Le moment présent

Le moment present

Revenez au moment présent, faites-vous-en un ami et voyez ce qu’il y a de meilleur en vous.

Mesurez combien vos pensées et vos actions de l’instant créent votre devenir.

Interprétation et enseignement

Etre véritablement dans l’ici et maintenant n’est pas aisé. Votre mental analytique doit être dompté, tout comme votre ego. Cet état d’être vous empêche de trouver le calme intérieur. Sans vous en rendre compte, vous êtes dans un système de pensée compulsif où foisonnent les conflits, et donc, des problèmes. Cessez de cultiver des regrets, de penser à ce qui était hier ou de penser à demain. Centrez-vous sur le moment présent, calmez votre mental, et ce que vous désirez aura toutes les chances de se produire. Vous retrouverez alors un état de plénitude, d’unité, et ce sera la fin d’un désordre intérieur.

Action

Pour bénéficier de l’extraordinaire puissance de l’ici et maintenant, lors de chaque action de votre journée, soyez exclusivement attentif à ce que vous faites, comme si rien d’autre n’existait. Vous vous sentirez dynamisé et plein d’une force créatrice.

Pour développer votre intuition

Dans le silence extérieur et la tranquillité intérieure, vous pénétrez dans l’espace de vacuité où le passé, le présent et le futur se confondent … c’est la méditation. Chaque jour, consacrez du temps à méditer sur le sens du « présent ». Dans ce moment bien particulier d’unité, vous accédez à une grande compréhension des choses, ce qui vous met en ligne directe avec votre intuition.

  • 11 votes. Moyenne 4.73 sur 5.