Seins

Capture 215

Les seins sont des glandes à sécrétion double. La sécrétion externe produit le colostrum et le lait. La sécrétion externe fournit des éléments indispensables au fonctionnement des autres glandes. 

Le sein lui-même est composé de groupe de glandes logées dans du tissu graisseux. Leurs canaux aboutissent au mamelon. L'aréole contient des glandes sudoripares, des glandes sébacées et des follicules pileux. 

Les seins représentent la maternité, le nid maternel et l'affectivité.

Chez une droitière, le sein gauche concerne l'aspect maternel soit nos rapports avec ceux qu'on materne ou notre nid familial (maison). Alors que le sein droit (pour une droitière) concerne l'affectif, c'est-à-dire ceux qu'on tient sur son coeur. Chez la gauchère, c'est l'inverse. 

Il y a toutefois une exception dont on doit tenir compte. Une forte émotion liée à une douleur de séparation avec son partenaire peut affecter le sein droit (l'affectif d'une droitière). Cependant, si cette émotion est en résonance avec une douleur d'abandon vécue dans notre enfance (alors qu'on était maternée), un seul sein pourra être atteint, le gauche.

Une situation similaire chez une gauchère affectera son sein droit. Si Les deux seins sont affectés, c'est que l'émotion concerne autant l'affectif que le maternel. 

Il semblerait que de gros seins soient l'indice d'une personne très maternelle alors que celle qui a de petits seins le serait moins. 

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !