Blog

  • Frissons spirituels

    I93160

     

     

     

     

     

     

     

    Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com


    Avez-vous déjà parlé avec quelqu’un, et soudainement eu des frissons ou la chair de poule?

    Ou peut-être avez-vous été assis en train de méditer, ou simplement en train de penser à quelque chose et de vous sentir parfaitement bien et vous avez eu des frissons?

    Si vous avez expérimenté l’une de ces situations, vous avez probablement eu des «frissons spirituels»...


    Suite de l'article ⇒ Avez-vous déjà eu des frissons spirituels? Voici ce qu’ils signifient...

  • Chauve-souris

    104493108 691702468054478 8020890105840409258 n

    Tiré du e-livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


     Si la chauve-souris se présente à vous, cela signifie :
    Abandonner les vieilles habitudes qui ne vous servent plus à rien et accueillez les changements que vous auriez dû adopter il y a longtemps. L'épreuve que vous traversez est nécessaire à votre transformation et elle vous permet de vous initier à une vie où la spiritualité occupe une place plus importante. Il est temps d'affronter et de dépasser vos peurs en étant convaincu que des changements importants et bénéfiques vous attendent. Mêlez vous aux autres, en particulier, par exemple, à des cours ou à des activités de groupe qui vous plaisent.

    Invoquez la chauve-souris dans les cas suivants :
    Vous traversez une période de transition; la vie que vous meniez avant est révolue et un nouveau cycle est en émergence. Vous vous êtes isolé trop longtemps des autres, et il est nécessaire que vous repreniez contact avec eux. Vous vous sentez stressé et effrayé sans savoir pourquoi et sans pouvoir déterminer ce qui vous fait peur. Vous avez des visions et des rêves marquants mais vous ne comprenez pas leur signification. Vous êtes attiré par les pratiques chamaniques.


    Si la chauve-souris est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    La compagnie des autres vous réussit et vous préférez être avec un groupe de personnes plutôt que seul. Vous avez le don de percevoir ce que les gens essaient de dissimuler et d'entendre ce qu'ils ne disent pas. Vos dons de visionnaire et de chaman vous viennent d’initiations difficiles ayant marqué considérablement le chemin parcouru par votre âme. Vous êtes en mesure de voir au-delà des circonstances immédiates et des limites apparentes pour observer la situation dans son ensemble et repérer les possibilités qui ont échappé au regard des autres.

  • Bélier

    101720240 1563524353805167 2076858464209993728 n

    Tiré du e-livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le bélier se présente à vous, cela signifie :
    Quelque soit le projet que vous envisagiez d'entamer, il est maintenant temps de vous lancer. Un aspect de votre vie est en déséquilibre, vous devez déterminer de quoi il s'agit et prendre des mesures pour y remédier. C'est le moment de vous investir dans les domaines et les activités intellectuelles ou éducatives qui vous intéressent : élaborez un plan dans ce sens et passez à l'action. Vous êtes prêt à affronter de nouveaux défis ; préparez-vous à vous lancer dans tout ce qui peut attirer votre attention. Vous entamez ou vous traversez une période d’initiation spirituelle qui donnera naissance à une nouvelle facette de votre personnalité.

    Invoquez le bélier dans les cas suivants :
    Vous avez peu d'énergie et vous avez besoin de la stimuler pour vous sentir plus solide. Vous devez gérer une situation très difficile ou stressante et vous souhaitez conserver votre équilibre. Vous entamez un nouveau projet ou vous entrez dans une nouvelle relation et vous aspirez à une progression rapide tout en gardant les pieds sur terre. Votre virilité et votre vitalité sont en baisse et vous voulez y remédier.

    Si le bélier est votre ANIMAL DE POUVOIR  :
    Vous êtes sûr de vous et vous avez une confiance inconditionnelle en vous-même et en vos capacités. Vous êtes habituellement du genre stoïque et détaché et les événements ont généralement peu de prise sur vous. Vous gardez vos pensées et vos sentiments pour vous et vous les partagez rarement avec votre entourage. Vous avez une grande imagination, vous faites preuve d'une curiosité considérable qui s'accroît avec l'âge et vous êtes prêt à approfondir tout ce qui attire votre attention. Vous êtes très spontané, au point d'être impulsif et vous voulez réagir rapidement lorsqu'une nouvelle occasion se présente à vous.

     

  • Renard

    95371699 830878387401616 4356520344924717056 n

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


     Si le renard se présente à vous, cela signifie :
    Faites confiance à votre intuition et méfiez-vous d'une personne de votre entourage qui essaie de vous piéger. Vous devriez faire appel à votre intelligence et à votre ingéniosité plutôt que de rechercher l'affrontement ou de vouloir déterminer qui a raison. Il est préférable que vous restiez en retrait et que vous exerciez une influence à partir de cette position, plutôt que de vouloir diriger activement les événements. Il est préférable de vous fondre dans votre environnement, d'agir avec prudence et de garder vos intentions secrètes. Il est important de vous délivrer de votre conditionnement social et de vous exprimer plus librement. Ecoutez, regardez, sentez, laissez vos sens vous guider avec confiance.

    S'il s'agit du renard articque ou renard polaire :
    Ne laissez pas les propos négatifs que votre entourage tient à votre égard vous porter atteint. Soyez prévoyant et faites quelques provisions pour l'avenir. Accueillez les changements de saison avec le comportement et l'attitude approprié pour chaque saison.

    S'il s'agit d'un renard argenté du canada :
    Dîtes ce que vous pensez sans fournir d'explication et de justification. Il est important que vous fassiez preuve de constance, de courage et d'intégrité.

    S'il s'agit d'un renard gris :
    Il est actuellement préférable de ne pas vous  faire remarquer.

    Invoquez le renard dans les cas suivants :
    Vous faites face à un problème qui vous semble insurmontable et l'affrontement direct n'a pas été efficace jusqu'à présent. Vous vous sentez observé, ce qui vous met mal à l'aise et vous aimeriez vous fondre dans la masse pour ne pas attirer l'attention. Vous vous trouvez dans une situation qui nécessite de réfléchir et d'agir rapidement. Le tact, la diplomatie et la sagesse sont à l'ordre du jour. Vous devez vous défendre mais vous n'avez pas envie de vous battre. Vous souhaitez plutôt faire appel à votre ingéniosité, à vos talents de dissimulation et à votre intelligence innée.

    Si le renard est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous êtes un « oiseau de nuit » et vous êtes souvent plus productif et créatif la nuit, lorsque les autres dorment. Vous êtes un fin observateur et vous passez votre temps à regarder les autres, en écoutant aussi bien leurs paroles que leurs silences, ce qui vous permet toujours d'anticiper les événements. Vous êtes un très bon parent – ou représentant de l'autorité parentale – et vous êtes attentionné, protecteur et consciencieux. Vous êtes capable de vous fondre dans la masse au point de devenir quasiment invisible et vous pouvez modifier votre langage corporel, votre intonation et votre style vestimentaire au point où les autres peuvent ne pas vous reconnaître immédiatement. Vous surprenez parfois votre entourage en proposant des solutions obscures mais néanmoins créatives, à des problèmes.

     

  • Cygne

    94701491 552753072268842 1225550647122722816 n

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le cygne se présente à vous, cela signifie :
    Peu importe ce que vous vivez actuellement, faites en sorte de garder la foi. Il est important d'accepter vos conditions de vie et de vous en remettre à la volonté de l'Esprit, en étant convaincu que tout se passera bien. La confusion que vous connaissez actuellement laissera bientôt place à une sensation de clarté et de motivation. Concentrez-vous sur le fait que la vie est un don sacré et précieux et exprimez votre gratitude et votre appréciation de toutes les façons possibles. Quels que soient les changements actuels, laissez-vous entraîner par le courant.


    S'il s'agit d'un cygne trompette :
    Exprimez vous de façon claire et concise pour que les autres vous comprennent. Pratiquez le yoga ou le tai-chi pour améliorer la grâce de vos mouvements.

    S'il s'agit d'un cygne siffleur :
    Efforcez-vous de siffler un air de musique au moins une fois par jour.

    S'il s'agit d'un cygne tuberculé :
    Trouvez un endroit calme et méditez pendant quelques minutes. Passez quelques heures chaque jour dans le silence, sans parler.


     Invoquez le cygne dans les cas suivants  :
    Vous devez gérer diverses professionnelles et sociales qui exigent confiance et aplomb. Vous vous êtes tellement concentré sur le côté rationnel de la vie que vous en avez oublié la magie et le mystère  et vous voulez reprendre contact avec ces aspects. Vous avez perdu contact avec la beauté de vote être, de celle des autres et de ce qui vous entoure et vous voulez être en mesure de l'apprécier en permanence. Vous êtes prêt émotionnellement et spirituellement à rencontrer l'âme sœur et vous voulez que cette personne se manifeste dans votre vie. Vous devez défendre ou protéger votre partenaire, votre famille, et vous-même mais faites-le en conservant votre calme et votre sang-froid.


    Si le cygne est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous dégagez du calme et de la grâce, vous assumez très bien ce que vous êtes et vous vous sentez très à l'aise avec les autres. Vous naviguez dans les eaux turbulentes avec facilité et vous évoluez sans heurts dans le courant des rythmes quotidiens de la vie. Vous avez une grande intuition, au point de pouvoir prévoir l'avenir. Vous resplendissez d'une beauté intérieur et vous traversez la vie avec humilité et aplomb. Vous manifestez une grande puissance physique et spirituelle et vous êtes très protecteur envers vos proches.

  • Quel est le rôle spirituel de nos Animaux de Compagnie ?

    Animaux de compagnie

    Beaucoup d’êtres humains pensent encore qu’ils sont sur Terre par hasard, et qu’il en est de même pour les animaux. Encore trop d’êtres humains pensent également que l’Homme est supérieur à l’Animal, quel qu’il soit, et qu’il a tous les droits sur lui.

    C’est parce que l’Homme base le degré d’intelligence et de conscience d’un animal sur sa capacité à parler ou à créer des outils, comme l’a fait l’Homme. Mais il ne peut pas être plus loin de la vérité quand il pense que l’Animal n’a pas de conscience, et qu’il est stupide et primitif.

    La Terre est une planète « école »

    Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Terre est une planète « école », et qu’au même titre que les humains sont ici pour apprendre, évoluer et expérimenter, il en est de même également pour toutes les autres espèces (animales et végétales), qui elles aussi sont ici pour vivre et expérimenter. Certaines espèces animales sont plus proches de l’Homme et ont un rôle précis envers l’Homme, alors que d’autres vivent plus éloignées de l’Homme, ce qui ne veut pas dire qu’elles n’ont pVérifications faites, votre accès fonctionne parfaitement…as non plus un impact énergétique sur lui ni sur le reste de la planète.

    Nous provenons tous (Humains, Animaux, Végétaux, Minéraux) du même souffle de vie, de la même conscience universelle créatrice, raison pour laquelle nous ne pouvons véritablement nous considérer comme séparés les uns des autres. Ceux qui ressentent ce lien, ressentent qu’ils ne font qu’un avec les animaux et avec la Terre, et que chaque arbre coupé les coupe aussi, et que chaque animal maltraité est une partie d’eux-mêmes que l’on arrache et que l’on fait souffrir aussi. Pour les personnes empathiques, il y a de quoi devenir fou, dans un monde qui bafoue et massacre autant l’Animal. L’Homme tue près de 470 milliards d’Animaux par an, c’est plus qu’un génocide, c’est un massacre à la chaîne qui se produit chaque jour sous nos yeux et que la plupart des humains laissent faire, soit ne se sentant pas concernés, soit se sentant impuissants, ignorant leur propre pouvoir de dire NON.

    L’article d’aujourd’hui est plus particulièrement sur nos animaux de compagnie, qui eux ont la chance, en général, d’être mieux traités que le reste des animaux peuplant notre planète (en comparaison par exemple avec ceux que l’Homme a décidé de manger ou d’utiliser pour les tests sur animaux, ou leur fourrure). Pourtant, un cochon par exemple est encore plus « intelligent » qu’un chien, y compris au niveau de ses émotions.

    Le rôle spirituel de nos animaux de compagnie

    Si chaque espèce s’incarne dans le but d’expérimenter une certaine perspective sur la vie, les animaux de « compagnie » tels que le chien et le chat par exemple, s’incarnent, eux, dans le but de partager une expérience avec l’Homme. Ils sont là pour apporter quelque chose à l’Humain et pour vivre cette expérience du lien avec l’Humain (cela sert les deux perspectives).

    La raison pour laquelle il est si facile d’aimer les animaux, c’est qu’ils sont naturellement en alignement avec eux-mêmes (sauf dans le cas d’animaux qui ont trop été influencés et contrôlés par l’Homme, par exemple un chien maltraité qui vivra dans la peur d’être lui-même et s’alignera sur la volonté de son maître en s’oubliant lui-même).

    Ce que nous appelons vulgairement « l’instinct », est un en fait un haut état d’alignement avec soi-même. Que veut dire être aligné avec soi-même ? Cela veut dire être aligné avec qui nous sommes réellement et ce que nous désirons et ne désirons pas à chaque instant. Cela veut dire être parfaitement aligné à nos émotions. Cela veut dire avoir suffisamment d’amour pour soi pour ne pas avoir besoin d’être sans cesse à la recherche de reconnaissance et d’amour de la part des autres, comme c’est le cas pour l’Humain.

    L’humain, incapable d’écouter ses émotions, d’être lui-même, de s’aimer (car la société lui a fait croire que c’était « égocentrique » et « égoïste » de s’aimer), aura donc toute sa vie des difficultés à aimer les autres, en rejetant toujours la faute sur les autres au lieu de se demander si son incapacité à aimer ne vient pas de lui-même.

    Pourquoi les animaux sont-ils capables d’aimer « inconditionnellement » ?

    L’amour inconditionnel c’est l’amour qui s’exerce sans conditions. L’amour inconditionnel c’est l’amour qui se donne sans rien n’attendre en retour si sans exiger que la personne fasse, dise ou soit quelque chose de différent de ce qu’elle est sur le moment présent. Jamais un animal ne se dit « J’aimerai que mon maître soit plus jeune / plus riche / moins ci ou ça… qu’on habite dans une maison plus grande / qu’on habite dans un autre pays… » ou alors faire la tête car il a trop donné d’amour comparé à ce qu’il a reçu… se vexer car il n’aura pas reçu en retour la caresse qu’il aura donné… L’Animal est toujours en parfait accord avec « ce qui est ». Il ne cherche jamais à changer les choses, comme le fait l’humain, ou à toujours vouloir que les choses soient différentes et se plaindre.

    Certains diront que c’est justement la preuve qu’ils ne sont pas intelligents. Mais de l’autre côté les plus grands enseignements spirituels prônent la même chose : le plus haut état d’avancement spirituel est la capacité de vivre dans le moment présent et d’accepter tout ce qui est. Alors, qui fait preuve du plus haut état d’alignement et d’avancement spirituel ? L’animal qui lorsqu’il n’est pas avec l’Homme ne se développe pas de maladies, qui est en parfait alignement avec lui-même et qui vit dans le moment présent sans jamais se soucier du futur, en étant dans le lâcher prise et dans la confiance en ses propres capacités (même malgré des conditions de vie souvent bien pires que celles de l’Homme) ?

    Ou alors, l’humain (supposé « plus intelligent »), qui ne vit jamais dans le moment présent, qui vit dans un état de manque, de stress, d’inquiétude, de colère, de frustration, d’attente, d’autodestruction, et souvent de désir également de nuire aux autres ? Lequel des deux est le plus « avancé » et a à apprendre de l’autre ?

    Les animaux sont un reflet très puissant de ce que l’Homme est loin d’arriver à faire et à être. Pourtant, c’est véritablement ce qui sauverait l’humanité et nous permettrait de nous reconnecter à notre vraie nature : consciente, connectée à nous-même, à nos émotions, à nos désirs, à nos besoins, et capables de nous aimer, afin de pouvoir être capable de donner sans rien n’attendre en retour (étant « pleins » d’amour pour nous-mêmes, le reste étant du « surplus » que nous pourrions donner sans mesurer).

    Un animal ne se regardera jamais dans la glace en se disant : « Mais qu’est ce que tu es moche, regardes tes cuisses, regardes ton gros nez, regardes tes poils, regardes la couleur que tu as ».
    Encore une fois, est-ce un signe de bêtise ou au contraire de profonde intelligence ?
    Est-ce une preuve d’intelligence de la part de l’être humain que de se détester à ce point ? Combien d’êtres humains sur Terre s’aiment tels qu’ils sont ?

    Un animal se compare-t-il aux autres de son espèce ? Se compare-t-il aux autres espèces ? Un singe se demande-t-il pourquoi lui, il n’a pas une trompe comme l’éléphant ? Le chat se demande-t-il pourquoi lui, il doit se laver alors que les chiens non, passant ses journées à ruminer sur le fait que la vie n’est pas juste ? Se demande-t-il pourquoi le chat du voisin a plus de nourriture, ou plus de câlins, ou un panier plus douillet ?

    Pourtant l’humain, lui, passe sa vie à se comparer aux autres, à son voisin, aux autres races, aux autres pays, se détruisant intérieurement en pensant à ce qu’il estime « juste » ou « pas juste » (selon ses propres critères bien souvent en plus erronés car incapable de voir « le plus grand plan » des choses, et ne jugeant bien souvent que par rapport à sa propre petite personne), au lieu de tout simplement vivre sa vie avec les moyens qu’il a et ce qu’il est et en devenir la meilleure version.

    C’est donc cela que les animaux de compagnie, qui ont décidé de venir s’incarner pour aider les humains, viennent nous apporter et nous enseigner : l’Amour de soi et des autres, l’amour inconditionnel, le lâcher prise, la confiance en la vie et en ses propres capacités.

    Le chat ou le chien ne se demandent pas, quand vous leur servez à manger, s’ils auront à manger demain. Ils mangent leur repas, et vont jouer ou dormir. Ils ne passent pas la nuit à se dire « Mais imagines si demain en partant au bureau mon maître a un accident ? et qu’il ne peut pas rentrer me donner à manger ? Qu’est ce que je vais devenir ? Je vais mourir de faim ! Oh non… vite, des antidépresseurs, un verre d’alcool, ou une cigarette pour me calmer ». L’animal a une parfaite confiance en la vie, et en ses aptitudes à faire face aux circonstances extérieures si jamais il en avait besoin, autrement dit en ses propres capacités.

    L’animal ne va pas s’inquiéter en avance du fait de manquer de nourriture ou de quoi que ce soit dans le futur, il vit au jour le jour. Par contre, si jamais un jour il manque de nourriture, il aura encore une fois parfaitement confiance en ses propres aptitudes à trouver de la nourriture, et à se sortir de ce pétrin, jusqu’à la prochaine étape de sa vie. Et bien sûr, tout cela, sans ne jamais avoir à blâmer qui que ce soit, ni la vie, ni les humains, ni les autres chiens, ni les autres espèces, ni le gouvernement ! Il sera toujours en alignement avec lui-même et continuera simplement sa vie chaque jour, dans la joie de découvrir ce que chaque journée va lui apporter et lui faire vivre. Également, l’animal, recevant une caresse de son maître, ne va jamais se demander « Et si un jour il ne m’aime plus ? et si un jour il aime un autre animal ? » Il profite simplement du moment présent et du bonheur de recevoir de l’amour à ce moment-là, sans exiger que cela dure toute la vie, ou que cela soit fait de telle manière ou telle manière plutôt qu’une autre.

    Autrement dit, l’Animal, au contraire de l’Homme, ne se place JAMAIS en tant que victime. Il est le créateur de sa réalité et ne blâmera jamais les autres de ce qu’il a ou n’a pas, il prend l’entière responsabilité de sa vie, et ça, n’est-ce pas le plus haut degré d’avancement spirituel ? N’est ce pas tout ce que tous les livres d’enseignants de développement personnel ou spirituel tentent de transmettre ?

    Animaux et Vibration

    Nous émettons tous une vibration, une fréquence vibratoire, un taux vibratoire (humains, animaux, plantes et mêmes objets). Tout ce qui existe a une vibration et peut être mesuré (en ce que l’on appelle « unités de Bovis »). Plus notre vibration est élevée, plus nous sommes dans les émotions dites « positives » (joie, gratitude, enthousiasme, amour…). Plus notre vibration est basse, plus nous sommes dans les émotions dites « négatives » (tristesse, impuissance, colère, frustration…). Nous comprenons donc bien que la chose la plus importante est d’avoir une vibration élevée, et cela doit être une volonté consciente et quotidienne que de travailler sur sa vibration en faisant les choix de vie et de pensée qui nous « élèvent » le plus.

    L’Animal, lui, est très souvent dans une vibration élevée par nature (sauf dans le cas où encore une fois il a trop fréquenté l’Homme à vibration négative, cela peut l’atteindre car il absorbe les émotions). Il y a également des variations de taux vibratoire selon les espèces car eux aussi sont à des stades d’évolution qui leur sont propres. Mais les chiens et les chats ont une vibration très élevée. Avoir un animal de compagnie c’est donc véritablement détenir une énorme boule d’énergie positive chez soi qui nous déverse ses ondes positives en permanence. Bon nombre d’humains considèrent leurs animaux de compagnie comme quelque chose certes d’agréable, mais n’ont pas conscience de l’effet que ces boules d’énergie ont sur eux, sur leur corps, leur santé, et donc sur toute leur vie entière. Puisque nous créons notre réalité extérieure en fonction de notre réalité intérieure et plus précisément de notre vibration intérieure, alors un animal de compagnie peut véritablement impacter la vie entière d’un humain. Un animal peut véritablement transformer un humain. Et cela se produit des millions de fois chaque année. Ils sont là pour ça. Ils entrent dans nos vies, et notre vie n’est plus jamais la même, sans qu’ils n’aient jamais eu besoin de prononcer un seul mot.

    La plupart des « alliances » entre animaux et humains ont été prévues d’avance, avant l’incarnation. Parfois certaines rencontres sont tellement bouleversantes que l’on sent bien que « cela devait se faire ». Le lien est tellement fort. Est-ce un hasard que vous ayez tel ou tel chat, ou tel ou tel chien ? Bien sûr que non. Nous avons l’animal qui nous correspond et l’animal qu’il nous fallait pour apprendre les leçons que nous devions apprendre et expérimenter les sentiments que nous devions expérimenter.

    Chiens versus Chats

    Souvent, nous constatons des ressemblances entre certains animaux et leurs maîtres. Que ce soit physique ou au niveau de la personnalité. C’est tout simplement parce que l’animal absorbe les émotions et la personnalité de l’Homme. Du fait de leur vibration extrêmement élevée, ils sont capables souvent d’absorber une grande quantité d’émotions négatives de leur maître pour les soulager (ils peuvent ainsi même les sauver de maladies). Quand le maître est triste, le chien le sent, et vient immédiatement se mettre contre son maître pour absorber sa tristesse et lui donner son énergie positive. L’humain se met soudainement à sourire, à se sentir mieux, par la vibration de l’amour qui le transperce encore une fois même sans un mot.

    Le chat, lui, n’agit pas de la même manière, mais émet une vibration extrêmement forte également (au même titre que les dauphins, baleines, éléphants…). Le chat est un animal tellement en alignement avec lui-même (beaucoup plus que le chien qui est tout de même très dépendant de son maître), qu’il émane une vibration très puissante, vibration qui soit est un véritable bonheur divin pour ceux qui ressentent justement cette vibration extrêmement haute (en particulier quand le chat ronronne), soit rebute.

    Celui qui aime les chats a compris l’enseignement du chat : s’aimer (personnellement j’aime regarder cet acte d’amour pour soi que de prendre le temps de se laver tout le corps chaque jour avec sa petite langue), dormir quand il en a envie, aller chercher des câlins quand lui en a envie. C’est une véritable leçon que de comprendre ce que c’est que de s’aimer suffisamment au point de n’attendre après personne pour satisfaire nos propres besoins et de prendre l’entière responsabilité de notre vie. Le chat ne compte sur personne. Par contre si on lui offre de l’amour il sait le rendre et le montrer aussi. Mais il n’est pas dépendant de nous et c’est ça le véritable enseignement que nous devrions en retirer (ne pas être dépendant des autres dans nos propres relations, pour déterminer notre bonheur).

    L’humain qui n’aime pas les chats est un humain qui a du mal avec les personnes s’autorisant à être en alignement avec elles-mêmes avant toute chose. C’est souvent une personne qui ne s’autorise pas par exemple de s’écouter et qui fait sa vie en fonction des autres (le chat lui, faisant tout l’inverse, est un puissant miroir qu’il va donc rejeter), ou qui pense que les gens sont trop égoïstes en général et donc le chat est la représentation de tout ce qu’il déteste (et il adore en général les chiens à l’inverse car il peut s’y reconnaître ou retrouver les qualités qu’il souhaiterait plus trouver chez les humains). Cela peut être aussi le reflet de son propre égoïsme qu’il ne supporte pas chez les autres… Mais celui qui n’aime pas les chats devrait plutôt se demander : qu’y a-t-il chez le chat qui reflète en moi quelque chose sur quoi je dois travailler ?

    Le chien, lui, nous enseigne le don de soi, à l’inverse pour les personnes qui sont trop dans la restriction et l’amour conditionnel, ils sont de profonds enseignants sur ce que c’est que de donner sans rien n’attendre en retour, et sans conditions, et d’aimer tout le monde, ainsi que d’être dans l’enthousiasme, la joie, et le bonheur de toutes petites choses (une baballe envoyée, une sortie avec son maître, une friandise…).

    Bien sûr, il y a tellement d’autres espèces extraordinaires d’enseignement pour l’Homme, mais je ne peux pas toutes les citer, l’article serait trop long, j’ai donc évoqué les deux principaux animaux de compagnie de l’Homme à l’heure actuelle. Chaque animal a sa particularité et chaque animal est une profonde source d’enseignements pour l’Homme. Certains hommes l’ont compris mais encore beaucoup ne considèrent l’animal que comme un objet sans conscience, et incapable de ressentir, mais le jour où l’Homme réalisera ces joyaux que sont les animaux, pour la Terre (ils envoient en permanence leurs hautes vibrations sur la Terre pour contrebalancer l’énergie négative envoyée par les Humains), et pour eux-mêmes, la leçon sera très dure… Nous réaliserons tout ce que nous leur avons fait subir et cela sera très dur pour la conscience. En attendant, si vous lisez cet article, il y a de fortes chances pour que justement vous ayez conscience de ces merveilles que sont les animaux, et à quel point nous devons les honorer, les respecter et les chérir, nous qui avons justement la capacité de développer des outils, des refuges, des moyens de soigner, ce n’est pas pour détruire mais pour protéger.

    Comme le disait Gandhi « Toute âme qui s’élève, élève le Monde »… et c’est véritablement à cela que l’animal contribue chaque jour, en côtoyant l’Humain. Il l’aide à élever sa vibration, pour qu’à son tour l’Humain soit une force positive pour le reste de la planète…

     

    Lire la suite

  • Pie -

    93514082 625190731398742 1294991674069483520 n

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si la pie bavarde se présente à vous, cela signifie :
    Saisissez sans hésiter toutes les occasions qui se présentent à vous. Prêtez attention aux signes et aux augures – sous les formes visuelle, auditive ou kinesthésique – qui ont pour rôle de vous guider. Soyez particulièrement clair et direct dans vos propos et dites ce que vous avez en tête tout en écoutant attentivement votre interlocuteur. Assurez-vous d'utiliser vos dons intuitifs et psychiques avec une intention pure et sans y mêler votre égo. Il est important de trouver votre équilibre si vous ne parvenez pas à maintenir un juste milieu, par exemple dans les oppositions masculin/féminin, raison/émotion ou rationnel/spirituel.

    Invoquez la pie bavarde dans les cas suivants   :
    Une occasion s'offre à vous mais vous ne savez pas si vous devez la saisir. Vous savez que vous recevez des signes de votre environnement mais vous n'êtes pas certain de comprendre leur signification. Vous explorez ou étudiez la métaphysique ou l'occulte et vous avez besoin de soutien, de directive et de protection, plus particulièrement si vous êtes novice dans le domaine. Vous participez à un projet exigeant de l'ingéniosité et pour lequel la marche à suivre n'est pas évidente.

    Si la pie bavarde est votre ANIMAL DE POUVOIR   :
    Vous êtes plein de ressources, très intelligent et flexible et vous savez tirer profit de tout ce qui est à votre disposition pour atteindre vos objectifs. Vos centres d'intérêt sont variés et votre curiosité vous amène à explorer tout ce qui croise votre chemin. Vous  utilisez avec sagesse les pouvoirs spirituels qui vous sont offerts et vous manifestez une grande prudence lorsque vous travaillez avec ces pouvoirs. Vous êtes intelligent, très ingénieux et un peu touche-à-tout. Vous avez une grande volonté et lorsque vous vous êtes fixé un objectif, très peu de choses peuvent vous arrêter.

  • Tout est énergie et nous le contrôlons avec le pouvoir de nos pensées

    6988783582 cea101b233 b

    Les pensées positives sont une manière d’utiliser l’esprit pour atteindre la félicité. Ce n’est pas qu’une action quotidienne, mais tout un style de vie. Afin de l’adopter, l’introspection et la réflexion sont essentielles. A savoir qu’il n’est pas question d’ignorer le négatif et de ne voir que le positif, mais plutôt de valoriser le positif d’avantage, tout en acceptant de manière plus sereine les obstacles qui se dressent sur votre route. En effet, le pouvoir de la pensée positive est plus puissant qu’on ne le croit. En se concentrant sur le positif, nous attirons les bonnes énergies.

    “On récolte ce que l’on sème”. Cette maxime est une illustration parfaite pour symboliser la force des énergies qui nous entourent et ce qu’elles peuvent nous offrir lorsqu’elles sont positives. En effet, lorsque vous semez de la positivité, il est fort probable que vous récoltiez de la joie et du bonheur en retour. En revanche, si vous succombez aux idées noires, l’impact d’événements négatifs risque de se décupler à vos yeux. La pensée positive est donc tout un art de percevoir la vie.

    La loi de l’attraction

    Indépendamment de nombreux facteurs, nous sommes liés à l’univers, ce qui fait de nous des êtres très sensibles aux ondes et à l’énergie qui nous entoure. Pour illustrer cette synergie, il existe ce qu’on appelle la loi de l’attraction, un principe qui consiste à croire au plus profond de soi que nos pensées contrôlent les énergies que l’on attire. Autrement dit, c’est croire qu’en se concentrant sur les pensées positives, nous attirons de l’énergie positive, dans le cas contraire, c’est l’énergie négative qui viendra à nous. Cette théorie est fondée sur l’hypothèse suivante : tout est énergie, et chaque énergie attire une énergie semblable. Par conséquent, avoir des pensées positives attirera des événements positifs dans notre vie et mènera votre subconscient à matérialiser vos pensées dans la réalité.

    Les énergies sont contagieuses

    Entourez-vous de personnes positives car les énergies sont contagieuses. Lorsque vous êtes exposé à la positivité, votre style de vie et vos pensées suivront inconsciemment le même chemin. Dans le cas contraire où votre environnement est essentiellement négatif, votre énergie finira par être en baisse en se calquant sur les ondes négatives libérées autour de vous. Même lorsque tout sera en votre faveur, vous n’aurez pas la bonne attitude pour accueillir les opportunités qui se présentent à vous.

    Conseils pour avoir des pensées positives

    Maintenir uniquement des pensées positives peut s’avérer difficile lorsque tout va mal. Toutefois, sachez qu’il ne s’agit pas nécessairement de choisir le positif ou le négatif, mais plutôt de trouver un juste milieu, un équilibre qui favorisera votre paix intérieure.  Pour y parvenir, voici quelques conseils qui transformeront votre énergie:

    –  Essayez de mieux comprendre le pouvoir de la pensée positive, car cela ne fonctionnera pas si vous n’en êtes pas profondément convaincu
    –  Ne vous laissez pas influencer par l’avis des autres, faites ce qui vous semble juste
    –  Visez toujours le meilleur et utilisez votre imagination pour stimuler les situations positives
    –  Utilisez des termes positifs dans vos discours, ceci vous poussera à voir la vie de manière plus optimiste
    –  Soyez souriant, la vie vous sourira en retour
    –  Analysez vos pensées négatives de manière rationnelle et remplacez-les par des pensées positives, après tout ce n’est qu’une question de perspective
    –  Accueillez les situations difficiles avec optimisme, vous ne savez pas ce qu’elles cachent et les leçons qu’elles vous permettront d’en tirer
    –  Si vous ressentez de mauvaises énergies, répétez des affirmations positives afin de vous convaincre que tout ira bien, ce sont vos pensées qui attirent l’énergie positive.

    Lire la suite

  • Castor

    92712698 246287526511139 6490147023973515264 n

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le castor se présente à vous, cela signifie :
    Il s'agit d'une période propice aux activités volontaires et planifiées et non à la contemplation et à la procrastination. Équilibrez vos activités en partageant votre temps entre le repos et l'interaction avec votre famille et vos amis. Prenez garde à ne pas perdre de temps, d’énergie et de ressources dans des questions sans importance. Ne vous activez pas que pour le principe ; vos actions doivent être dirigées et volontaires. Il est temps de modifier votre environnement de façon à vous y sentir plus en confiance et à l'aise.

    Invoquez le castor dans les cas suivants :
    Un travail doit être effectué et vous devez vous y mettre et persévérer jusqu'au bout. Vous voulez exprimer vos idées et vos visions dans la réalité tridimensionnelle. Vous souhaitez vous sortir de situations ou de relations dans lesquelles vous vous sentez piégé. Vous voulez résoudre les conflits qui vous opposent à votre partenaire, à vos amis ou à vos collègues de travail. Vous êtes prêt à faire le ménage dans votre maison ou sur votre lieu de travail. Vous voulez combattre votre tendance à remettre à plus tard un projet intimidant auquel vous devez faire face.

    Si le castor est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous êtes une personne d'action prête à tout pour mener à bien son travail. Vous êtes beaucoup plus efficace au sein d'une équipe et vous préférez les projets qui se mènent à plusieurs. Votre travail contribue au bien de tous. Vous êtes plein de ressources, organisé et concentré. Vous faites preuve d'une grande loyauté envers vos amis et vous avez tendance à vous faire des amis pour la vie. Vous essayez sincèrement de vous entendre avec tout le monde. Vous n'abandonnez pas un tâche tant que vous n'avez pas terminé, quels que soient les obstacles que vous rencontriez.

  • Lézard (caméléon, gecko, monstre de Gila, iguane, dragon de Komodo)

    74696661 10221529452770477 1858774687937462272 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


     Si le lézard se présente à vous, cela signifie :
    Portez une attention particulière à vos rêves – plus particulièrement lorsqu'il y a des images et des thèmes récurrents – en les notant dans un journal et en méditant sur leur signification et sur les messages qu'ils véhiculent. La situation que vous traversez nécessite calme et tranquillité jusqu'au moment de passer à l'action, mais lorsque ce sera le moment, vous devrez le faire avec rapidité et efficacité. Vous êtes actuellement d'une très grande sensibilité, alors soyez particulièrement attentif à ce que vous voyez, à ce que vous entendez et aux vibrations qui vous entourent et soyez vigilant à l'environnement dont vous choisissez de vous entourer. Méditez et interrogez la part de votre être la plus profonde et la plus ancienne sur le chemin que votre vie doit prendre. Fiez-vous à vos propres intuitions avant d'écouter celles des autres.

    Invoquez le lézard dans les cas suivants :
    La situation actuelle comporte des épreuves émotionnelles ou physiques et un manque apparent de ressources. Vous éprouvez des difficultés à vous rappeler vos rêves, ou si vous vous en souvenez, vous parvenez difficilement à déterminer leur signification. Vous êtes obsédé par une situation passée ou par un aspect de votre personnalité qui n'a plus sa raison d'être et vous voulez réussir à vous détacher de cette partie de votre vie. Vous êtes déprimé ou renfermé sur vous-même et vous voulez éveiller vos sens et accroître votre vitalité, ainsi que votre réactivité. Il est devenu difficile pour vous d'écouter et de respecter vos intuitions car les opinions et les conseils de votre entourage interfèrent avec votre ressenti.

    Si le lézard est votre ANIMAL DE POUVOIR  :
    Vous êtes très détendu, au point de paraître léthargique aux yeux de certains mais vous avez en réalité une très grande conscience de ce qui vous entoure et vous êtes très sensible aux changements subtils pouvant s'opérer dans votre environnement. Vous êtes un rêveur et un visionnaire, maîtrisant à la fois la clairvoyance et la clairsentience et vous portez une attention particulière aux renseignements visuels et kinesthésiques que vous recevez lorsque vous déterminez le chemin à emprunter. Vous savez intuitivement à quel moment vous devez rester tranquille et à quel moment vous devez passer à l'action et lorsque vous passez à l'action, vous le faites sans effort particulier, avec rapidité et à bon escient. Vous savez instinctivement ce qu'il est bon de faire et vous prenez rarement des décisions avec impulsivité ou sur le coup d'une émotion. Vous évaluez avec rapidité et précision la personnalité et les motivations des gens.

  • Cerf

    90675947 10222988758452207 7476384545789444096 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le cerf se présente à vous, cela signifie :
    Vous avez l'occasion de vous débarrasser de quelque chose qui n'a plus de raison d'être dans votre vie et vous ferez ainsi de la place pour la nouveauté. C'est une période particulièrement intuitive, alors portez une attention particulière aux informations qui vous parviennent et par voie psychique. Vous serez bientôt invité à vous lancer dans une aventure qui sera amusante mais aussi difficile et qui ne manquera pas d'être gratifiante puisqu'elle vous permettra d'approfondir votre spiritualité dans des proportions que vous n'auriez jamais imaginées. Lâchez prise et laissez le mouvement de la vie vous entraîner et s'exprimer à travers vous par des moyens créatifs qui se manifesteront dans la réalité tridimensionnelle. Vous allez bientôt vivre une expérience en rapport avec le royaume des fées et les esprits de la forêt. Votre part masculine est actuellement très forte et vous vous sentirez particulièrement viril et puissant.

    Invoquez le cerf dans les cas suivantes :
    Vous prévoyez effectuer une tâche ou vous occupez un poste qui nécessité de votre part une rapide et régulière. Vous êtes prêt pour une aventure ou une quête de nature physique et spirituelle et vous devrez suivre le chemin qui vous appartient avec une foi et une confiance totale. Vous vous fixez de nouveaux objectifs pour l'année à venir, dans le cadre d'une cérémonie et vous voulez être aidé pour les atteindre. Vous avez besoin de plus d'énergie masculine pour trouver l'équilibre, que vous soyez un homme ou une femme.

    Si le cerf est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous êtes un aventurier et vous aimez voyager, aussi bien dans d’autres contées qu'à l'intérieur de vous-même. Vous excellez dans l'art de matérialisation et vous savez transposer vos rêves et vos visions dans la réalité physique. Vous faites preuve de douceur mais aussi d'une grande force et les autres vous respectent pour votre grâce et pour votre force de caractère. Vous êtes une personne stable et très équilibrée et votre degré de masculinité est proportionnel à votre sexe et à vos préférences personnelles. Vous êtes très compétent et vous aimez guider les autres, aussi bien sur un terrain physique que personnel.

  • Hirondelle

    80522135 10222127697646225 1883793559631429632 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si l'hirondelle rustique se présente à vous, cela signifie :
    Vous vous sentez emprisonné dans la banalité et vous avez besoin de prendre du recul pour porter un regard différent sur votre vie. Votre foyer est bien protégé des parasites et des intrus. Il est temps de lâcher prise et d'aller de l'avant au lieu de continuer à ressasser de vieux problèmes et à réveiller les cicatrices du passé. Il est préférable de garder vos distances avec les personnes nocives ou de couper les ponts avec elles. Vous allez traverser une période de turbulences que vous n'aurez pas de difficultés à affronter et qui précédera une période surprenante de gains et d'abondance. Un retour à la maison de votre enfance sera un pèlerinage spirituel.

    Invoquez l'hirondelle rustique dans les cas suivants :
    Votre vie manque de chaleur émotionnelle. De nombreuses petites contrariétés vous irritent et vous voulez y mettre fin. Vous avez besoin de vous sentir protégé et guidé pour traverser une période sombre. Vous êtes un peu maussade et déprimé et vous voulez retrouver votre gaieté. Vous ressentez le besoin d'améliorer la protection de votre foyer.

    Si l'hirondelle rustique est votre ANIMAL DE POUVOIR  :
    Vous êtes tout à fait capable de vous élever au dessus de n'importe quel problème et de rester objectif lorsque les difficultés surviennent. Vous êtes un partenaire dévoué et romantique et vous exprimez votre affection de nombreuses façons différentes. Vous êtes pour votre entourage un guide sage et efficace et vous êtes vous-même guidé en partie par vos ancêtres. Vous êtes une personne intelligente, positive et radieuse, aux mouvements gracieux et vifs et vous manifestez une humilité considérable.

  • Paon

    88985701 10222825158202303 4293344442607206400 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le paon se présente à vous, cela signifie :
    Vous êtes sur le point de faire l'expérience d'une vision qui aura des répercussions considérables sur votre vie et sur la direction qu'elle prendra. C'est une période propice à l'observation – du monde qui vous entoure et de votre monde intérieur – plus qu'à l'action. Vous êtes en sécurité et vous bénéficiez d'une très bonne protection , il est par conséquent inutile de vous inquiéter. Il est important que vous preniez le risque de dire ce que vous pensez réellement plutôt que de le garder pour vous et vous aurez bientôt de nombreuses occasions de le faire. Votre dignité et votre intégrité sont très sollicitées en ce moment alors faites-vous un point d'honneur de prêcher par l'exemple en gardant la tête haute.
     
    Invoquez le paon dans les cas suivants :
    Vous êtes sur le point de prendre une décision importante et vous voulez anticiper le plus d’éventualités possibles avant de vous lancer. Vous remettez en question la véracité des propos tenus par une personne et vous avez besoin d'aide pour y voir clair. Vous pénétrez sur un territoire – géographique ou émotionnel – inconnu et vous avez besoin d'un guide qui vous avertisse des dangers potentiels. Vous n'avez pas une grande confiance en vous et vous voulez avoir une meilleur opinion de vous même. Vous avez l'occasion de vous donner en spectacle dans le cadre d'une représentation nécessitant que vous portiez des costumes colorés.
    Si le paon est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous aimez vous donner en spectacle et vous afficher dans des vêtements colorés. Vous avez accès à une sagesse intérieure profonde et vous partagez volontiers vos connaissances lorsqu'on vous le demande. Vous avez un côté majestueux et vous vous comportez avec confiance et chaleur. Vous bénéficiez d'une chance incroyable, vous êtes protégé en tout temps, et vous semblez pouvoir éviter toutes les infortunes.

  • Cheval

    84811544 10222547598663488 4477280613241454592 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le cheval se présente à vous, cela signifie :
    Vous êtes sur le point de vous lancer dans une aventure inattendue et vous devrez avancer rapidement une fois sur place. Il est temps de vous libérer des aspects de votre vie qui vous limitent aux niveaux physique et émotionnel. Vous avez besoin de puiser dans vos réserves d'endurance et de force pour traverser cette épreuve. Vous avez un pouvoir beaucoup plus important que vous ne le pensez. Cette situation exige d'équilibrer une énergie combative et puissante avec de la sensibilité, de la patience et de la compassion. Il est actuellement important que vous collaboriez avec votre famille, vos amis ou votre collectivité.

    Invoquez le cheval dans les cas suivants :
    Vous vous sentez brimé par des circonstances extérieurs ou des conditionnements relatifs à vos soidisant limites. Vous avez la sensation d'être une victime et vous blâmez les autres pour votre situation. Vous avez très envie de voyager et d'explorer de nouveaux territoires mais vous entretenez des doutes et des peurs quant à la façon de vous y prendre. Vous avez peu d'énergie et vous avez besoin de force et d'endurance pour assumer les tâches qui vous attendent. On vous encourage à élargir et à approfondir votre pratique de la spiritualité mais vous ne savez pas comment vous y prendre.


    Si le cheval est votre ANIMAL DE POUVOIR :

    Votre liberté est votre priorité, parfois aux dépens des autres et vous ne vous laissez pas faire lorsqu'une personne essaie de vous dicter votre conduite. Même si vous savez comment vous déplacer dans d'autres dimensions et réalités, vous gérez bien les questions et les préoccupations plus ordinaires. Vous manifestez une grande loyauté une fois que vous avez accordé votre confiance à une personne. Vous aimez flâner pour le simple plaisir d'explorer, sans avoir d'objectif ou de programme en tête. Vous avez des dons de meneur, et vous attirez la confiance de votre entourage.

     

     

  • Aigle

    78622328 10221927885331042 5837005209762529280 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si l'aigle se présente à vous, cela signifie :
    Une occasion s'offre à vous et il serait préférable de la saisir sans attendre. Vous venez de traverser une période conflictuelle qui vous a permis de développer considérablement votre résistance et votre résilience, et vous allez prendre une nouvelle direction qui vous sera bénéfique. Détachez-vous et élevez-vous pour être en mesure d'envisager votre vie et votre situation avec un plus grand recul et sous un angle nouveau. C'est une période propice à un éveil spirituel important qui vous permettra d'établir un lien plus profond avec le divin. Vous traversez une période où l'inspiration créatrice vous sera envoyée par le divin, alors portez attention aux messages que vous recevez. Tout ce que vous dégagez, positif ou négatif, vous sera envoyé sous une forme ou une autre, plus vite que jamais.

    Invoquer l'aigle dans les cas suivants :
    Vous êtes submergé par les petits détails de la vie et vous ne parvenez plus à prendre du recul. Vous avez récemment reçu des révélations ou des messages spirituels et vous souhaitez les intégrer à votre vie quotidienne. Vous devez relever un défi de taille en raison d'un changement important dans votre vie. Vous traversez une période difficile et vous vous sentez emprisonné dans la banalité. Une occasion se présente à vous et vous ne savez pas si vous devez la saisir.

    Si l'aigle est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous êtes très évolué sur le plan spirituel et vous êtes un leader né. Les gens gravitent naturellement autour de vous. Vous êtes prêt à relever les défis et à entamer les luttes qui vous attendent parce que vous savez que vous en êtes capable et qu'ils sont nécessaires à votre croissance spirituelle. Vous êtes passionné et vous devez porter attention à votre côté colérique. Une des principales leçons, que la vie doit vous apprendre, est de conserver votre énergie et de diriger votre concentration vers ce qui est réellement important. Vous profitez sans hésiter des occasions qui vous sont offertes et vous êtes profondément convaincu que celles-ci renferment des leçons et des trésors. Portez attention à ce que vous ressentez dans votre colonne vertébrale et considérez ces sensations comme des avertissements pour êtres plus à l'affût de ce qui se passe autour de vous.

  • Loutre

    87818693 10222744700550912 4159842625525907456 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si la loutre se présente à vous, cela signifie :
    C'est le moment de vous détendre et d'être plus léger, spontané et créatif. Rangez la partie de votre maison qui a besoin d'être organisée. Quels que soient vos combats actuels, affrontez-les avec courage, détermination et ténacité. Mettez votre famille en tête de votre liste de priorités. Vous allez ressentir un élan d'énergie et de vitalité.


    Invoquez la loutre dans les cas suivants :

    Vous vous inquiétez de manière obsessionnelle et vous imaginez toutes sortes de situations catastrophiques. Vous vous sentez léthargique, vous sortez peu et vous prenez la vie beaucoup trop au sérieux. Vous avez besoin de recevoir de l'attention et des soins prodigués avec douceur et tendresse. Vous avez fait de votre mieux pour éviter le confit mais vous sentez qu'il est maintenant nécessaire de vous imposer et de défendre votre position. Vous êtes stressé, submergé par votre travail, vous arborez un air sérieux la plupart du temps et vous savez que vous avez besoin de vous amuser un peu.


    Si la loutre est votre ANIMAL DE POUVOIR :

    Vous savez vous amuser, vous avez un grand sens de l'humour et vous agissez la plupart du temps avec légèreté et gaieté. Lorsque vous devez vous acquitter d'une tâche, vous le faites avec détermination et constance jusqu'au bout. Vous êtes très aimable, vous manifestez une grande curiosité, vous aimez être entouré et vous partez du principe que les autres sont en sécurité à moins qu'ils vous prouvent le contraire. Vous êtes très facile à vivre et vous évitez les désaccords et les disputes, mais si une personne vous met au défi, vous êtes tout à fait capable de riposter. Vous êtes très énergique, actif et aventurier et il vous est difficile de rester sans rien faire pendant une période prolongée.

  • Lièvre (ou lapin)

    75250991 10221732610369290 11058402620866560 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le lièvre se présente à vous, cela signifie  :
    Peu importe le projet sur lequel vous travaillez, vous devez avancer avec rapidité et souplesse. Soyez à l'affût des personnes qui pourraient vouloir vous jouer des tours. Vous vous abusez à propos d'une entreprise ou d'une relation et vous ne portez pas attention aux signes évidents. Portez une plus grande attention aux cycles de la lune et coordonnez vos activités avec les phases croissantes (activité, dynamisme) et les phases décroissantes (lâcher prise, réceptivité). Dans les jours qui viennent, on vous demandera d'amorcer des changements de direction inattendus et rapides.

    Invoquez le lièvre dans les cas suivants  :
    Vous êtes dans une situation nécessitant vivacité, ruse et prise de décisions rapides et intelligentes. Vous devez prévoir de parer à plusieurs éventualités, sans révéler au préalable les mesures que vous allez prendre. Une occasion se présente à vous et vous sentez intuitivement qu'elle vous est favorable mais vous devez agir rapidement si vous voulez en tirer profit. Vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire confiance à une personne de votre entourage.

    Si le lièvre est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous avez une sensibilité exacerbée et vous êtes doué pour l'art. Vous êtes solitaire et la présence des autres vous rend nerveux, au point que vous préférez éviter de vous retrouver en société. Vous êtes ambitieux et vous avez tendance à atteindre très rapidement vos objectifs. Vous aimez jouer des tours et vous faites souvent appel à votre vivacité d'esprit pour vous moquer des autres. Vous êtes très déterminé à défendre votre territoire et à conserver votre espace personnel.

     

  • Pic-vert

    82584342 10222331049929905 1833015857802903552 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le Pic se présente à vous, cela signifie :
    Une tempête est sur le point d'éclater, au sens propre ou figuré, mais gardez la foi, car vous êtes protégé quoi qu'il arrive. C'est le bon moment de jouer des percussions, seul ou avec un groupe. Vous entamez une période d'abondance. Allez dans la nature et allongez-vous sur le dos ; respirez doucement et régulièrement et remarquez si vous sentez les battements du cœur de mère Nature. Portez une attention particulière à vos propres cycles et rythmes et faites de votre mieux pour les respecter en vous adaptant à eux, plutôt qu'en essayant de leur résister.

    Invoquez le pic dans les cas suivants :
    Vous avez peu d'énergie et vous voulez retrouver votre vitalité et votre énergie. Vous ressentez le besoin de participer à une activité de percussions ou rythmes mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous entamez un cycle particulièrement occupé et vous devrez gérez nombre de projets et de demandes. Vous vous sentez piégé dans un tumulte émotionnel et vous voulez creuser un peu pour analyser la situation afin de mieux comprendre ces sentiments.

    Si le pic est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous êtes très actif, vous ne restez pas longtemps sans rien faire et vous passez d'un projet à un autre. Votre humeur change assez rapidement et de façon inattendue ; vous passez de l’agitation au calme et à la contemplation. Vous avez tendance à vous accrocher aux choses et aux gens et il vous arrive d'être pointilleux. Vous suivez votre rythme et vous faites ce qu'il y a de mieux pour vous.

  • Loup

    87225969 10222682843364521 6722599402881417216 o

    Tiré du livre "L'esprit des animaux" des éditions Green Earth


    Si le loup se présente à vous, cela signifie :
    Les caractéristiques et les comportements qui ne servent plus votre mission spirituelle seront supprimés de votre conscience. Privilégiez la collaboration à la compétition. Des idées précieuses et de nouveaux enseignements vont se présenter à vous, alors soyez particulièrement vigilant. Il est important de maintenir votre confiance en vous et votre intégrité et de vous fier sans défaillir à votre connaissance intérieure, même lorsque vous vous sentez incompris ou décalé. Vous bénéficiez en tout temps d'une protection spirituelle et psychique.

    Invoquez le loup dans les cas suivants :
    Vous êtes confus relativement à une relation, à un projet ou à votre carrière, ou vous avez du mal à comprendre quels sont votre chemin de vie et votre mission. Vous passez d'un extrême à l'autre en ce qui concerne vos liens sociaux et vous vous sentez isolé et seul ou au contraire emprisonné par votre famille ou vos amis. Vous avez la sensation d'avoir été trop sociable ces derniers temps et vous voulez reprendre contact avec l'aspect plus sauvage et instinctif de la vie. Vous éprouvez des difficultés  à discerner la sincérité et la vérité dans les propos d'une personne. Vous voulez vous exprimer avec plus de poids, par exemple en ajoutant le langage corporel à vos propos ou en modifiant votre intonation.

    Si le loup est votre ANIMAL DE POUVOIR :
    Vous avez un sens développé de la famille et de la communauté, un sens intuitif de l'ordre social et vous êtes très affectueux avec vos amis et votre famille. Vous préférez de loin éviter toute confrontation, mais vous vous défendez férocement – ainsi que vos proches – lorsque c'est nécessaire. Vous êtes très expressif, autant sur le plan verbal que non verbal et vous êtes capable de raconter une histoire avec passion, sincérité et véhémence. Nous êtes né pour enseigner et vous transmettez vos connaissances en vous fondant sur l'expérience plus que sur l'éducation systématique. Bien que vous vous sentiez à l'aise avec vos amis proches et avec votre famille, vous êtes plutôt timide le reste du temps.