Méditation de coloration des chakras

1 13

 

La visualisation des chakras et des couleurs qui leur sont associés peut s'avérer une pratique très efficace


Utilisez cette méditation pour redonner de l'énergie à vos chakras et vous identifier à leurs qualités et aux couleurs qui leur sont associés.

 

  1. Prenez une posture assise ou en tailleur. Tenez-vous bien droit, la tête dans l'alignement de la colonne vertébrale. Détendez-vous et respirez normalement
     
  2. Visualisez le premier chakra à la base de votre colonne vertébrale. Imaginez la couleur route inondant cette zone, sentez l'énergie de cette couleur puissante revitaliser votre chakra. Que ressentez-vous ?
     
  3. Concentrez-vous sur le chakra suivant : le chakra sacré, dans l'abdomen inférieur, juste au-dessus de vos organes génitaux. Visualisez un orange vibrant qui inonde cette zone et sentez son énergie revitaliser le chakra. Cette énergie est-elle différente de celle du chakra racine ?
     
  4. Passez aux autres chakras : utilisez du jaune pour la zone du plexus solaire ou du nombril, puis du vert pour le coeur, du bleu pour la gorge, de l'indigo entre les yeux et du violet au sommet de votre tête. Comment toutes ces énergies différent-elles les unes des autres ?
     
  5. Quand vous avez terminé, respirez profondément plusieurs fois et achevez votre visualisation en douceur. Ouvrez les yeux

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !