Féminité

Feminite

Archétype de la mère, la Déesse blanche de la nuit incarne les principes féminins de réceptivité, sensibilité, créativité, accueil, mystère, polyvalence et délicatesse. C’est la compagne du Soleil : elle ne brille donc pas de sa propre lumière, mais elle réfléchit les rayons chauds de celui-ci et calme ses excès d’ardeur. Belle, effrayante, solennelle, elle se cache et ne se révèle que dans une alternance bien précise.
Elle est associée aux concepts d’eau, de fertilité et de nuit. Le premier quartier de lune invite à s’arrêter, à s’écouter, à donner forme à de vagues sensations. La lune croissante symbolise le mystère de l’âme, la gestation. Elle est renforcement et régénération. Durant la phase de son premier quartier, la lune encourage toute chose à croître, à se régénérer, à emmagasiner de la force. Elle invite à l’ouverture, incite à faire des projets et à lancer de nouvelles initiatives. C’est le bon moment pour cibler un objectif, car c’est à ce stade que l’on est plus réceptif. La nuit représente le mystère, l’accès aux profondeurs de l’être.

La Lune qui envoie sa lumière à l’obscurité de la nuit et dispense de la beauté me suggère de renforcer les caractéristiques du principe féminin et de les suivre. Je m’arrête, je me recueille et je pénètre au plus profond de moi. Je sors de la nuit, j’avance parmi les ombres sans les craindre. Je regarde la lune. Comme elle, je deviens un doux miroir pour mon entourage. Je deviens extrêmement réceptif. Je m’enveloppe de mystère. Je reçois et j’apprécie ce qui vient à moi. Je développe mon sens de l’accueil et ma sensibilité. C’est un moment fertile, de renforcement, de croissance et d’accumulation de forces. Je le soutiens en prenant soin de mon alimentation ; je consomme davantage de vitamines et de sels minéraux. Je me repose lorsque j’en ressens le besoin. Je prends soin avec amour du principe féminin créatif qui est en moi. Pour ce faire je renforce ma douceur, ma sensibilité, ma spontanéité, ma gentillesse et mon côté instinctif. Je m’exprimer avec douceur, avec grâce. Les énergies de l’extérieur vont vers l’intérieur ; je sème pour récolter ; j’élabore des projets ; je prends de nouvelles initiatives. Je respecte les « émotions lunaires », la spontanéité. Je tombe en extase devant un coucher de soleil. Je m’ouvre, j’écoute, j’accueille ; tout comme un ventre, Lumineuse attitude.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !