Chakras : Le centre coccygien - le premier centre

Capture 111

Le centre coccygien est situé au niveau du coccyx. Il est relié à la survie et concerne nos besoins de base (c'est-à-dire le besoin de se nourrir, de se loger, de se sentir en sécurité.)

Les glandes qui y sont reliées sont les surrénales (petites glandes situées au dessus des reins).

Les surrénales sécrètent diverses hormones :

  1. L'aldostérone. Elle régit l'équilibre électrolytique
  2. La cortisone. Elle joue un rôle important dans le métabolisme des sucres, entraînant ainsi une augmentation de la concentration du glucose sanguin, en plus d'agir sur le processus inflammatoire qu'elle diminue ou supprime.
  3. Les hormones sexuelles. les androgènes (hormones mâles) et les œstrogènes (hormones femelles) en faible quantité, compte tenu des glandes sexuelles.
  4. L'adrénaline. Appelée aussi hormone du stress, l'adrénaline est libérée pour répondre à des situations d'urgence (peur, affrontement, etc.). Ces réactions concernent directement l'hypothalamus qui s'exécute en augmentant le rythme cardiaque, le taux de glucose sanguin et la contraction des viscères. L'organisme est ainsi prêt à fournir un effort considérable. En état de stress, une personne peut accomplir des prouesses physiques dont elle est incapable en temps normal. Exemple : une mère peut soulever une voiture pour dégager son enfant.

Lorsque nous vivons de grandes peurs face à notre survie ou à la survie de nos proches, ou que nous vivons beaucoup de stress parce que nous ne savons plus où aller ou quoi faire, nos surrénales peuvent s'en trouver affectées.

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !