la méthode EMDR

Capture 310

J'ai assisté pour la première fois hier soir à une conférence.

Celle ci portait sur l'EMDR, non barbare mais qui est tout simplement  un moyen, un outil pour arriver à travailler sur nos traumatismes qui ont engendré des émotions fortes que nous n'arrivons pas ou plus à contrôler.

Quelque chose fait que notre cerveau n'est plus en mesure à un moment T d'enregistrer et de classer ce que nous venons de vivre ou avons vécu et ca revient en boucle jour et nuit, jusqu'à nous "pourrir" notre quotidien. 

Cette technique qui consiste à utiliser des stimulis oculaires, auditifs ou tactiles permet, en lien avec de la psychothérapie, de remettre tout à la bonne place, dans les bonnes cases. Faire en sorte que l'émotion ne soit plus aussi forte même si nous nous remémorons l'événement en question. 


Attention, les praticiens doivent être accrédités sur le site officiel de l'EMDR France, toute personne n'étant pas sur cette liste n'est officiellement pas formée pour pratiquer.

Vous pouvez trouver un thérapeute près de chez vous sur l'annuaire du site : 
http://www.emdr-france. org/​


On parle bien là d'un outil au même titre qu'un autre comme l'hypnose, l'E.F.T., le PNL, etc..... un outil peut convenir à l'un et pas à l'autre.

 

EMDR

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.