Quand travailler avec les fées ?

012 comment voir fee

De nombreuses fées sont plus susceptibles d'émerger de leurs cachettes secrètes durant les fêtes de Beltaine et Samain, quand le voile entre les mondes disparaît, de même que les jours de pleine lune. En célébrant les festivités de la Déesse Terre et les évènements célestes, on s'ouvre à de merveilleuses possibilités de rencontres avec les fées.

  • Nouvelle Lune : Les souhaits se réalisent
  • Pleine Lune : Une grande marée de pouvoir psychique
  • Dans la nature ou dans une demeure décorée de plantes et de formes naturelles
  • Crépuscule : Réflexion
  • Aube :Anticipation
  • Lever du soleil : Joie
  • Coucher du soleil : Gratitude

Ces moments liminaux favorisent la marche entre les mondes. La magie des fées est plus tangible quand la lumière est entre chien et loup. Les fêtes annuelles auxquelles se rendent les fées sont listées ci-dessous. Les portes de leur monde s'ouvrent alors toutes grandes et elles vous souhaitent la bienvenue pour quelques moments uniques.

  • Litha : Solstice d'été. Entre le 20 et 23 décembre dans l'hémisphère sud et le 21 et 23 juin dans l'hémisphère nord. On l'appell quelquefois la fête des fées ! Ces journées sont pleines de douceur, de joie de vivre, de rires et de réjouissances. (Porte galactique)
     
  • Lughnasad : 1er et 2 février dans l'hémisphère sud, 1er et 2 août dans l'hémisphère nord. La première moisson. Regardez les fées apporter le blé et le maïs, en faire des pains et vous les offrir. Apportez votre propre récolte et montrez-vous reconnaissant pour tout ce dont vous bénéficiez. Les fées vous feront don d'encore plus de bienfaits (Porte de Gaïa)
     
  • Mabon : Equinoxe d'automne. 20 à 23 mars dans l'hémisphère sud et 20 au 23 septembre dans l'hémisphère nor. Regardez les fées rentrer la moisson et faites le souhait de garder votre force vitale et votre prospérité durant les mois d'hiver. Observez-les amener le gel, et tisser délicatement d'interminables figures géométriques pour nous rappeler les cycles sacrés du temps et de la vie (Porte galactique)
     
  • Samain : 30 avril et 1er mai dans l'hémisphère sud, 31 octobre et 1er novembre dans l'hémisphère nord. Vos parentes els fées se mettront à chanter à cette période et vous aurez de grandes révélations concernant votre ancêtres et votre lignée (Porte de Gaïa)
     
  • Yule : solstice d'hiver. 20 a 23 juin dans l'hémisphère sud, 21 au 23 décembre dans l'hémisphère nord. Fête importante pour les fées scandinaves d'Elfthame (la maison des elfes), Yule est la célébration de la renaissance du Soleil. Regardez les fées fêter la Déesse Soleil, le Dragon-fée et leur Reine, Grian. Vous verrez ainsi une grande quantité d'énergie dorée du boin de l'oeil. Ce sont les fées qui répandent l'énergie de la lumière solaire (Porte galactique)
     
  • Imbolc : 1er et 2 août dans l'hémisphère sud, 1er et 2 février dans l'hémisphère nord. La célébration du printemps et des jeunes filles. On trouve des bébés fées partout. Mettez un peu de lait dehors afin que les mères aient de quoi les nourrir et sachent que vous aimez aussi leurs enfants. Accueillez les fiancées en allument une bougie et en faisant un voeu au-dessus de la flamme (Porte de Gaïa)
     
  • Ostara : équinoxe de printemps. 20 au 23 septembre dans l'hémisphère sud, 20 au 23 mars dans l'hémisphère nord. C'est le moment de planter des graines et de demander au Prince des fées ce que vous désirez ! Vos rêves et vos souhaits tombent dans l'oreille des fées qui sont désireuses de les réaliser. Aidez les bébés animaux et débarrassez-vous de tous les produits de nettoyage ou cosmétiques toxiques que vous possédez encore. Cela montrera aux fées que vous êtes sérieux !
     
  • Beltaine : 31 octobre et 1er novembre dans l'hémisphère sud, 30 avril et 1er mai dans l'hémisphère nord. Regardez les Rois et les Reines Fées choisir leurs princes et princesses consorts, tomber amoureux et se laisser emporter par le bonheur (Porte de Gaïa)

    Tiré du livret de l'Oracle des fées de Lucy Cavendish

  • 2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.