Chakras : Le centre sacré - le deuxième centre

Capture 115

Logé dans la région du sacrum, au niveau de la vertèbre sacrée, le centre sacré est relié à la création et à la reproduction.

C'est lui qui possède la plus forte énergie du corps. Ce centre est relié aux glandes sexuelles, les ovaires chez la femme et les testicules chez l'homme.

Les ovaires produisent la folliculine, qui détermine les caractères sexuels secondaires féminins (voix féminine, seins, bassin large, etc.) et à la progestérone, l'hormone de gestation.

Les testicules produisent la testostérone, qui conditionne les caractères sexuels secondaires mâles (voix masculine, pénis, musculature, poils, barbe, etc.)

Comme on le voit, ces hormones influencent la voix. Ceci s'explique par le fait que le centre sacré est relié au centre laryngé situé au niveau du larynx. il est donc fréquent d'observer que les personnes qui ont des problèmes au niveau de leurs parties génitales ont aussi des difficultés avec leur voix, leurs voies respiratoires et leur thyroïde. A l'inverse, celles qui sont affectées par un problème à la glande thyroïde ont aussi des douleurs menstruelles, des fibromes ou des kystes aux ovaires, etc. Un homme qui souffre de calculs à la prostate peut avoir la voix pratiquement éteinte.

Les rancunes, les haines, les culpabilités, la jalousie, les passions, l'orgueil, ou la cupidité que l'on entretient ou encore l'abus ou le manque de sexualité puisent beaucoup d'énergie au centre sacré. Ce sont alors les parties liquides de notre corps qui sont affectées, comme le sang et la lymphe, ainsi que les voies respiratoires et la thyroïde.

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !