Eduquer les enfants Indigos et Cristal à partir du cœur

Capture 73

" Etre parent d'un enfant Indigo ou Cristal est un privilège en cette période de turbulence et de changement. En tant que parent, vous contribuez à l'établissement de nouveaux modèles éducatifs sur la planète. Vous êtes partenaires de votre enfant afin d'augmenter la vibration de la relation parent/ enfant à son plus haut niveau possible.


L'enfant Indigo ou Cristal est venu sur cette planète avec sa propre «mission». En tant qu'Indigo, il est ici pour remettre en cause les formes existantes et les croyances ; en tant qu'enfant Cristal, il est ici pour enseigner la responsabilisation et l'amour. Vous, en tant que parents, êtes les partenaires dans cette mission d'enseignement et de guérison. Vous pouvez aider votre enfant à remplir sa mission en comprenant ce qui est exigé de vous. En tant que parent d'Indigo, vous pouvez vous attendre à être remis en cause à chaque instant, mais le fait d'avoir les compétences nécessaires pour gérer ces défis créera et facilitera les relations entre vous et votre enfant Indigo. En tant que parent d'enfant Cristal, vous serez confrontés à une très forte volonté et à des luttes de pouvoir fréquentes. Encore une fois, le fait d'avoir les compétences parentales nécessaires pour faire face à ces problèmes facilitera la croissance et le développement de votre enfant.


Le vieux paradigme éducatif


Le vieux paradigme éducatif ne fonctionnera pas avec les enfants Indigo et Cristal. Ce qui est prévisible puisqu'ils sont ici pour remettre en cause ce paradigme et le remplacer par quelque chose de mieux. Donc, la façon dont vous avez été éduqués ne fonctionnera pas pour eux. Vous ne pouvez pas répéter vos propres modèles éducatifs - consciemment ou inconsciemment. En tant que parent d'un Nouvel enfant, vous avez à prendre conscience de ce qui motive le modèle éducatif particulier que vous avez choisi.

L'ancien paradigme est en grande partie fondé sur le Pouvoir et la Peur. Les parents considèrent l'enfant comme une responsabilité qui doit être prise, et le devoir des parents est de veiller à ce que l'enfant soit pourvu matériellement, éduqué et formé pour en faire un adulte semblable à tous les autres adultes. L'enfant a été élevé dans la crainte de la punition et pour considérer les parents, les enseignants et les autres adultes en tant que représentants du pouvoir. L'enfant a appris à accepter les normes sociales données par ces représentants du pouvoir, même si celles-ci allaient à l'encontre de ses inclinations naturelles. Les parents et les éducateurs ont considéré leur rôle sous l'angle du contrôle de l'enfant. Ils ont donc eu le droit de punir l'enfant, même avec violence, si ce contrôle, généralement exercé sous forme de règles et d'interdictions, a été contesté ou ignoré. La question des règles et des règlements a été de faire en sorte que l'enfant soit "apte à" ou se conforme à la société. Les anciens types de parents disent souvent des choses telles que : «Vous allez le faire parce que je vous le dis, je suis votre mère / père", ou "vous allez le faire parce que c'est ce que tout le monde fait".

L'ancien type de parent est autoritaire, exige le respect sur la base de cette autorité dont est investie la relation enfant/ parent. Dans ce système de croyance, le parent est considéré comme «le propriétaire» de l'enfant et a le droit d'exiger le respect. Les parents pensent eux-mêmes en savoir plus et être plus sages ; par conséquent, ils ont le droit d'exiger certains comportements et certains choix de vie de "leur" enfant.


Le nouveau paradigme éducatif


Le nouveau paradigme éducatif est basé sur l'amour et découle du Centre du Coeur. Dans ce nouveau paradigme, chaque enfant est considéré comme un don et un privilège. Le fait d'être parent est considéré comme une expérience du Coeur dans laquelle l'adulte se voit confier la tâche de nourrir et d'aider une âme nouvellement arrivée sur la planète. Cette tâche est un partenariat dans lequel le parent et l'enfant partagent l'aventure de créer l'expérience consciente de la croissance et d'apprendre les paramètres "enrichissants" de la relation.

Dans ce nouveau modèle parental fondé sur le Coeur, l'enfant est vu pour ce qu'il est - une âme très évoluée et développée. Cette âme Indigo ou Cristal a sa propre sagesse à partager avec le monde des adultes, et le rôle du parent est souvent d'aider l'enfant à délivrer son message au monde. Pour ce faire, il faut que l'enfant soit nourri, aimé et encouragé à exprimer au plus grand nombre qui et ce qu'il est vraiment, et qu'il lui soit donné la possibilité de développer son plein potentiel dans un environnement aimant.

Pour être ce genre de parent ou d'éducateur, des qualités telles que l'amour, la tolérance, le respect et l'acceptation inconditionnelle font partie des compétences parentales de base. Les nouveaux parents ont aussi besoin d'apprendre et de comprendre les compétences que sont la négociation, la communication et la discipline.


L'amour


C'est LA plus importante des compétences parentales. La plupart des gens imagine que celle-ci "vient naturellement". Mais souvent, les parents reproduisent le paradigme éducatif enseigné par leurs propres parents sans vraiment savoir s'il vient du cœur ou non.

En effet, vous ne pouvez pas aimer et respecter votre enfant si vous ne vous aimez pas et ne vous respectez pas vous-mêmes. Beaucoup d'entre nous ont grandi avec des messages tels que "pas assez bien", qui favorisent une faible estime de soi et des difficultés avec le fait de s'aimer et s'accepter soi-même. Toute personne qui travaille avec des enfants aurait besoin d'observer comment ses propres problèmes de non acceptation de soi peuvent être projetés sur l'enfant. L'enfant sera alors considéré comme «méchant», «ingérable» ou «hors de contrôle», ou tout autre étiquette du genre "pas assez bien".

En outre, les colères non résolues des parents leur sont souvent renvoyées par le comportement de l'enfant. Souvent un enfant colérique et capricieux extériorisera les sentiments refoulés des parents.

Il est difficile d'élever un enfant Indigo ou Cristal à moins d'avoir travaillé votre problématique personnelle et être en mesure de vous aimer vous-même, de vous responsabiliser et d'exprimer votre plein potentiel.

Votre enfant Indigo ou Cristal sera votre professeur principal si, en fait, vous n'avez pas travaillé votre problématique personnelle.

Vous apprendrez à vous responsabiliser et à vous valoriser - puisqu'ils vous enseigneront ces compétences. Mais ce sera beaucoup plus facile si vous avez déjà ces compétences ; éduquer votre enfant devient alors une aventure partagée de croissance responsable.


L'acceptation inconditionnelle


C'est souvent l'une des choses les plus difficiles pour des parents. Souvent, la fierté des parents exige que l'enfant soit à la hauteur de certaines attentes ou remplisse certains rôles.

Mais les enfants Indigo et Cristal ont leur existence propre et leur propre sens de qui ils sont et de ce qu'ils sont. C'est très clair pour eux. Et parfois ce sentiment de qui ils sont peut être en opposition directe avec les désirs et les besoins des parents.

Lorsque cela se produit, il faut être des parents très spéciaux pour être en mesure de dire : "Je t'accepte tel que tu es", "tu n'as pas besoin d'être comme nous."

Un parent qui n'est pas sûr de lui peut percevoir la différence de l'enfant par rapport à lui comme une menace, il peut demander à l'enfant d'être en conformité avec lui. Mais les nouveaux parents permettent à l'enfant de se développer et être ce qu'il est ; ils encouragent même des aspects de l'enfant qui peuvent être étrangers à leur propre façon de penser ou d'être si c'est là que se trouvent les dons de l'enfant.

Les nouveaux parents acceptent également que l'enfant Indigo, parvenu à l'adolescence et à l'âge adulte, choisisse de ne pas suivre la voie de la carrière "sûre" et "responsable" que les parents auraient souhaitée. L'enfant Indigo peut souhaiter être créatif, ou voyager autour du monde et voir la vie, plutôt que d'aller au collège et suivre un chemin tout tracé.

Les nouveaux parents doivent comprendre que les enfants Indigo et Cristal perçoivent la vie comme une création en cours, où ils sont libres de "se re-créer quand ils s'y sentent enclins, puisqu'ils suivent leurs passions. Ils ne seront probablement pas intéressés par la prudence et la sécurité, mais plutôt par la passion, la créativité et le plaisir.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne créeront pas de richesse. Les adultes Indigo créent souvent le même niveau de richesse que leurs parents avant qu'ils n'aient trente ans. Mais ils le font de manière inhabituelle et créative.


Le respect


Ceci est étroitement lié à l'acceptation inconditionnelle. Si les parents peuvent accepter qui et ce qu'est l'enfant, alors sur cette acceptation peut être construit un respect mutuel.

Ce respect mutuel est un fondement nécessaire sur lequel la relation parent/ enfant sera construit.

De nombreux parents de l'ancien paradigme considèrent les enfants comme inexpérimentés et assez stupides tant qu'ils ne sont pas élevés par des adultes expérimentés et plus sages. Les nouveaux parents sont conscients du fait que leur enfant est un être évolué dans un petit corps ; il y a un échange mutuel d'idées et d'expériences dans la relation parent/ enfant. Le parent apprend à l'enfant/ à l'âme les compétences vitales dont il/ elle a besoin pour vivre sur cette planète aujourd'hui. L'enfant enseigne à ses parents de nouvelles perspectives sur la vie qui découlent de son lien plus étroit avec le monde spirituel.

Ce respect mutuel signifie que chacun de vous va permettre à l'autre d'être ce qu'il est, sans avoir besoin de la critique et de l'hostilité s'il y a des différences.

En fait, les nouveaux parents verront ces différences comme quelque chose qui doit être célébré quand nous commencerons à comprendre l'immense diversité et les possibilités inhérentes à la vie humaine sur la planète aujourd'hui.


La tolérance


Ce sujet est également lié aux deux précédents. Si l'acception inconditionnelle, l'amour et le respect mutuel règnent chez soi, il y aura aussi de la tolérance pour les différences et les différents besoins de chaque personne au sein de la famille.

Cette tolérance peut alors être étendue à l'ensemble de la société à l'extérieur de la maison. Si vous enseignez à votre enfant que vous êtes en accord avec vous et vous avec eux, alors ils risquent de transférer ce modèle aux contacts qu'ils ont avec différents enfants et personnes qu'ils rencontrent à l'école et en société.

Cette tolérance et cette acceptation des autres font partie de la mission des enfants Indigo et Cristal et contribuera à créer un monde dans lequel existe la tolérance et l'acceptation de tous.

Les nouveaux parents montreront à leurs enfants qu'ils peuvent se connecter avec des gens qui sont «différents», ceci avec respect. Et qu'ils peuvent honorer les différences et célébrer la diversité plutôt que se sentir menacés et plein de crainte, comme le sont tant de parents de l'ancien paradigme.

L'efficacité des aspects mentionnés ci-dessus dans le Nouveau Paradigme éducatif[note d'Ivaoa : à savoir l'amour, la tolérance, le respect...] réside souvent dans la capacité des parents à partager les compétences de la vie avec l'enfant. Le moyen le plus efficace est de le faire par le biais de la communication, de la négociation et de la discipline.


La communication


La communication avec votre enfant est l'un des principaux moyens de lui montrer de l'amour et du respect.

L'acte de communication est de l'ordre du donner et du recevoir. La personne qui communique donne ou échange des idées, et la personne qui écoute reçoit ces idées. Ces deux processus sont "actifs", car recevoir ou "écouter" est aussi une qualité.

En tant que parent, vous devriez dépasser le fait de donner des ordres et des instructions qui doivent être reçues sans discute par l'enfant et auxquelles il doit obéir. Par dessus tout, dans le processus de communication avec votre enfant, vous ne devriez jamais perdre votre sang-froid et crier.

L'usage de la colère et de la violence dans une communication enseigne seulement à l'enfant que pour obtenir satisfaction, on doit faire le plus de bruit et être le plus agressif possible. De même, les punitions physiques (fessées...) lui enseignent que, pour obtenir ce que l'on veut (la conformité), on doit être agressif et violent. Ces modes de communication seront intériorisés et pourront être extériorisés lorsque l'enfant inter-agira avec ses pairs. Les enfants Cristal en particulier sont ici pour faire l'expérience du pouvoir et s'ils apprennent de vous que la violence est équivalente au pouvoir, ils vont jouer de cela. Et souvent contre vous.

Alors autant apprendre à votre enfant à communiquer efficacement, mais avec respect. La clé est que les deux parties ECOUTENT ce que les autres ont à dire. Et dans l'acte d'écoute, qu'elles reçoivent et comprennent vraiment ce que l'autre ressent et ce dont il a besoin.

Communiquez avec votre enfant sur toutes les questions familiales qui auront une incidence sur lui. Ne supposez pas qu'ils ont juste besoin de s'aligner sur ce que vous voulez, simplement parce qu'ils sont petits. Les enfants ont des besoins affectifs qui devraient être pris en considération au moment de prendre des décisions qui affectent toute la famille.


La négociation


La négociation fait partie du processus de communication. Si vous voulez que votre enfant suive une certaine voie ou fasse certaines choses, alors vous devrez lui expliquer pourquoi vous attendez ce comportement de sa part. Les enfants Indigo et Cristal ne sont pas intéressés par les ordres autoritaires, mais ils écouteront si vous parlez calmement et négocier pour obtenir ce que vous voulez.

Si ce que vous voulez n'est pas particulièrement attirant pour eux, il est possible de négocier une récompense pour qu'ils fassent ce que vous demandez. Dans ce cas, c'est une situation "gagnant / gagnant", où les deux parties obtiennent ce qu'elles veulent.

Cette compétence n'est pas de la manipulation, mais les parents de petits Indigo devront veiller à ce que l'enfant ne devienne pas manipulateur. Il s'agit plutôt d'atteindre un lieu de confort mutuel, où les deux parties sont en accord et heureuses de ce qui doit être fait. Par exemple, si le rangement des jouets est un problème, négociez avec l'enfant qu'il pourrait y avoir une surprise pendant le week-end si les jouets sont rangés tous les soirs pendant une semaine. Si ce n'est pas le cas, pas de surprise. La plupart des enfants adhèreront à une proposition comme celle-ci plutôt que de voir leur mère crier continuellement pour savoir pourquoi les jouets ne sont pas rangés (parce que les enfants Indigo et Cristal ont généralement d'autres choses plus importantes et plus imaginatives à faire que de ranger les jouets).


La discipline


Bien que celle-ci ait été laissée pour la fin, c'est généralement mon sujet de discussion le plus sensible avec les parents. Qu'il s'agisse ou non de "donner une correction" comme punition, ou de faire respecter les limites.

Ma propre conviction est : pas de violence, jamais. Ceci enseigne seulement à l'enfant que la violence est un outil pour obtenir ce que l'on veut.

Toutefois, je crois que la notion de «discipline» est mal comprise dans notre société. Elle est synonyme de règles, de règlements et de punition. En fait, le mot discipline partage la même racine que "disciple" et a à voir avec l'enseignement et l'apprentissage. L'enseignant le plus efficace n'est pas celui qui crie et est violent, à moins que vous soyez dans l'Armée. Dans la vie ordinaire, l'enseignement est plus efficace quand il vient du cœur et qu'il est donné d'une manière gentille et considérée.

Les enfants ont besoin de savoir où sont les limites et ce qui est attendu d'eux au sein de la famille. Cela aide à garantir un sentiment de sécurité qui favorise un comportement calme. Mais cette information peut être transmise d'une façon calme et aimante, en utilisant les compétences de communication et de négociation.

Les compétences de communication et de négociation font partie de la discipline.

Votre rôle en tant que parent est d'enseigner à vos enfants - par l'exemple et par les mots - ce qui est requis de leur part pour qu'ils deviennent des adultes responsables et aimants. Vous êtes l'enseignant, ils sont les disciples. Et parfois, ils sont les enseignants et vous, en tant que parents, êtes les disciples. Laissez vos relations être aussi aimantes et enrichissantes que celles du Christ et de ses disciples."

 

Source : enfant.cristal.over-blog

Nathalie Neumann sur Google+

Eduquer les enfants Indigos et Cristal à partir du cœur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau