Douleurs à la tête

Capture 129

LA TETE :

Elle représente notre autonomie, mais aussi notre individualité par notre visage ainsi que notre spiritualité car elle renferme les centres d'énergie (chakras) supérieurs grâce auxquels nous pouvons assumer la maîtrise de notre vie et prendre conscience de notre nature divine. 


DOULEUR A LA TETE :

Les maux de tête peuvent avoir différentes causes.

Ils peuvent être de courte durée, causés par une hyperactivité de la pensée ou une trop grande tension que l'on se met à vouloir tout comprendre.

Cela est fréquent chez les étudiants. 

Il se peut aussi que l'on s'entête à vouloir trouver par soi-même la solution à un problème plutô que de demander de l'aide à quelqu'un d'autre.

Le mal de tête peut être intense. On peut avoir l'impression que la tête va nous éclater. Ce mal provient presque toujours d'émotions refoulées que l'on retient.

Le mal de tête peut donner la sensation que le cerveau est une masse gélatineuse qui se déplace avec rebondissements.

Cette impression est provoquée par l'oedème du cerveau. Comme toute forme d'oedème, il est relié à un sentiment d'emprise. 

Nous nous sentons obligés de faire des choses qui limitent nos propres désirs et notre liberté. 

Par exemple : on se sent obligé d'aller quelque part, d'attendre, de dire des choses, de plaire, d'être gentil, de performer sexuellement, d'être bien mis, de sourire, etc.

Cette affection touche surtout les personnes qui ont de la difficulté à prendre leur place et qui se retrouvent en présence de personnes qui ont tendance à décider pour elles. 

Leur mal de tête devient l'occasion de dire "Laissez-moi tranquille (mon espace), j'ai mal à la tête"

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !