Technique de visualisation

1 29

 

Noter par écrit les résultats d'une expérience de visualisation permet d'en tirer le meilleur parti


Cette méditation est excellente pour évaluer ou améliorer vos capacités de visualisation. Pratiquez-la dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé.

  1. Choisissez une posture confortable. Les postures assise et en tailleur sont les meilleures mais la posture allongée conviendra également si vous n'êtes pas fatigué. Respirez normalement et fermez les yeux.
     
  2. Essayez de visualiser une feuille de chêne. Comment est-elle ? Essayez de vous la représenter comme si elle existait vraiment. Imaginez-la avec le plus de détails possible, sans rien oublier : couleur, forme et texture. Observez chaque nervure, retournez-la et étudiez l'autre côté. Si vous parvenez à solliciter les autres sens, tant mieux. Frottez la feuille de chêne entre vos doigts. Que ressentez-vous ? Entendez-vous le frottement de vos doigts sur la feuille ? Mettez la feuille sous votre nez, sentez-vous son odeur ?
     
  3. Ouvrez les yeux. Notez chaque sensation, chaque détail. Répétez cet exercice avec les objets suivants : une pièce, une rose et une crème glacée.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !