Offrandes aux fées.

458 abf9750b244a56a56b8d67e4001cce74

Parce que l'énergie des fées provenaient des esprits agraires des anciens dieux et déesses de la Terre, elles contrôlent la croissance des champs et la production de lait, ainsi des offrandes aux fées étaient faites régulièrement, que ce soit aux sabbats, aux esbats ou autres dates spéciales pour les Fées.

Les Fées représentent les pouvoirs naturels qui peuvent faire briller votre vie dans l'abondance autant qu'ils peuvent vous nuire. Donner des offrandes aux fées est un moyen d'aider les énergies à circuler harmonieusement, et de montrer de la reconnaissance.

Les "bonnes" fées sont souvent végétariennes (ils ne mangent pas la chair animale), et traditionnellement aime le sucre, les fruits, les gâteaux, les breuvages et autres dons de la Terre. Une bonne façon d'entretenir une bonne relation avec les fées est de leur donner le premier et le dernier fruit d'une récolte. De plus, il est conseillé de toujours laisser une part de vos repas de sabbats ou autres fêtes pour les Fées. En Cornouaille, la coutume veut qu'on ne gronde pas un enfant qui renverse son lait sur le sol, parce que le lait renversé est perçu comme un don aux fées, et si on le fait en grondant, c'est comme si on regrettait cette offrande.

En Angleterre, les gens laissent traditionnellement des offrandes de lait sucré et de pain sur leurs cuisinières pour les hobgobelins et autres fées de la maison pour encourager leur présence et demander leur protection en retour.

Les fées apprécient également d'autres aliments tels que le gingembre, l'orge, les bonbons sucrés, le beurre, le lait et le miel. Si vous le désirez, vous pouvez déposer vos offrandes pour les fées sur votre pentacle ou dans un panier consacré à cet effet que vous pourrez emmener dans votre jardin ou votre cours. Aussi, vous pouvez considérer le compost comme une forme d'offrande aux fées, parce que la nourriture est retournée à la terre (demeure des fées) dans le but d'enrichir la terre et aider à la croissance de nouvelles plantes, végétaux. La liste qui suit vous donnera quelques idées pour les offrandes que vous pouvez faire :

Bière
Faite d'orge fermenté, la céréale préférée des fées. La fabrication de la bière est un processus qui requière la bénédiction des fées, particulièrement si vous voulez que tous les goûts ressortent bien. Les fées sont friandes des offrandes de bières, et si elles vous ont aidé à la faire, c'est une belle manière de les en remercier.

Gâteaux et Bonbons
Comme les enfants (petits ou grands), les fées ont une dent sucrée !

Produits Laitiers
Parce qu'elles sont associées aux animaux de la ferme et au premier lait d'Imbolc, les fées apprécient les offrandes de lait, de beurre, de fromages et ainsi de suite. Parce que le lait est associé à la Mère, c'est le produit laitier préféré des fées. Si le lait tourne ou s'il est renversé, cela est considéré comme une offrande aux fées.

Fruits
Traditionnellement, le premier et le dernier fruit d'un arbre sont laissés en offrande à l'énergie des fées. Elles apprécient tous les fruits, surtout les pommes, les pêches, les abricots, les nectarines, les poires et les prunes.

Miel
La dent sucrée des fées est satisfaite avec une offrande de miel et elles apprécient encore plus s'il s'agit de miel sauvage.

Jus
Elles sont friandes de jus de fruits, traditionnellement appelés "Nectar des dieux". Elles préfèrent les jus naturellement sucrés, comme les jus de pomme, de raisins et de cerises.

Épices
Les fées sont attirées par les épices aromatiques comme le gingembre, le laurier, le thym, le romarin, la cannelle et le basilic.

Thés
Les Fées adorent les thés, spécialement ceux composés de camomille, de vanille et de sassafras. Certaines variétés de thés ont des effets apaisants sur les fées, ou ont le pouvoir de les guérir.

Légumes
Tout comme pour les fruits, le premier et le dernier légume d'une récolte sont des offrandes traditionnelles aux fées, par exemple le premier et le dernier épis de maïs. Autre que le maïs, les fées aiment les carottes, les fèves, les courges, les tomates, et les pois sucrés.

Eau
Étant un des éléments de base, les fées préfèrent l'eau pure et naturelle, sans addition chimique. Celles des sources montagneuses est tout à fait appropriée.

Vins et Spiritueux
Certaines fées des maisons se sont vues confier la tâche de protéger les celliers, là où les bières, vins et spiritueux sont conservés. La fabrication du vin est un processus où les fées peuvent vous être grandement utiles. Elles apprécieront l'offrande en échange de leur aide.
  • 5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.

Commentaires

  • léna favereau
    • 1. léna favereau Le 06/06/2020
    bonjour. Où dois-je poser les offrandes? Sur ma fenètres je ne l'ai jamais fait au paravant
    • Nathalie Neumann
      • Nathalie NeumannLe 07/06/2020
      Bonjour, L'idéal serait dans la nature. Maintenant si vous ne pouvez pas et que vous faites de votre bord de fenêtres, un rituel ou un endroit pour ce rituel, c'est très bien.
  • Clea
    • 2. Clea Le 06/06/2020
    Quand est ce qu'il faut donner les offrandes aux fées? La nuit ou le jour?
    • Nathalie Neumann
      • Nathalie NeumannLe 07/06/2020
      Bonjour, Moi personnellement, je n'ai jamais fait d'offrandes aux fées mais j'ai déjà vu faire le jour. Pour mon ressenti, y a pas de moment idéal, juste l'intention qu'on y met lors de cette offrande !
  • Eiden
    • 3. Eiden Le 09/05/2020
    Bonjour

    comment etre sur que la fées va accepter mes offrandes , est ce que mes offrandes disparaitrons ?
    Merci
    • Nathalie Neumann
      • Nathalie NeumannLe 10/05/2020
      Bonjour, je vous ai répondu par mail mais voici ma réponse pour les autres "Ne l'ayant jamais fait, je ne peux vous dire ce qui se passera une fois que les offrandes seront posées. Pour ma part, c'est tout comme les offrandes mises sur un autel pour vénérer un Dieu ou autre, je ne suis pas sûre que cela disparaisse. Mais pourquoi ne pas essayer pour voir de vous même ? Les expériences sont très enrichissantes" Bonne journée à vous
  • Julie
    • 4. Julie Le 19/11/2018
    Bonjour

    Dois je laisser une offrande a chaque fois que je tire les cartes de ce jeu?
    Merci à vous
    • Nathalie Neumann
      • Nathalie NeumannLe 20/11/2018
      Je pense que les offrandes doivent etre faites comme un rituel. A toi de trouver le rituel qui te convient, la frequence, etc...