous sentez frustré ou stressé. 

Elle vous permettra d'élargir votre prise de conscience et de mettre vos problèmes en perspective.

Avec un certain entraînement, vous devriez être capable de la pratiquer en quelques secondes.

1 22

En agrandissant l'image que vous avez du monde, vous aurez plus de facilité à mettre vos problèmes en perspective

 

  1. Faites une pause, prenez conscience de vous-même et de tout ce qui se passe autour de vous.
     
  2. En même temps, élargissez votre prise de conscience de façon à sentir tout ce qui se passe à deux-trois kilomètres à la ronde. Essayez de tout voir : les gens dans le bus, dans les immeubles, qui travaillent dans les champs - où que vous soyez, laissez votre esprit s'imprégner de tout cela.
     
  3. Agrandissez progressivement l'image que vous voyez de façon à englober tout le pays. Imaginez les gens dans leur vie quotidienne au nord, au sud, à l'ouest et à l'est, partout, en ville comme à la campagne.
     
  4. Augmentez encore votre prise de conscience jusqu'aà ce que votre pays devienne une forme sur la planète Terre. Regardez la planète se déplacer dans l'espace. Observez les minuscules continents et mers qui se dessinent sur sa surface. Ayez conscience d'être là, mais si petit que vous êtes devenu invisible. 
     
  5. Ce qui vous a inquiété est maintenant devenu très petit comparé à cette vue de la planète. Essayez de conserver cette perspective tandis que vous revenez sur vous-même ; dites-vous que cette situation est vraiment insignifiante et que vous êtes capable de la maîtriser.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !