Blog

La signification spirituelle de trouver de l’argent

Images 15

Source : Espritsciencemetaphysiques.com/


Trouver de l’argent sur la route est quelque chose d’assez plaisant. Peu importe qu’il s’agisse d’une importante somme d’argent ou non, trouver ne serait-ce qu’une pièce de monnaie par terre est plutôt intriguant.

C’est un sujet que la plupart des gens aiment partager avec les autres.

Mais saviez-vous que trouver de l’argent juste comme ça signifie quelque chose de très important, et que c’est lié à la spiritualité?

Dans le symbolisme, l’argent est souvent associé au pouvoir, à l’histoire et à la valeur. L’argent est relié à l’histoire, passant d’une main à l’autre – un billet de banque reste en circulation pendant de nombreuses années. Toutes les personnes qui détiennent une devise leur transmettent un peu d’énergie.

Il est évident de constater la façon dont l’argent est connecté au pouvoir et à la valeur. La personne qui a plus d’argent aura au final le pouvoir. L’argent est une valeur, et est sans définition.

Dans le symbolisme chinois, l’argent ne représente pas seulement le moyen d’échanger de la valeur, mais symbolise aussi la chance. C’est pourquoi les gens qui trouvent de l’argent dans la rue le considèrent comme un porte-bonheur.

Mais quelle est la signification spirituelle du fait de trouver de l’argent ?

Eh bien, en d’autres termes, nous pourrions dire qu’en trouver signifie que vous êtes valorisé, pas seulement parmi la population mondiale, mais aussi dans le royaume des esprits.

Trouver de l’argent signifie que les anges et les esprits vous disent que vous êtes extrêmement précieux. Cela pourrait également être le signal de l’amour et que vous devriez mieux tirer parti de vos proches décédés.

Les gens trouvent souvent de l’argent sous forme de pièces et de centimes. Pourquoi les esprits choisissent-ils cette forme de devise?

La réponse est simple : les pièces durent plus longtemps que la monnaie en papier. Leur brillance et leur couleur ont aussi facilement tendance à attirer une personne. Mais vous pourriez aussi trouver un billet.

Il y a deux choses à considérer quand vous trouvez de l’argent : D’abord, à quoi pensiez-vous quand vous avez trouvé cet argent ? Et, quelle devise avez-vous découvert ?

Trouver des centimes (Avoir le numéro 1)

Le numéro un est associé à un nouveau départ. C’est le signal de départ pour de nouvelles idées. Mais cela pourrait aussi signifier le succès, les réalisations et le progrès. Trouver des centimes signifie que vos anges et les esprits vous guident afin que votre pensée nouvelle puisse vous apporter le succès, et que vous devriez rester positif.

En dehors de cela, le numéro un signifie également l’unité, il peut vous rappeler que vous êtes connecté avec les esprits et vos êtres chers. En outre, cela signifie que vous pouvez libérer votre peur et prendre un nouveau départ.

Trouver des centimes (Avoir le numéro 10)

Le numéro 10 est le numéro de l’éveil qui vous demande d’accorder plus d’attention et dans le cas présent, cela signifie que vous devriez faire confiance à votre intuition et aller de l’avant avec votre décision. Cela signifie également que vous avez le soutien des esprits, et que les choses se dérouleront comme vous le voulez.

Vous devriez libérer toute peur qui s’empare de votre cœur, parce que les esprits vous regardent et vous aident dans de nombreuses choses. Cela signifie que vous obtiendrez le changement positif souhaité dans votre vie. Vous devriez rester concentré sur votre objectif et vous obtiendrez la réussite.

 

Communiquez avec vos anges de manière consciente

Capture 7

Chaque individu vibre sur une onde énergétique et lumineuse particulière.

Chaque être a sa fréquence, sa longueur d’onde, sur laquelle une entité spirituelle peut se brancher.

Généralement, l'élève éveillé et prêt à communiquer reçoit les messages des Anges d'une manière qui lui est propre.

Votre Ange utilisera le ou les moyens qui fonctionneront le mieux, qui seront les plus appropriés, à l’un comme à l’autre, selon votre degré d'éveil et vos dons propres de perception.

1. SENSATION D'UNE PRESENCE

Le premier stade de la communication consciente avec votre Ange est la sensation d'une présence.

Vous vous sentez soudainement entouré de douceur.

De délicieux frissons parcourent votre échine.

Une sensation de froid (le plus souvent) ou de chaud vous envahit brusquement.

Il peut s'agir également de perceptions tactiles, de pressions, de frôlements.

Des émotions vous submergent.

Parfois, vous ressentez le besoin de pleurer ou de rire, sans savoir pourquoi.

Ces éléments constituent le premier signe concret d'une présence spirituelle à vos côtés.

Ils sont la preuve qu'une entité cherche à communiquer avec vous.

2. PHENOMENE DE SYNCHRONICITE DE HASARDS

C’est le célèbre psychologue suisse, Carl JUNG, qui découvrit le phénomène de la “synchronicité de hasards”.

Toutes ces coïncidences qui n’en sont pas vraiment, cette "providence" qui semble soudain vous sourire, ces signaux répétitifs que vous percevez autour de vous, constituent autant de preuves matérielles que vos Anges tentent d’établir un dialogue avec vous et d'attirer votre attention.

La loi de "synchronicité de hasards" est liée à la "loi des séries".

Des événements, apparemment étrangers les uns aux autres, se produisent en une suite chronologique, une synchronicité parfaite de faits défiant toute logique, qui finissent à la longue par vous interpeller.

Notez toutes les événements étonnants qui vous arrivent.

Ils constituent autant de "balises" placées par vos Anges pour attirer votre attention et vous prouver leur présence.

3. TECHNIQUES DE COMMUNICATION

Quand la relation sera déjà bien établie, vous pourrez passer aux techniques de communication proprement dites.

Le plus souvent, vous ne vous contenterez pas d’un seul mode de fonctionnement, mais vous utiliserez simultanément diverses techniques que vous affinerez au fur et à mesure de vos progrès spirituels.

*L’écriture automatique ou inspirée (différenciez bien les deux, l’une est mécanique, l’autre est mentale);

*La bibliomancie (méthode divinatoire mise en évidence par le célèbre médium Maud Kristen). Ayez toujours quelques livres sous la main (par exemple: un livre sur les Anges, un livre de foi, un roman, un ouvrage ésotérique, etc.). Posez mentalement ou verbalement une question à votre guide. Auparavant, vous aurez établi une convention mentale tel que "je vais poser mon doigt, à chaque fois, en haut à gauche et je prendrai note du mot ou de la phrase se trouvant juste en dessous" Ouvrez un ouvrage au hasard. Posez votre index sur la page de votre choix. Notez le mot ou la partie de phrase sur une feuille de papier. Prenez ensuite un autre livre et faites de même, etc. Vous obtiendrez de cette manière des "réponses" très cohérentes à toute votre question.

* Des visions (clairvoyance);

* Des sons et des mots (clairaudiance);

* Des parfums (clairolfaction);

* La tarologie. Restant une méthode de communication plus indirecte et plus subtile, elle constitue néanmoins un excellent départ pour amorcer le dialogue. L’engouement récent pour les Anges a provoqué l’apparition de nouveaux tarots réalisés - c’est du moins ce que leurs auteurs affirment- en étroite collaboration avec les entités angéliques. Le choix est vaste. Choisissez toujours votre tarot par "instinct" ou laissez "le hasard" se charger de vous l'offrir par l'intermédiaire d'un ami. Vous trouverez quelques tarots de référence dans la rubrique "Bibliographie".

* Le channeling (voir notre chapitre consacré à cette technique) ou incorporation partielles, par les cordes vocales.

Attention, le spiritisme n'est pas adapté aux entités angéliques. Je vous le déconseille formellement.

Souvent, vous ne vous contenterez pas d'un seul mode de communication.

Vous recevrez un mélange d'impressions, pas toujours très claires au début, que vous devrez apprendre à interpréter de la manière la plus juste possible.

Lorsque le contact sera établi, il faudra travailler pour enrichir ce lien, pour l’élever, l’affiner.

Vous devrez rester humble face à votre nouveau don.

Pour parvenir à communiquer avec votre Ange, vous vous serez bonifié, amélioré.

Vous aurez peut-être beaucoup travaillé.

Ne vous endormez pas sur vos lauriers.

Ne considérez pas ce contact comme un fait établi, mais comme une relation privilégiée dont vous devrez vous montrer digne, en toutes circonstances.

Ce cadeau pourra vous être partiellement ou totalement repris, si vous en faisiez un mauvais usage (trop mercantile par exemple).

C'est votre innocence, votre pureté morale qui ouvrent les portes aux interventions bénéfiques des Anges.

Si vos actes sont orientés vers le bien, si vos pensées sont droites et justes, si vous avez du cœur, alors vous réussirez à établir le dialogue.

Bonne chance !

 

Source : http://home.scarlet.be/meline/communication.html

Les 10 lois de l’Abondance !

Img 1160

Les lois de l’abondance englobent certaines de celles que l’on appelle "lois de l’univers" !

Les lois de l’abondance englobent certaines de celles que l’on appelle "lois de l’univers".
Elles font référence à une série de croyances liées à la pensée positive. 
Selon les lois de l’abondance, il est probable que nous ayons du succès là où nous pensons que nous pourrons l’atteindre. 
De cette manière, la mentalité de l’abondance est une aide permettant d’atteindre ce que nous nous imposons.
Selon Sergio Fernandez, l’auteur de "Vivre sans patron", les lois de l’abondance sont au nombre de 10 et elles existent dans l’univers même si nous n’y participons pas.
 

A quoi nous référons-nous par abondance ?
Selon le premier sens du dictionnaire, le terme abondance fait référence à une grande quantité, qu’elle soit physique ou conceptuelle. 

Le second sens correspond en revanche à la "prospérité, richesse ou bien-être"
C’est cette signification qui nous intéresse.
L’abondance peut donc faire référence à la prospérité et au bien-être. 

Ainsi, en élargissant sa signification, nous pourrions dire que l’abondance correspond à un état mental, moral et physique qui nous aide à atteindre nos objectifs. 

Selon Sergio Fernandez, voici les 10 lois de l’abondance qui régissent notre univers. 

1. Loi de la création !
"Les pensées et les émotions créent la réalité dans laquelle nous habitons ou non où de la même manière, ce qui est tangible se passe dans l’immatériel."
De cette manière, Fernandez nous indique que nous sommes capables de créer ce que nous souhaitons être, faire ou avoir si dans un premier temps nous le ressentons et le pensons.
 

2. Loi de la vibration !
"J’obtiens ce à quoi je pense le plus, que je le désire ou non".
Liée à l’antérieure, cette loi affirme que plus nous pensons ou ressentons quelque chose, plus nous y croyons. 

Comme c’est énoncé dans la loi, cela peut avoir un effet négatif si nos émotions ou nos pensées n’ont pas de valeur positive.
 

3. Loi de cause à effet !
"Tout ce que tu expérimentes dans la vie est un résultat."
Nos expériences sont connectées par une succession de causes et d’effets intrinsèques à celles-ci. 

Nos actions, nos pensées et nos émotions trouveront donc leur origine dans notre passé et se répercuteront dans notre futur. 
La conséquence immédiate de cette idée est que nous avons un pouvoir infini sur notre présent pour influencer ce qui nous arrive.
 

4. Loi de l’équilibre !
"L’abondance c’est donner avec générosité et être excellent à l’heure de recevoir."
Selon cette loi, on nous rendra d’une certaine manière ce que nous sommes capables d’apporter au monde. 

En fait, si nous espérons que le monde fonctionne mieux, nous pouvons contribuer à ce qu’il soit meilleur. 

5. Loi de l’ordre !
"L’ordre de la vie correspond à être-faire-avoir."
L’ordre doit être celui-ci et pas un autre. 

Il faut d’abord être quelque chose pour pouvoir ensuite le faire et obtenir des résultats. 
Si nous souhaitons avoir une pâtisserie à succès par exemple, il faudra d’abord être spécialiste en la matière pour ensuite créer le produit. 
Enfin, et si nous avons suivi correctement les étapes, nous atteindrons l’objectif.
 

6. Loi de l’action !
"Je fais une chose comme je fais tout le reste."
Nous avons tous une signature, un style. 

Cette manière d’agir est celle qui nous définit, celle qui nous distingue des autres et finit par nous définir. 
Ce style se transformera en fait en une sorte d’inertie qui nous invitera à agir de manière cohérente avec ce que nous avons déjà fait et la manière dont nous l’avons fait.
 

7. Loi du moindre effort !
"S’efforcer génère du stress et consomme ton énergie, quelque chose qui est bien loin du fait de vivre avec abondance."
Il ne s’agit pas d’éliminer l’effort de notre vie ou de réaliser nos activités sans envie ; mais de trouver la manière la plus simple et productive d’atteindre l’objectif. 

Si un chemin plus simple existe pour atteindre les mêmes objectifs : pourquoi dépenser notre énergie ?
 

8. Loi des moyens et des fins !
"Je ne pourrai atteindre le bonheur demain qu’en étant heureux aujourd’hui."
Comme on a pu le voir dans la loi de l’ordre, il faut d’abord être pour avoir. 

Si nous souhaitons la fin, nous devons trouver le moyen. 
Dans ce cas, le bonheur du lendemain sera conditionné par celui du jour même.
 

9. Loi de l’expression des dons !
"Mettre ton don au service des autres est une cause d’abondance."
Comme c’est perceptible dans la loi 4, nous devons être généreux si nous souhaitons que le monde nous apporte de la générosité. 

En partageant ce que nous savons faire, nous contribuerons au bon fonctionnement social.
 

10. Loi du détachement !
"Je me lie à l’action et je me détache du résultat de l’action."
Au contraire de ce que l’on pourrait percevoir dans cette citation, nous ne devons pas réaliser une action en pensant au résultat. 

Si nous sommes généreux, nous trouverons de la générosité chez ceux qui nous entourent, mais notre attention ne doit pas être dans le fait de recevoir, mais bel et bien dans le fait de donner.

Après avoir passé en revue les 10 lois de l’abondance, nous sommes tous libres de les adopter et d’intégrer les résultats de la réflexion personnelle à notre histoire personnelle.


Source : Le Grand changement
Texte partagé par les Chroniques d'Arcturi
us

Défi n° 100 - PAPILLON - 13.08.2018

38837066 237696300414011 7987061083611332608 n


Nous voilà au dernier défi des 100 jours. Je suis fière de moi car pour la première fois, je m'étais fait une promesse d'aller au bout de ces 100 défis et je l'ai fait :D .

Je trouve que le défi du jour est beau et conclu bien les 99 autres. La chenille que vous êtiez au premier défi devient un beau papillon au 100ème défi. Le tout maintenant est de continuer sur votre route et ne pas baisser les bras. Accepter surtout que vos changements ont engendrer d'autres changements peut être hors de votre contrôle. Dites vous bien une chose : TOUT EST JUSTE ! Continuez à faire confiance à l'Univers, à votre équipe céleste, à vos anges, vos guides, etc...

Ce que vous avez mis en place prendra peut être du temps afin de voir le jour mais on s'en fiche. Le plus important est d'avoir amorcé des actions afin d'atteindre vos rêves.

Pour les plus réfractaires aux changements, voici quelques pistes :

Et vous ? quel est votre bilan sur ces 100 défis ?

et surtout je finirais par un grand BRAVO à tous ceux (et toutes celles), qui ont tenu jusque là. Merci de votre confiance, je NOUS aime !

Lire la suite

Défi n° 99 - VIBRATIONS - 12.08.2018

36571966 10217371434462618 6948868068265164800 n


En ce qui me concerne cela fait maintenant 16 ans que je travaille sur moi donc que j'augmente mon taux vibratoire. C'est effectivement en travaillant sur soi, en apprenant à positiver, à se purifier, se nettoyer que notre taux augmente. Plus nous "montons" moins nous nous sentons touchés par les basses vibrations et nous trouvons de plus en plus la force en nous pour poser encore et encore la prochaine pierre, la prochaine action, et c'est grâce à cette nouvelle vibration que nous pouvons puiser en nous la force nécessaire pour passer les situations difficiles de plus en plus facilement.

Je vous partage quelques pistes sur le sujet, à vous de sentir en vous lequel ou lesquels vous parlent le mieux.

Je rajouterais :

Vidéo :

Et vous ? avez-vous des conseils sur le sujet ?

 

Lire la suite

Si ces 15 animaux croisent votre route, c'est que l'au-delà vous contacte

4724859 1441219327 2969 updates

Lorsque certains animaux croisent notre route, ils veulent faire passer un certain message.

Plusieurs tribus amérindiennes croyaient que chaque animal avait son propre message.

Les animaux sont des êtres conscients et sensibles et il est important que nous traitions tous les êtres vivants avec la même dignité et le respect que nous attendons.

Les anciens ont toujours considéré les animaux comme sacrés et leur comportement était souvent utilisé comme des indices et des signes sur ce que la Terre Mère pourrait faire.

En regardant le comportement des animaux, nous pouvons mieux comprendre l’énergie qui nous entoure et avoir une vision plus approfondie des messages et des signes intuitifs.

Tout comme nous avons des guides spirituels, nous avons aussi des animaux spirituels. Souvent, les animaux spirituels entreront dans notre vie pour nous donner un message ou pour nous enseigner quelque chose sur notre propre capacité et notre force.
Parfois, un animal entrera dans notre vie pour une courte période comme un moyen pour nous signaler que nous devons faire attention à quelque chose.


Si ces 15 animaux croisent votre route, c’est que « l’ au-delà » vous contacte :

Animaux messagers communs et leur signification

Faucon :

Faucon

Crédit photo : Mick Thompson

Le faucon a des yeux vifs et des ailes fortes. Si vous voyez continuellement des faucons ou des images de faucons, il se peut que vous ayez besoin de regarder quelque chose plus attentivement avant de continuer.
Cela peut aussi signifier qu’une leçon importante va bientôt avoir lieu dans votre vie.


Aigle :

870x489 gettyimages 169164789

Crédit photo : Aigle © Getty

L’aigle est un signe de protection spirituelle et de passage à un niveau de conscience supérieure.

Si vous voyez à plusieurs reprises des images d’aigle dans votre vie, il se pourrait que vous transcendiez ou que vous vous déplaciez dans un nouveau domaine de la conscience.


Corbeau :

Images 11

Photo tirée du site : https://www.pourlascience.fr/

Généralement considéré comme un mauvais présage, voir un corbeau peut indiquer que vous êtes prêt à lâcher-prise de quelque chose ou que vous vous préparez à entrer dans un cycle de «mort et de renaissance».

Voir un corbeau indique très rarement la mort physique, mais c’est un signe d’une renaissance prochaine.


Chouette :

Alecowenevans istock 497740484 chouette 1crdt web

Photo tirée du site : https://www.wapiti-magazine.com/

Voir une chouette indique que vous devez faire attention à votre intuition et à votre sagesse.

Le chouette est également un rappel qu’il faut faire attention à tous les sentiments intuitifs que vous recevrez car ils tentent de vous indiquer la bonne direction.

La chouette peut également être un signe que vous devez tenir compte de votre vérité et agir à partir d’un lieu d’authenticité.


Cardinal :

Index 2

Crédit photo : NationalGeographic

L’oiseau cardinal a souvent été associé à recevoir un message d’une figure paternelle décédée ou d’un guide spirituel masculin.
Si vous voyez à plusieurs reprises des cardinaux, cela pourrait vous rappeler que vous êtes aimé et protégé par cet homme, ou un rappel pour rester fort et confiant dans le chemin sur lequel vous marchez.


Geai bleu :

Index 3

Photo tirée du site : https://zoosauvage.org/

Voir un geai bleu est souvent associé à recevoir un message d’une figure féminine décédée ou d’un guide spirituel féminin. Si vous voyez à plusieurs reprises des geais bleus, il est possible que ce soit pour vous rappeler de continuer vos projets créatifs en cours.
Cela pourrait également indiquer que votre famille a besoin de vous ou que l’unité familiale est importante.


Mante religieuse :

Cb77ac39cdae83372ba1f85b2d34207e

La mante religieuse vient nous rappeler qu’il est temps d’amener la paix et la tranquillité dans notre vie. La mante religieuse vient en tant que messager pour nous rappeler le pouvoir de l’immobilité et créer de l’espace dans notre vie pour ce que nous aimons faire.

Voir une mante religieuse à plusieurs reprises peut également signifier qu’il y a un message auquel vous devez faire attention ou quelque chose qui vous manque.


Lézard :

Lezard

Crédit Photo : Philippe Rouzet

Si vous voyez à plusieurs reprises des lézards ou des images de lézards, cela peut indiquer que vous devez accorder plus d’attention à vos rêves et vos objectifs. Peut-être avez-vous perdu de vue tout ce que vous pouvez réaliser ou peut-être ressentez-vous du négatif à propos de vos capacités pour réaliser tout ce que vous désirez.

Voir un lézard est un rappel que vous avez le pouvoir et que vous devez consacrer plus de temps à cultiver votre chemin le plus élevé.


Serpent :

Serpent

Crédit photo : Chrysopelea, le serpent volant © By Gihan Jayaweera, Wikimedia Commons

Voir un serpent est un rappel puissant de votre force de vie et de vos passions. Si vous voyez à plusieurs reprises des serpents ou des images de serpents, cela pourrait indiquer que vous devez faire attention à vos passions et mettre plus d’énergie dans leur poursuite.

Voir un serpent peut également indiquer que vous entrez dans un lieu de guérison et de renouvellement.


Araignée :

Images 12

Photo tirée du site : http://www.canald.com/

Les araignées portent un puissant symbolisme sur la création et la connectivité spirituelle. Lorsque vous voyez souvent des araignées, cela peut indiquer que vous devez tenir compte de votre potentiel créatif et suivre toutes les idées ou inspirations que vous devez créer.

Cela peut également être un signe de votre connectivité au monde spirituel et peut-être aussi indiquer que l’esprit essaie de vous envoyer un message ou un rappel sur cette connexion.


Libellule :

Index 4

Photo tirée du site : https://www.fotocommunity.fr/

Voir une libellule est un rappel que vous n’êtes pas seul et que vous êtes très protégé par vos anges gardiens et vos guides spirituels.

Si vous voyez à plusieurs reprises des libellules, cela peut également indiquer que vous êtes sur le bon chemin et que vous vous dirigez dans la bonne direction pour votre âme.


Coccinelle :

Coccinelle

Photo tirée du site : https://www.nosanimos.com/

La coccinelle est généralement considérée comme un signe de bonne chance et indique que les choses sont sur le point de changer en votre faveur. Voir des coccinelles ou des images de coccinelles à plusieurs reprises peut également indiquer que vous avez besoin d’être reconnaissant pour tout ce que vous avez et la direction que prend votre vie.

Les coccinelles peuvent également vous indiquer un bon moment pour vous permettre d’obtenir vos meilleurs rêves et souhaits.


Papillon :

Index 5

Crédit photo : Pedro Pardo / AFP

Les papillons viennent vous rappeler le pouvoir de la transformation et qu’il faut évoluer en interne avant de pouvoir passer à l’extérieur. Si vous voyez à plusieurs reprises des papillons, il se peut que vous ayez besoin de changer ou de libérer des pensées ou des sentiments qui vous retiennent.

Voir un papillon peut également indiquer un cycle de transformation ou de croissance dans votre vie.


Loup :

Images 13

Crédit photo : © Vjaceslavs

Si vous voyez à plusieurs reprises un loup ou une image d’un loup, cela peut indiquer qu’il est temps pour vous de faire attention aux personnes qui vous entourent.

Si vous voyez un loup, c’est peut-être aussi un signe que vous devez apprendre à accepter l’aide des autres.


Renard :

Renard roux domestique photos 2

Photo tirée du site : https://ecologie64.wordpress.com/

Le renard vient rappeler qu’il pourrait y avoir une autre façon d’aborder de votre vie ou de voir des choses. Si vous voyez à plusieurs reprises des renards ou des images de renards, il se pourrait que vous deviez ajuster votre réflexion sur quelque chose et votre façon d’aborder les choses.

Les renards peuvent aussi rappeler de chercher de la joie, de ne pas prendre les choses au sérieux et de rire des petites choses.
L’utilisation de votre intuition sera la clé pour déterminer quels messages un animal particulier essaie d’apporter dans votre vie. Utilisez ceci comme un guide, mais si vous avez trouvé cette page, il est très probable que le message écrit ici soit pour vous.


Cet article est basé uniquement sur des témoignages et l’expérience personnelle des auteurs et sur les manifestations riches et nombreuses qu’ils ont eu l’immense chance et bonheur de recevoir.

 

Lire la suite

Défi n° 98 - ETAPE - 11.08.2018

36558235 10217371450463018 5336897998045577216 n


Je pense que pour ce défi, il est nécessaire de vraiment se poser et même de prendre un papier et un crayon pour établir sa liste.

Si je fais un bilan pour ma part, malgré les sitautions difficiles que j'ai pu traversées cette année, je suis plus sereine, j'ai appris à prendre plus de recul, à me recentrer sur moi et financièrement parlant, puisque ces défis étaient surtout liés au financier, ca va très très bien.

Je passe même à temps plein sur mon poste en agence en tant qu'encadrante et le salaire va avec. Donc pour moi, je récolte vraiment ce que j'ai semè.

Et vous ? où en êtes vous ? quel est votre bilan ?

Lire la suite

Défi n° 97 - AFFIRMER - 10.08.2018

36537326 10217371446542920 3150999410930876416 n


Affirmer ce que l'on souhaite revient à s'affirmer tout court, à avoir une bonne confiance en soi et bonne estime de soi. Toute personne n'ayant pas travailler sur ces points aura toujours du mal à s'affirmer. Il n'est pas trop tard biensur pour s'y mettre.

Moi ce que je souhaite, c'est de réaliser un rêve qui à ce jour est toujours au point mort mais ça avance doucement. J'aime tellement la vie qu'en fait, ma manière de m'affirmer à moi est de mettre en action ce qui me permettra d'atteindre et d'obtenir ce que je souhaite. Ces actions ne sont pas mises en place que pour du matériel, elles sont également pour le côté affectif, pour savourer ce qui m'entoure, apprécier ce que j'ai et ce que je vis à l'instant présent.

Voici quelques pistes concernant l'affirmation de soi mais biensûr d'autres articles se trouvent sur mon site dans l'onglet "Prendre soin de soi"

Et vous ? comment affirmez-vous ce que vous souhaitez ?

Lire la suite

Défi n° 95 - CADEAU - 08.08.2018

36524531 10217371450823027 7124314823722008576 n


Ce défi rejoint nettement celui d'hier ! Comme je vous l'ai dit je me suis offert un attrape rêve "hibou" confectionné par les petites mains de ma marraine.

38678776 2213254828918033 612705130910842880 n

Et vous ? que vous êtes vous offert ?

Lire la suite

Défi n° 92 - SOURCE - 05.08.2018

36504045 10217371449462993 7757548133076172800 n


Moi, ce que je comprends de ce défi est de regarder tout ce qui nous entoure et tout ce que l'on vit avec un amour inconditionnel. Juste dans l'instant présent en ayant beaucoup de gratitude pour l'Univers pour tout ce qu'il nous offre.

Je le fais souvent cela ! Les matins avant de me lever, le soir en me couchant.... même si parfois je vis des situations qui pourraient me mettre en colère ou vivre tout autre ressentiment.

Et vous ? comment faites vous pour voir ce qui vous entoure avec les yeux de la source ?

Lire la suite

Défi n° 84 - JUGEMENT - 28.07.2018

36460746 10217371436262663 2949804317944578048 n


Voici un défi pas simple à faire et je parle par expérience. Afin de pouvoir se libérer du regard des autres, il faut d'abord commencer par apprendre ou réapprendre à s'aimer, à retrouver confiance en soi et surtout se centrer sur soi en ôtant toute culpabilité. Vous voyez, rien qu'en un défi, vous avez déjà plusieurs blessures à guérir :D.

Voici quelques pistes sur le sujet mais biensûr, n'hésitez pas à parcourir mon site car d'autres articles traitent de la culpabilité, l'amour de soi, la confiance en soi, etc....

Et vous ? Quel regard portez-vous sur vous même ?

Lire la suite

Défi n° 81 - PENURIE - 25.07.2018

36452790 10217371448342965 2130884999560298496 n


Pour ma part, je n'ai aucun souci avec cela. Je sais que l'Univers est là à me surveiller et à protéger mes finances. Aucune peur, donc aucune pénurie, bien au contraire.

Se le répéter permet également de véhiculer une énergie positive et inverser les pôles de la négativité à ce sujet.

Voici quelques articles traitant du sujet :

Et vous ? Où en êtes vous par rapport à la peur de manquer d'argent ?

Lire la suite

Défi n° 78 - AUTHENTICITE - 22.07.2018

36451457 10217371436582671 8265896854458204160 n


Je n'ai pas de souci particulièrement par rapport à l'argent, du moins, je n'en ai plus ! J'ai vraiment appris doucement à l'apprivoiser, à le mettre à la place qui lui appartient. Pour moi, l'argent est une énergie au même titre que toute énergie qui nous entoure. Il fait parti de ma vie comme une source nécessaire et inépuisable pour mon bien être. Je vous mets quelques liens parlant de l'argent et la peur que vous pouvez nourrir en vous.

Et vous ? Parlez vous d'argent en toute authenticité ?

 

Lire la suite

Défi n° 76 - AMOUR - 20.07.2018

36445057 10217371431702549 6812637860324179968 n


J'ai compris à un moment donné qu'il fallait que j'arrête de faire ce qui ne me plaisait pas même pour faire plaisir aux autres. Je parle là des choix récurrents où l'on finit par ne plus faire du tout ce qui nous plait à cause parfois de nos croyances limitantes. Celles de notre éducation qui disent souvent que nous ne sommes pas quelqu'un de bien si nous ne nous mettons pas au serice des autres en leur faisant plaisir.

Pour pouvoir écouter la voix de son coeur plutôt que celle de notre ego, j'ai juste mis en application une chose :

- Une envie soudaine me venait en tête de faire telle ou telle chose, je ne réfléchissais pas, je mettais en action ce qu'il fallait pour le faire

- On me demandait de faire quelque chose ou d'aller quelquepart, si j'en n'avais pas envie, je ne le faisais pas.

Biensûr, je ne parle pas des petites concessions que l'on fait parfois pour l'autre, des concessions qui restent exceptionnelles et qui au final procurent du plaisir aux deux parties.

Encore une fois, il est question de faire taire ce mental, cet ego qui nous font fonctionner dans une zone de confort, celle où l'on se sent en général en sécurité. Là il est question de sortir de cette zone et de vivre enfin ce que l'on a toujours eu envie de vivre. Plus vous agirez ainsi, plus vous vivrez dans l'abondance de tout !

Et vous ? Vous connaissez vous assez pour faire ce que vous aimez dans votre vie ?

Lire la suite

Défi n° 72 - SE REUNIR - 16.07.2018

36437841 10217371451103034 5132312376271437824 n


Quoi dire sur ce défi ? Ce que j'en ressens, c'est comme pour faire un égrégore et en faire circuler de bonnes énergies.

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Lire la suite

Défi n° 68 - HO'OPONOPONO - 12.07.2018

36426816 10217371449702999 5515452896780484608 n


Je ne pratique pas le Ho'oponopono mais je suis sûre que plusieurs des membres de mon groupe le font.

Voici quelques vidéos sur le sujet :

Et des articles sur le sujet

Et vous ? Qui pratique déjà le Ho'oponopono ? Avez-vous des pistes à offrir ?

Lire la suite

Défi n° 67 - RETRAITE - 11.07.2018

36418790 10217371448822977 2669151651377446912 n


J'y rêve depuis un moment et en même temps quand je peux avoir le temps pour le faire, jene le fais pas. Très contradictoire hein !

Ce ne sera pas pour aujourd'hui avec la journée de ouf que j'ai ...

Il est vrai également que nous sommes entourés de bcp de moyen de communication qui nous bouffe la vie et pour lesquels on devient addict.

Voici quelques articles sur la déconnection qui nous permettra de trouver du temps pour soi

Et vous, le faites-vous ou comment mettez vous en place ce moment ?

Lire la suite

Défi n° 66 - TABLEAU DE VISION - 10.07.2018

36417387 10217371434782626 2643268258601369600 n


Avec ce défi, un souvenir remonte. J'avais fait un tableau de visualisation voilà un moment et j'avoue que je l'avais un peu oublié, d'autant plus que pour le moment rien de ce qui s'y trouve s'est réalisé. Il faut dire que j'ai laissé un peu tomber les actions en lien avec celui ci. Mes objectifs  ayant changés également, il serait peut être bien que j'en refasse un. C'est en lien avec la loi d'attraction et l'importance d'aligner nos désirs, nos pensées et nos actes pour atteindre nos rêves.

Voici quelques infos concernant ces tableaux de visualisation, et il me semble qu'on en parle également dans "le secret"

Et vous ? Avez-vous déjà fait votre tableau de visualisation ?

Lire la suite

Défi n° 65 - ELARGIR SA VISION - 09.07.2018

36414793 10217371437742700 5081517799516405760 n


J'avoue qu'il n'est jamais simple de voir les choses sous un autre angle ou d'élargir notre vision sur l'argent. Il faut en fait ouvrir son esprit à ce sujet comme il serait bien de le faire pour tous les autres domaines.

Voici quelques articles au sujet de notre angle de vue, n'ayant pas forcément quelque chose sur l'argent proprement dit.

Et vous ? Quel est votre vision par rapport à l'argent ?

Lire la suite

Défi n° 64 - ECOUTER SON CORPS - 08.07.2018

36414793 10217371435902654 5174457563202191360 n


J'avoue que j'ai tendance à ne pas trop écouter mon corps, surtout dans le domaine alimentaire. Bien que j'ai déjà fait des efforts de ce côté là. Pour ce qui est de s'en faire un allier pour avancer, j'ai pris conscience voilà plus de 10 ans qu'il peut nous permettre de savoir ce qui ne tourne pas rond pour nous, il suffit de décrypter les pathologies contractées.

Voici les articles que j'avais posté voilà un moment

Vous pouvez également trouver quelques pistes par là :

Et vous ? Votre corps est un allié ou un ennemi pour vous ?

Lire la suite