Chakras : Le solaire - le troisième centre

Capture 116

Le 3ème centre est situé au niveau du plexus solaire au dessus du nombril. C'est le centre des émotions et des désirs. La glande qui lui est reliée est le pancréas.

Le pancréas est une glande digestive à sécrétion interne et externe située derrière l'estomac. Il sécrète l'insuline ou hormone antidiabétique (sécrétion interne) et le suc pancréatique (sécrétion externe) destiné à favoriser la digestion. Une personne qui vit beaucoup d'émotions peut avoir de la difficulté à digérer. 

Si ces émotions se prolongent et que la personne vit dans une tristesse prolongée parce qu'elle croit qu'elle ne peut changer la situation qui l'affecte, cela peut entraîner de l'hypoglycémie et, sous une forme plus grave, le diabète.

On associe souvent la maladie du sucre (hypoglycémie ou diabète) à un manque de joie. Ne disons-nous pas qu'une personne triste vit de l'amertume (sa vie est amère=, que sa vie manque de sucre (joie). En anglais, on utilise d'ailleurs le terme "sweet" pour joyeux, agréable (sweet heart, sweet life, etc). Cette tristesse peut provenir d'une dévalorisation de la personne (on ne se sent pas à la hauteur), de peurs profondes, de culpabilités ou encore d'une situation qu'on n'accepte pas, qu'on voit sans issue.

Les émotions trop nombreuses exigent beaucoup d'énergie du centre solaire et l'on affecte ainsi le système digestif, circulatoire et cardiaque, en plus du système nerveux, car ces centres sont inter reliés.

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée


Autres explications : 

Le chakra solaire : Manipura... Je veux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !