Comment arrêter de trop penser - #WUC 172

Les personnes qui pensent beaucoup ont du mal à se sentir bien. À un moment donné, on a envie de freiner ses pensées pour ne pas causer une surexcitation, pour pouvoir se reposer. J’ai fait justement cette vidéo dans le but de livrer des conseils pour y remédier, de développer des techniques qui permettent de se calmer, de respirer, de se détendre ou juste de profiter de la vie, dans le moment présent.
La respiration : la clef du bien-être, un geste pour calmer tout le corps et l’esprit. Il s’agit d’inspirer et d’expirer calmement.
C’est OK de penser : quand vous réalisez que vous êtes fatigués de trop penser, rassurez-vous que vous êtes une personne normale, votre cerveau fonctionne merveilleusement bien.
Revenir sur les sensations : créer des sensations pour revenir dans le présent. Vous pouvez porter votre attention sur ce que vous voyez, ce que vous entendez, ce que vous touchez, ce que vous sentez, etc.
Revenir sur le moment présent : pour pouvoir se reconnecter au moment présent, demandez-vous « où est-ce que je suis », « qu’est ce que je suis entrain de vivre »
Fermer les yeux"

David Laroche arrêter de penser

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.