Chakras : Le centre frontal - le sixième centre

Capture 113

Le centre frontal, celui de la pensée, de l'intuition et de la clairvoyance, est situé entre mes deux yeux. On l'appelle également le troisième oeil. La glande qui lui est reliée est l'hypophyse, surnommée glande pituitaire ou glande maîtresse, car elle régit toutes les autres glandes.

L'hypophyse fabrique plusieurs hormones : l'hormone antidiurétique qui favorise la retenue de l'eau dans l'organisme ; la thyréotrope qui dirige le fonctionnement de la thyroïde ; les gonadotropes, qui produisent la maturation du follicule ovarien et le fonctionnement testiculaire et l'ACTH qui règle le fonctionnement du cortex surrénalien. De plus, comme l'hypophyse est rattachée au cerveau, elle joue un rôle important dans le système nerveux.

On peut saisir l'importance de la glande hypophyse. C'est elle qui capte l'oxygène et la force vitale (pran) contenues dans l'air que nous respirons et qui les redistribue à toutes les cellules du corps. Le centre frontal est en relation directe avec les centres cardiaque et solaire. Ainsi, plus nous apaisons le centre frontal au moyen de respirations profondes (mais sans efforts) ou de méditation, plus nous apaisons les centres cardiaque et solaire et, par ricochet, nous maîtrisons nos émotions.

On se rappelle que vivre beaucoup d'émotions affecte les centres cardiaque et frontal et, par le fait même, le cœur et le système nerveux. Les problèmes reliés à l'hypophyse proviennent souvent d'un déséquilibre dans les pensées. Il faut être très prudent lorsqu'on utilise des respirations rapides et saccadées, puisqu'il y a danger de déséquilibrer l'hypophyse, car c'est elle qui capte l'oxygène. Respirer trop profondément peut provoquer des étourdissements. Les techniques de respiration rapide et saccadée sont utilisées surtout pour activer la mémoire. Il est bon de se rappeler qu'on ne fait pas pousser les fleurs plus vite en tirant dessus. Plus le centre frontal est actif, plus je suis à l'écoute de mon intuition et plus j'ai du pouvoir sur les événements de ma vie.

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !