Chakras : Le centre cardiaque - le quatrième centre

Capture 110

Situé au niveau du cœur, le centre cardiaque est celui de l'amour. La glande qui lui est reliée est le thymus, chargée d'assurer la défense de l'organisme. Le thymus est actif chez l'enfant. Vers l'âge de 15 ans, c'est la chaîne des ganglions lymphatiques qui prend la relève. Le centre cardiaque est relié au système circulatoire. C'est la vie qui circule. Une récente recherche en santé physique et bien-être psychologique a démontré sans équivoque que les gens heureux étaient en bien meilleure santé. On a aussi constaté que le Sida (syndrome d'immunodéficience acquise) n'atteint pas les gens heureux de vivre. 

L'amour et la joie de vivre sont en lien direct avec notre immunité. Il s'avère donc primordial d'entretenir l'amour de soi d'abord et ensuite, l'amour des autres. Jésus disait :"Tu aimeras ton prochain comme toi-même". On nous a toutefois appris que s'aimer était égoïste, qu'aimer, c'était s'oublier pour les autres. En s'oubliant pour les autres, on s'attend cependant à ce que les autres s'oublient pour nous, ce qui fait naître des attentes, des déceptions, de la frustration, de la colère, de la haine et de la rancune. Peut-être nous a-t-on enseigné l'amour à l'envers ?

Si l'on recommençait et que, cette fois, on commençait par soi ? Si j'ai envie de fleurs pour mon anniversaire et si je m'en offre, je suis alors certaine d'en recevoir. Mais si j'attends qu'on me les offre (surtout si je ne le dis pas), il se peut que je ne les reçoive pas et que je vive de la déception et du chagrin. Et si, je me suis offert des fleurs et que j'en reçois d'autres ? J'ai deux bouquets de fleurs... la vie est belle.

Il en va de même pour l'amour. L'attendre est la meilleure façon de vivre une vie de frustrations, entraînant de multiples répercussions sur notre santé. C'est souvent le prix que l'on doit payer pour apprendre à s'aimer. Lorsque l'énergie du centre cardiaque circule bien (encore faut-il qu'elle ne soit pas siphonnée par les centres solaire, sacré et coccygien), elle ouvre la porte vers les centres supérieurs où l'être humain pourra puiser l'énergie nécessaire pour utiliser sa créativité, son intuition, sa clairvoyance, etc.....

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !