Eczéma

1 56

C'est une affection érythématovésiculeuse.

Elle est le plus souvent reliée à des émotions ayant trait à la perte de contact avec l'être cher.

Il peut s'agir de départ, de séparation ou de deuil.

L'eczéma chez les tout-petits survient bien souvent après un sevrage trop rapide. Sevrage de l'allaitement ou de la présence de la maman qui s'absente pour reprendre son travail. Chez les plus grands, l'eczéma peut affecter ceux qui vivent de l'anxiété en rapport à leur milieu familial où les tensions et les querelles sont fréquentes, ou lorsqu'il est question de séparation de leurs parents.

ECZEMA AUX MAINS 

On peut se sentir séparé des êtres avec lesquels on aimerait être à cause de son travail ou encore avoir le sentiment de ne pas être là où l'on devrait être.

ECZEMA AUX PIEDS 

on peut se sentir empêché d'être avec la personne qui nous est chère.

Exemple : Line a de l'eczéma aux pieds. L'auteure a rencontré Line lors de son voyagen en Inde. Line s'était rendue au Pakistan pour rejoindre son père, mais la ville où il se trouvait était interdite aux étrangers. Elle dut rebrousser chemin jusqu'à Delhi et l'attendre là-bas. Au moment de son renvoi, ses pieds se recouvrent d'eczéma (les pieds représentent la capacité d'avancer). Lorsque l'auteure en discute avec elle, elle lui confie que c'est au moment de la séparation de ses parents qu'elle a fait le plus d'eczéma dans sa vie, surtout au pied gauche (côté émotionnel).

ECZEMA EN PARTIE OU SUR TOUT LE CORPS

Il est possible qu'on se soit senti coupé, rejeté, complètement abandonné par une personne qui représentait notre source d'affection. Il s'agit bien souvent de la mère ou de sa famille.

Questions à se poser :
- Aurais-je vécu une douleur de séparation ou la perte d'un être cher ? 
- Aurais-je peur d'être séparé, de perdre une personne à qui je tiens beaucoup ou de rester seul ?

 

Source : Méta médecine : la guérison à votre portée

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !